32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Me faire comparer avec une autre garderie
non lus
  (#1)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Me faire comparer avec une autre garderie - 06/09/2012, 12:20

bonjour,

voila j'ai commencer cette semaine avec un nouveau arrivant dans mon milieu l'enfant s'adapte super bien mais c est au niveau des parents il me comparer toujours a son ancien garderie...exemple moi ici je ne sert pas de dejeuner ni de souper l enfant doit quitter pour 5 h00 et quand il arrive il doit avoir dejeuner bon l autre garderie le fesait... moi ayant seulement 3 enfant payant c est avec ca que je vis donc je le veux dans mes poche sans toujours courir les banque eux il veulent faire comme a l autre garderie payer par virement moi je n ai pas acces d et je fais affaire avec une banque et pour moi comme dans mes contrat c est comptant ou cheque...je ne sais pas comment me faire entendre j aimerai bien mener ma businness comme je veux peut etre que je ne suis pas parfaite peut etre que je suis trop sur des principe ou peut etre pas assez flexible je ne sais vraiment pas comment me comporter en plus il sont au courant de mon fonctionnement il on signer le contrat donc accepter les clause mais pk me faire toujours sentir que je ne suis pas correct du comment je mener ca...

il n y a pas de mode d 'emploi que je sois comme la plus part des autre garderie :P
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kat33 pour ce message:
non lus
  (#2)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 06/09/2012, 12:25

Moi je leur dirais... pourquoi ce gêné ?!
Tu leur dit que quand il ont signé le contrat il savait comment tu fonctionnais et que chaque garderie est différente et que toi c'est comme sa que tu fonctionne un point c tout.

Tu n'as pas à te justifier pour chaque différence entre toi et l'autre garderie.

Bonne chance



   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#3)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 06/09/2012, 12:32

merci raiponce mais en ce moment je met en doute mes competence je ne sais pas a quoi il s attende ici et qu est ce qu il veulenet que je fasse avec leur enfant pis en plus j ai de la misere a combler mes place et je suis a 7 $ et j en venais a dire que peut etre suis je trop sticke
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kat33 pour ce message:
non lus
  (#4)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 06/09/2012, 12:38

Pentoute, moi comme parent je trouve sidérant que des parents veulent faire manger 3 repas sur trois ailleur à leurs enfants. J'en ai eu des horaires de fou pis on se levait juste plus de bonne heure pour commencer la journée ensemble, et les enfants apprennent à attendre pour souper un peu plus tard. Quitte à leur offrir une plus grosse collation pour les faire tenir un peu plus longtemps ?

Entk rendu à 3 repas, tu devrais leur offrir de les prendre en pension
Si y'ont pas plus de respect que ça pour leurs enfants pas étonnant qu'ils en aient plus pour tes règles.
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/09/2012, 12:51

Tes demandes sont tout à fait normales. C'est ton service de garde et c'est toi qui fixe les règles. Moi, je rencontrerais les parents et leur parlerais ouvertement. Tu leur dis que tu fonctionnes comme cela, que c'est non-négociable et qu'ils étaient au courant lors de la signature du contrat. Tu leur dis également qu'à l'avenir tu ne veux plus être comparée à leur ancienne garderie. Et puis, j'ai pour mon dire que s'ils ont quitté l'autre garderie, elle ne devait pas être si parfaite que ça!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 06/09/2012, 12:51

Moi je leur dirais comme Raiponce... lorsqu'ils ont signé, ils ont été mis au courant de ta façon de faire... tes compétences n,ont rien à voir et tu n'as pas à douter de toi à cause d'eux... c'est plate mais s'ils aimaient tant ça leur ancienne place, pourquoi l'ont-ils quitté?

Fais leur comprendre que tu es maître chez toi et tu run ta business comme tu l'entends et les parents qui signent sont tous au courant et sont d'accord... sinon ils ne signeraient pas... moi me faire dire quoi faire par des parents je leur mets des points sur les i et des barres sur les T assez vite merci et too bad s'ils sont pas contents... non mais, j'ai ouvert MA business pour ne plus avoir de boss sur le dos!

Pour les repas, c'est incroyable! Fournir 3 repas sur 3... les parents ne veulent pas prendre du temps avec leur enfant ou bien c'est leur horaire de travail qui vraiment ne leur permet pas? Si ce n'est pas une question d'horaire, envoie-les promener poliment, mais s'ils n'ont pas le choix (admettons, pcq on a toujours le choix au bout du compte) tu pourrais peut-être leur offrir un service optionnel de repas supplémentaire à 5$ par repas non inclus au service régulier (c'est le prix moyen d'un repas pour enfant au restaurant) à 10$ de plus par jour ils vont peut-être y repenser... C'est une option....


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#7)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 06/09/2012, 13:18

et en plus le matin il veulens savoir ce que je fais dans la journee sau f que moi je vis le jour au jour j ai un groupe de 2ans donc moi dans la journee j y vais selon lhumeur de mes bebe si je planifie une activite diriger pis que il faut que j epasse a ma journee a faire de la discipline c est pas mieux mais par contre le soir je decris tout ce que nous avons fait et manger je pense que je vais devoir m etre mes culottes
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kat33 pour ce message:
non lus
  (#8)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 06/09/2012, 14:20

S'ils aimaient tant l'autre garderie, pourquoi n'y sont-ils pas restés?
Et pour le dejeuner et souper, c'est exagéré franchement, moi s'ils veulent le déjeuner y'a un supplément de 2.00$ et c'est non négociable, je ne fournis pas le souper! je considère que lorsqu'on fini dans les 5h passé et qu'on a commencé tot le matin, un moment donné on a bien le droit de finir tsé ! Franchement là !
Moi je le dirais au parent, ici c'est comme ça que ça fonctionne et c'est tout, tsé le parent irait dans un CPE pi il pourrait pas avoir tout ce quil veut! Et pareil a sa job, ou n'importe ou !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mena1308 pour ce message:
non lus
  (#9)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 07/09/2012, 11:56

Pour ton fonctionnement, tu es libre de faire comme tu veux.. surtout si c'est ce qui est inscrit au contrat. Par contre, pour le paiement, je ne vois pas trop quel problème les virements te causeraient! Je n'y vois que des avantages au contraire.... Tu n'as pas besoin de te déplacer à la banque pour déposer le chèque au moins. L'argent arrive directement dans ton compte et ça ne te coûte aucun frais. Si tu n'as pas Accès D, c'est au déposant que ça coûte des frais, pas à toi!

Si tu exigeais du comptant pour avoir un peu de liquide sur toi ce serait plus compréhensible, mais tu acceptes les chèques aussi alors ..... pourquoi pas les virements?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Capuc1ne pour ce message:
non lus
  (#10)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 07/09/2012, 13:09

ouin vu comme ca je vais y remédier
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kat33 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir une garderie avec une autre personne coquinedodine Ouvrir une garderie 2 22/01/2012 06:12
Se comparer de façon constructive !! Chez Clodie Garderie au quotidien 19 08/06/2011 07:17
Une autre garderie avec le même nom que le mien? zazou27 Ouvrir une garderie 7 01/01/2011 19:20
Recherche autre garderie pour faire des sorties! les petites étoiles Activités en garderie 10 16/09/2010 13:05
Fermeture de garderie vs faire quoi d'autre? kitty Gestion d'une garderie 12 23/08/2010 10:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie