32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Toux toux toux
non lus
  (#1)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut Toux toux toux - 31/03/2015, 11:47

J'ai eu un enfant ce matin dans ma garderie qui a tousser durant 1h sans arrêt, l enfant ne pouvait pas suivre les activités. J'ai du téléphoner la mère en question. Puis je l obliger a consulter.

En plus j'ai comme un b mol, l enfant fini la garderie jeudi parce que je ne prends plus temps partiel (ma fille a eu un dx d'autisme) la je me sens très mal a l aise mais l enfant toussait tellement qu en marche elle fesait que tomber, les bottes tout mouiller (elle ma même dit: elle peut bien tousser comme ça si ses bottes sont tout mouiller) ... Tse quand tu te sens fullllllll mal la!!!!! C est pas ma faute y'a de l eau partout, de la bouette et tellement épuiser, elle tombe partout .......

Puis je l obliger a consulter???????????? Et avoir un papier comme quoi elle a rien .....

Je suis désemparer


Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 31/03/2015, 11:58

Tu ne peux pas obliger un parent à consulter. Par contre selon de ta régies interne tu peux exiger que l'enfant soit absent (ou retoutner chez-lui) s'il ne peu pas suivre le groupe et s'il présente des risques de contagions pour les autres enfants. Tu es aussi dans ton droit d'exiger une consultation médicale pour le retour de l'enfant dans ton service (j'ai déjà ''donné le choix'' à un parent vous pouvez le garder avec vous à la maison tant que les symptômes sont là ou aller consulter et revenir 24h après la prise d'antibiotique.) Pour ce qui des commentaires des parents tant qu'il ne sont pas blessant et vulgaire je fais comme si je n'avais rien entendu!


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#3)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 31/03/2015, 12:16

Comment je sais qu il représente un risque de contagion s il n'a pas consulté...... Dans le fond ça fait 2/3 semaines, qu'elle tousse jle sais mais pas comme aujourd hui. S étais fou!!!!! Je me suis même inquièté pour mon retour a la maison rendu au parc !!!!

Je n appel jamais un parent si je suis pas sur que l enfant est vraiment mal...... La je me sentais comme une nul devant ce parent !!!!!!! Grrrrr


Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 31/03/2015, 12:48

Effectivement tu ne peux pas être sur qu'il représente un risque de contagion pour les autre. Alors tu dis aux parents que pour t'assurer qu'il ne soit pas contagieux et ainsi contatminer tout le monde une visite médical s'impose. Et au risque de me faire lancer des tomates c'est d'avantage aux parents de se sentir mal de laisser leur enfant tousser de la sorte (je n'était pas là, mais je me fie à tes écris) 2-3 semaines!


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 31/03/2015, 13:07

C est le printemps tous, tousse. Je m en fais pas avec une toux (petite).... Mais une toux de fou a plus finir. OUI !!!!! Je suis peut être mère poule mais quand les enfants toussent tellement qui ne peuvent pas suivre en marche... Y me semble que c est beaucoup. Quand ça fait 1 h que ça tousse sans arrêt, ça plus aucun sens !!!!! Ça mérite une consultation, y me semble !!!!!!

Je me sens plus mal qu autre chose car elle termine jeudi.... Je ne veux pas avoir l air méchante mais j'ai jamais téléphoné les parents pour des niaiseries mais me faire dire qu elle tousse comme ça a cause que ses bottes sont mouillés grrrrrrr.

Bon des fois faut passer a autre chose lollllllllll!!!!!!


Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 31/03/2015, 19:18

Peut-être que tu peux faire un peu de sensibilisation. Qu'une toux qui dure depuis 2-3 semaine à courte intervalle en plus peut rapidement dégénérer en pneumonie... tu peux imprimer de la documentation, etc. Je crois que dans ton cas, il y a plus de chance qu'il y ait un résultat, surtout si l'enfant n'utilise plus ton service de garde à compter de jeudi. Si le parent n'est pas sensible au danger qui guette son enfant, est-ce que vraiment il va aller consulter alors qu'il reste 2 jours de garderie?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 31/03/2015, 20:11

Je crois que j'ai décrocher de tout ça!!! J'ai des parents ici a la garderie vraiment bien. Je me dis: je lui est demandé de consulter parce que je pense sincèrement que l enfant en a besoin.... Si elle le fait pas c est elle la pire car si elle tousse comme ça demain.... Je vais la retourner, c est impossible pour moi de garder un enfant assis ici a la garderie. On bouge et ils aiment ça !!!! Donc si l enfant tousse, c est tant pis pour cette maman, je vais la retéléphoner !!!!!!!!!

Je crois que j'ai aucun autre solution car elle a bien dit a son enfant ( demain tu vas revenir ) donc je me doute qu il n y aura aucune consultation.....

Ça reste a voir

Merci pour votre aide, c est gentil


Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 31/03/2015, 21:35

Tu ne peux pas exiger de consultation mais tu peux exiger un papier médical pour le retour de l'enfant en garderie.

Donc c'est une exigence déguisée si tu veux...lol


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toux toux toux margo Garderie au quotidien 8 10/06/2014 12:54
La toux tibor777 Soins des enfants 6 04/09/2013 21:17
Toux.... Thalye Soins des enfants 5 08/06/2012 16:37
La toux simsima De tout et de rien 4 20/06/2011 15:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie