32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 06/09/2012, 06:20

Certain que tu la reverifies!!! Voyons dont!!! Ye drôle lui!

Je n'ai jamais eu à faire à des poux, mais si ça m'arrivait... Le matin, je me mettrais une chaise DEHORS et les enfants pourraient mettre le pied ds maison seulement si je n'ai rien trouver à leur arrivée (devant le parent)... Heille c de la job tout désinfecter ça la!!!

Et oui! Qu'il change de garderie si il n'est pas prêt à se plier à cette exigence! Comme qqn la dit, yen à qui font le traitement oui, mais ils désinfectent mal la maison... Alors ça sert à rien dans ce temps la et ça finira jamais... Alors tiens ton bout!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#12)
Mélianne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 140 fois, 72 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 06/09/2012, 08:14

Ils disent lui avoir fait le traitement, mais enlèvent-ils les poux et les lentes tous les jours? J'ai dû le faire à ma fille durant une semaine, 3 heures par soir. C'était long,mais s'il en reste un, c'est sûr qu'elle va se recontaminer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 06/09/2012, 08:45

Je sais que la politique en cas de poux soit que l'enfant soit retiré du service de garde jusqu'à ce qu'un traitement ait été fait, mais voici ce que MOI j'ai rajouté à ma Régie :

Si votre enfant a des poux ou des lentes, vous devrez le traiter immédiatement et retirer tous les poux et lentes avant son retour au SDG.

Je peux te dire que moi aussi je vérifierais la petite la prochaine fois... la responsabilité qui t'incombe de par la loi de fournir un milieu SAIN veut aussi dire EXEMPTE DE POUX! C'est quoi tu ne la vérifies pas et là ta maison sera de nouveau contaminée et ce sont les autres parents qui vont porter plainte pcq selon eux c'est toi qui n'aura pas fait ta job? Ben voyons! Cette pratique est NON-NÉGOCIABLE et fait le bien comprendre à ce père! C'est de TA maison dont il s'agit et tu n'en veut pas des poux dans ta maison... Son estime de soi ne sera pas atteinte à moi que tu la traites de souillon... mais je ne pense pas que tu le fais... faut quand même y allé avec le gros bon sens...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/09/2012, 08:46

Tiens-nous au courant de comment ça se passe avec le papa et ce que tu as décidé de faire finalement. Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 06/09/2012, 11:28

Je sais pas pourquoi ça me pique toujours dans la tête au moment où je lis des choses relatives aux poux! hihi

À l'école de mon fils, la règle c'est qu'une fois le traitement donné, l'enfant peut être réintroduit car même s'il a encore des lentes dans les cheveux, elles ont été tuées par le produit. (théoriquement, si le traitement a bien été fait)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
dauphine2013
Timide
 
Avatar de dauphine2013
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/09/2012, 12:12

Merci à vous tous !! Vous m'avez conforté dans mon idée de la revérifier. J'ai appeller le papa ce matin et je lui ait exprimer mon opinion et mes exigences (je dois vérifier tout les enfants qui revienne et ce à chaque jour pendant 2 semaines ) IL n'était pas en accord avec moi, je lui ait donc suggéré que malheureusement je devrai brisé le contrat si nous n'étions pas d'accord (j'ai tenue ma possition grâce à vous ) C'est moi le boss après tous, n'es-ce pas!!!! Il c'est fâcher, il m'a dit qu'il pourrai me trainer en cour pour ca ...... je lui ait dit de le faire que j'allais me défendre s'il y a lieu. ( Je déteste la chicane ) Finalement, il m'a r'appelé et c'est excusé, je lui ait proposé d'être présent lorsque je vérifirai sa fille et qu'il pouvait amener son peigne même !! Elle en avait encore, sa ne m'a pas pris 2 min. que j'en avait trouver une !!! Donc, je voulais vraiment vous remercier du fond du coeur, car j'aurai dû tout recommencer à zéro!!! MERCI !!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié dauphine2013 pour ce message:
non lus
  (#17)
fanfreluche
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 108 fois, 49 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 06/09/2012, 12:30

Citation:
Envoyé par Capuc1ne Voir le message
Je sais pas pourquoi ça me pique toujours dans la tête au moment où je lis des choses relatives aux poux! hihi

À l'école de mon fils, la règle c'est qu'une fois le traitement donné, l'enfant peut être réintroduit car même s'il a encore des lentes dans les cheveux, elles ont été tuées par le produit. (théoriquement, si le traitement a bien été fait)
Cest FAUX car meme apres un traitement quelquil soit il peut y avoir encore beaucoup de lentes viables, moi jai eu affaire a des poux 4 fois et LA VÉRIFICATION AVANT LE RETOUR DE LENFANT EST TA RESPONSABILITÉ POUR LA PROTECTION DES AUTRES FAMILLES . Moi si je vérifie avec le peigne en métal a poux toute la tete comme il faut et si je trouve meme juste 2 lentes l'enfant est retourné immédiatement et a son retour il sera encore vérifié jusqua ce que je ne trouve plus rien. En passant, prenez l'habitude de vérifier de temps en temps les tetes des enfants, car cest moi qui est découvert a chaque fois les petits intrus!:0My god que j'hais ca!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
fanfreluche
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 108 fois, 49 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 06/09/2012, 12:32

HA BEN!!! Regarde dont ca!! Elle en avait encore Jcomprend qui voulait pas que tu vérifie!! Bravo je te félicite et je te souhaite que ce cauchemar ne dure pas trop longtemps!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fanfreluche pour ce message:
non lus
  (#19)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/09/2012, 12:37

Hé bien! Une chance que tu as tenu ton bout et que tu as vérifié. Le papa devait pas être gros dans ses culottes quand il a vu ça!

La prochaine fois que ça t'arrive, dit juste aux parents que tu vérifieras et que s'ils ne veulent pas, ils sont libres de résilier le contrat. Comme ça, tu ne risques pas de procédures judiciaires pour résiliation de contrat.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Dernière modification par soleil02 06/09/2012 à 12:43.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 06/09/2012, 12:39

Eh bien!!!! Elle en avait encore finalement... Quelle a été la réaction du papa quand il a vu que la petite en avait encore? tu as eu raison et bravo pour avoir tenu ton bout!

Il est vrai qu'il peut rester des lentes viables, c'est pour cette raison que j'ai inscrit dans ma régie que le parent devait toutes les retirer AVANT la réintégration de l'enfant... et crois-moi que tu as beau faire confiance à tes parents... on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce une garderie légale? Pepperpot Expériences de parents avec les garderies 10 22/04/2012 11:26
Besoin d'infos (procédures pour être remboursé, etc.) Lulu1980 Aide financière 1 26/05/2011 13:32
Règlements sur les RSG privées pour être 100% conforme et légale libertée Gestion d'une garderie 8 15/08/2010 23:05
Procédures à suivre pour ouvrir une garderie en milieu familial ? destinée Ouvrir une garderie 1 04/09/2009 16:00
Beaucoup de questions (procédures pour être en règle) mrj Gestion d'une garderie 2 15/09/2008 17:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie