32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 09/10/2012, 13:11

Les enfants on BESOIN qu'ons leurs mette des limite! Sa les securise.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
yep
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 57 fois, 23 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/10/2012, 13:29

Capuc1ne, je ne porte aucun jugement !
je crois en certaines valeurs, qui à ce jour, portent leurs fruits !
mais dans 10 ans, j'aurai peut-être une fille enceinte à 16 ans, un garçon drogué et un autre voleur !!! je ne sais pas et n'ai pas la prétention de dire que je suis meilleure que les autres seulementet que mes enfants seront forcément brillants ou sages !!!

quand je vois évoluer certains enfants dans le SG, ou à l'école,je m'aperçois que certaines limites font des enfants plus sécuriés, plus stables, qui crient moins, qui savent jouer seuls, qui dorment bien, qui mangent bien, qui affrontent le jugement des autres sans s'en soucier parce qu'il se sentent bien dans leur peau.
je crois que c'est notre devoir de parent de leur transmettre ce bien être, qui passe par certaines règles, certaines valeurs et aussi certaines interdictions.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 09/10/2012, 13:46

Citation:
Envoyé par Caroline S. Voir le message
Sujet de tous les sujets de parents! Et oui il faut bien se rendre à l'évidance beaucoup de parents achètent la paix. C'est tellement plus simple: à 2 ans, s'a évite une crise, à 3 ans s'a évite une crise en publique, à 5 ans s'a évite de s'en occuper, à 10 ans sa évite de voir le problème et rendu adulte s'a ne va pas évité les problèmes de s'a ne va pas évité non plus les refus, les déceptions, la prison qui sait! (J'exagère peut-être un peu ou pas) Un non deverait rester un non! Mes filles ont souvent droit à la phrase suivante: Tu peux bien faire la crise que tu veux sa va rester NON! Par contre je crois aussi qu'on doit choisir ses combats! Est-ce vraiment important que les bas de l'enfants soit coordonés avec ses vêtements? Moi je vois les extrêmes ceux qui sont mous pour qui la discipline est une corvé, qui laisse leur enfants tout faire de peur qu'ils ne l'aiment pas, qui les laisse vivre leur vie à leur façon! Ces enfants ne seron jamais portés à ce confier à leurs parents puis qu'ils ont l'impression que leurs parents se fou d'eux. À l'inverse un parent trop sévère pourrait avoir un enfant qui à l'impression de ne jamais être à la hauteur de son parent, ils ne se sentira jamais assé bon pour lui. J'ai lu un truc un jour qui m'a fait réfléchir. Sa disait ceci: On demande à nos enfants de 3 ans de gérer leures crises comme des adultes de 30 ans, mais on les habillent encore alors qu'ils sont capables de le faire seuls. Donc, oui beaucoup de parents sont trop mous, mais il y en a aussi qui sont réellement trop sévère! Une tasse d'amour, une tasse de discipline, une tasse de respect, une tasse de compréhension et une tasse de jugement, je crois que c'est une bonne recette.
J'ai été un parent mou jusqu'a tout récemment. Et j'ai été chercher de l.aide au CLSC. J'ai souvent acheté la paix avec mes enfants, surtout avec mon plus vieux, qui a 8 ans aujourd'hui. De peur de ce que les autres vont dire ou penser justement et.... ce n'était pas vraiment une bonne idée! Aujourd'hui, je suis une maman qui tien son boutte et mes enfants me déteste mais parcontre tranquillement pas vite, ils savent qu'un NON va rester un NON!

Alors, un petit conseil, quand arrivent le terrible 2, c'est là qui faut mettre nos culottes! car rendu à 6-8 ans, c toujours fesable, la preuve, je le fais, mais c'est toff en crime, et à cet age-là, ils savent très bien quoi dire ou faire pour montrer leurs désaccord....

J'adore ce post, car ces vrai en crime qu'on dirais qu'on a pu le droit de discipliner nos enfants, sinon, on se fait regarder de travers.


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#34)
guyloue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 335
Remercié: 227 fois, 159 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 09/10/2012, 21:07

Dure réalité
Ma nièce est venue avec ses parents en fin de semaine,ouf
Pas reposante la floune...(elle a 17 ans)
Samedi on va magasiner,mlle veut un costume d`halloween peut importe le prix. Elle trouve ce qu`elle veut,mais un peu trop cher au goût de sa mère et voilà mlle qui pète sa coche pis qui gagne...grrrrrr
Dimanche soir nous avons eu droit à la totale(méga crise) de mlle...
Elle a vraiment perdu le contrôle,elle envoie promener ses parents(pour ne pas dire ch...)sacre gros comme le bras,pis part en claquant la porte
Eille,t`es pas chez vous,fais que tes petites crises tu les fera ailleurs.
Pis quand ma soeur me dit,laisses-la faire,je deviens bleu.
J`ai le goût de lui dire:demandes-toi pas pourquoi elle vous parle comme ça.
RÉVEILLE
la princesse nous fais royalement suer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 10/10/2012, 06:59

Yep, je ne te visais pas en particulier... je suis d'Accord avec ta façon de penser et avec le fait qu'on doit être ferme avec nos enfants et tenir son bout. Je disais simplement que de généraliser et de dire qu'une génération entière ne sait pas élever ses enfants, c'est exagéré. Il y a des mauvais et des bons parents dans toutes les époques.

Et j'espère bien que notre génération de parents sera meilleure, vu tous les outils et tout le soutien mis à notre disposition...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Capuc1ne pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est rendu combien !?! NuitBlanche De tout et de rien 19 27/09/2012 12:51
Un milieu accrédité...ca change quoi au juste? Feeza Choisir une garderie 6 05/04/2012 16:02
Compte rendu en fin de journée ? Isa027 Expériences de parents avec les garderies 16 31/05/2011 16:46
Ca y est, le BC est rendu à mon nom! À petit pas... Garderie au quotidien 7 02/11/2009 16:25
Choisir juste des FILLES en milieu familial! Shakira Expériences de parents avec les garderies 6 02/06/2008 13:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie