32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les bras me sont tombés!
non lus
  (#1)
stellight
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 128
Remercié: 38 fois, 24 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut Les bras me sont tombés! - 09/11/2010, 08:47

j ai un garcon de 4 mois ,je travaille a mon compte..je dois retourner travailler bientot mais seulement a temps partiel.alors je me suis finalemment trouvé une garderie qui me convenait,on a commencer l introduction graduelle ya 3 semaines environs..ti peu par petit peu...je retourne au boulot la semaine prochaine et mon mari part en mission samedi pour 8-9 mois....
bref je devais allé porter mon garcon lundi matin...la veille au soir je recois un courriel.me disant que la garderie ne prendra plus mon fils quelle doit supposement fermer ses portes...que ce n est pas la peine de telephoner et que mes choses seront sur le balcon dans un sac le lendemain matin...
(je tiens a preciser qu il ny a eu aucun comflit et que tout allait super bien)elle me dit aussi qu elle pense que mon enfant est trop jeune pour se faire garder,et quelle ne me juge pas...(.j aimerais bien rester a la maison avec lui mais je n ai pas le choix)
je suis traumatiser...je lui envois un message et lui dit d inclure les recus depuis le debut
mon mari se presente le lendemain...ya seulement un sac devant la porte qui n est pas le notre ..il cogne a la porte (sa voiture est dans l entrée)elle ne se montre pas, c est ses enfants qui lui remette le sac et bien sur sans les recus...
je n y comprends rien...et en plus j ai meme pas mes recus
aije un recourt??????
entoucas me voila decourager ,comme si j avait besion de ca 5 jours avant le depart de mon mari..grrrr
merci ca fait du bien de vider mon sac
je ne sais pas si elle a reellement fermé ses portes...
mais je n yretournerais pas pour tout l or du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
missvicky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 09/11/2010, 09:05

Je suis désolée pour toi, tu as effectivement beaucoup de responsabilités sur les épaules, bienvenue dans le club des parents! La RSG aurait du te dire bien avant qu'elle n'était pas à l'aise avec un nourrisson, parce qu'il faut le dire un ti-prout de 4 mois c'est un nourrisson. Avais-tu signé un contrat? Si oui elle doit respecté le dit contrat, si elle ne ferme pas ses portes.
Pour les reçus tu peut les exiger, c'est ton droit. Je te souhaite bonne chance dans tes recherches de garderie et je ne te juges pas.
Un nouveau petit bébé, ton mari qui s'en va en mission, recherche de garderie, retour au travail, c'est beaucoup pour une nouvelle maman, donne toi une chance et surtout écoute ton coeur de maman. Bonne journée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 09/11/2010, 09:05

Bon Yeu! C'est bien bizard comme fasson d'agire ca....c'est vraiment la premiere fois que je vois sa...non mais franchement pas capable d'affronté sa decision et le parent ????

p-ê lui téléphoné et demander tes recus ca c'est important c'est sur...p-ê va t'elle te les envoyer par la poste a la fin de l'année comme moi je fais...mais elle devrais avoir un minimum de respect pour le parent et lui donner les explication en face....
mais bn y parait que sa pend toute srte de mon pour faire un monde....

elle a surment ses raisons, mais quand meme....
je sais pas si tu peux parler avec d'autre parents tu aurais p-ê plus de chance pour les details??

et moi non plus être a ta place je n'y retournetrais plus c'est certain....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 09/11/2010, 09:14

Ho wacheee!!! Ces vraiment plate comme situation ,ces même un couchemard comptenue votre situation !!! Dite moi Madame vous être de quel coin ? Ont pourais peut-être vous aidez!! Encore désoler je compatise avec vous.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 09/11/2010, 09:15

... j'ajouterais...
Indique-nous dans quel coin tu aurais besoin d'une place, p-e que quelqu'un ici serait ouverte à prendre ton garçon.

Bonne chance!


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 09/11/2010, 09:17

Bonjour stellight!

Je t'ai envoyé un message privé. Je suis près de la base militaire de Valcartier, est-ce que c'est dans ton coin?

Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 09/11/2010, 09:17

Citation:
Envoyé par Titetoile Voir le message
... j'ajouterais...
Indique-nous dans quel coin tu aurais besoin d'une place, p-e que quelqu'un ici serait ouverte à prendre ton garçon.

Bonne chance!
Télépathie lolll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 09/11/2010, 09:18

je trouve aussi que 4 mois c'est beau trop jeune pour la garderie mais fallait qu'elle y pense avant de l'accepter...
aucune classe dans sa façon de faire; franchement, ça fait dur!!!!!
et si elle ne te donne pas tes reçu, appelle au ministère pour les aviser!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 09/11/2010, 09:26

Pour transmettre les reçus, on a jusqu'au 28 février pour les transmettre. Peut-être elle te l'envoira par la malle (désolé, je sais pas comment ça s'écrit !!!) je crois qu'elle a droit de te le remettre plus tard.



   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 09/11/2010, 10:36

Wow! ca donne peu de temps pour se retourner de bord ca hein!
Le pire c'est qu'il n'y a pas d'explications! Elle a peut-être été fermée par un inspecteur?
Bref, dis-nous de qulle région tu es, peut-être que quelqu'un peut t'aider avec une palce rapide?
Dans tous les cas, bonne chance!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faut-il fermer la garderie lorsque ce sont nos enfants qui sont malades? felixlechat Gestion d'une garderie 6 02/08/2010 14:22
Le dessous du bras irrité Chez Clodie De tout et de rien 17 30/06/2010 23:28
Marques au bras Guylou Expériences avec les parents 13 05/11/2009 14:02
Bébé à bras: que faire!? Véda Soins des enfants 2 07/10/2009 12:22
Tous les parents ne sont pas des monstres et toutes les RSG ne sont pas des anges line la coquine Expériences avec les parents 3 22/10/2008 13:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie