32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 03/09/2013, 13:33

À la première rencontre je demande à maman (en général) de venir seule avec bébé pour qu'il focus sur moi (et non sur le parent qu'il voit plus rarement) De cette façon j'arrive à jauger le petit un peu mieux. J'en profite pour dire que ma famille (parents et enfants) vivent très loin de nous et que mon mari aillant un travail de cadre supérieur fait des heures de fou mais sera présent occasionnellement.

Je demande ensuite à maman de revenir avec papa pour la signature en m'assurant que mon mari aura au moins l'occasion de leur serrer la pince. Il est rarement présent mais il fait fureur auprès des petits car il vient nous voir avant de partir quand les enfants sont déjà là. (il ne quitte jamais la maison sans me donner un dernier bisous )

Il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas le présenter s'il était là. Quand nous étions petits (moi & Mr) et que quelqu'un passait à la maison nous avions l'habitude de venir dire bonjour peu importe qui était là puis de nous excuser et reprendre nos activités. Nous avons fait pareil avec nos enfants quand ils étaient enfants. Je crois (pour ma part) que c'est une forme de politesse.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#22)
eby
Épanoui(e)
 
Avatar de eby
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 49 fois, 26 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 03/09/2013, 20:12

Pour ma part, mon conjoint est toujours à la maison, car il étudie à temps plein à distance avec l'université Laval. Je le mentionne toujours aux parents dès le départ, même s'il n'a presque jamais de contacte avec les enfants, sauf s'ils les croisent à l'extérieur. C'est lui qui fait la majorité des diners à al garderie, donc les parents en entendent souvent parler par les enfants qui adorent sa bouffe. Je crois que c'est important de mentionner sa présence lors du premier entretiens et surtout que certains parents trouvent rassurant qu'il y ai une autre présence adulte dans la maison si il survient une urgence.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié eby pour ce message:
non lus
  (#23)
tally
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 66 fois, 25 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 04/09/2013, 05:27

Mon conjoint travaille de soir, donc il passe une bonne partie de la journée à la maison. Mais quand je fais les rencontres, je m'organise pour qu'il soit là, comme ca les enfants et les parents peuvent le rencontrer. Jusqu'à maintenant ca n'a jamais posé problèmes, les enfants l'adorent. Ce n'est pas lui qui s'occupe des enfants, mais il m'aide à nettoyer, a sortir les poussettes etc le temps qu'il est présent.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié tally pour ce message:
non lus
  (#24)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/09/2013, 11:31

Oui nous sommes chez nous, oui c'est nos affaires et notre vie mais quand on s'occupe de jeunes enfants nous devons faire preuve de transparence, j'ai déjà demandé à mon conjoint de prendre sa douche en bas (mon service de garde est en haut) quand il travaillait dans la construction il devait la prendre quand il arrivait il était très sale, car je n'étais pas à l'aise qu'il la prenne avec les minis autour, personnellement j'aurais apprécié que mon éducatrice y pense aussi, il y a certains comportements que l'on doit modifier lorsqu'on a un service de garde, et oui je trouve important que ma clientèle fasse connaissance avec toute ma famille.

Mon conjoint m'a toujours dit qu'il ne changerait pas d'enfant car il trouvait cela innaproprié et je crois que tous mes parents auraient été d'accord avec cela. Il cotoie brièvement les enfants, salue leurs parents, échange quelques mots, mais comme plusieurs l'ont mentionné ce n'est pas son travail. Parfois il m'aide à sortir les amis et les surveille brièvement dehors, des petites choses comme ça.

Même si il a assisté quelques fois à des commentaires bizarres et des sous-entendus gênants il ne s'est jamais mêlé de mes affaires, il y a quelques mois j'ai eu un papa qui m'a fait un commentaire bizarre et ce dernier ignorait que mon conjoint était à la cuisine, et quand le papa en question a quitté il m'a dit c'est presque une menace déguisée et il m'a dit je ne suis pas à l'aise à ce que ce personnage revienne ici, disons qu'il avait un peu peur pour ma sécurité.

Faut se mettre à la place des parents.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#25)
Hiboutchoux
Épanoui(e)
 
Avatar de Hiboutchoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 113 fois, 72 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Montréal
Par défaut 05/09/2013, 13:54

Mon mari est toujours absent le matin. Il part avant l'ouverture, mais arrive dès 16h. Donc, lors de la signature de contrat, je présente toute la famille. Pas formellement, mais voilà mon grand de 14 ans, oups ici ma grande de 11 ans et la dernière est toujours à mes côté donc les présentations se font systématiquement dès le début. Les parents savent que mon mari est à la maison le soir, parfois pour des rendez-vous avec les enfants ou dans des situations particulières.

Mon sdg est sur tout mon rez-de-chaussé, donc cuisine, salle à dîner et salon. C'est sa maison aussi. Mais il ne s'occupe pas des enfants. Il interragit avec eux sans plus. Parfois il sort marcher avec nous en attendant les parents. Mais tous le connaissent et il parle beaucoup avec eux le soir.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hiboutchoux pour ce message:
non lus
  (#26)
chezisa
Extraverti(e)
 
Avatar de chezisa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 294
Remercié: 193 fois, 116 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 06/09/2013, 12:04

Il y a d'après moi une grande différence entre un conjoint présent dans sa maison ( qui a été présenter aux parents utilisateurs, du moins ) et un conjoint que l'on connait pas et oups tout à coup, un autre conjoint..... Je n’apprécierai pas... et pour moi se serait un motif pour quitter le s.d.g....

Il y a longtemps, quand ma fille avait 3 ans, une voisine ( pas immédiate mais plus loin ) l'avait invité à jouer avec sa fille. Lorsque je suis revenue, la voisine arrivait aussi. Lorsque je lui ai demandé comment avait été l'après-midi elle m'a annoncé que c'était un ami à elle qui s'étaient occupées des filles pendant qu'elle était partie à l'épicerie.... Pas le papa de la petite, pas un voisin, un nouveau copain de la maman donc un inconnu pour moi et ma fille... J'ai trouvé la situation assez déplaisante pour ne pas qu'elle y retourne....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chezisa pour ce message:
non lus
  (#27)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 06/09/2013, 13:12

Mon conjoint part travailler le matin entre 5h30 et 6h30 et il revient le soir entre 16h00 et 17h00 parfois ça dépasse même 17h00. Donc, il y a des jours où il ne croise pas du tout les cocos et d'autres où il est en exécutif pour le comité syndical et il termine tôt donc, il rentre à la maison après avoir fait des courses et les amis sont tous après lui pour jouer. Il adore les petits et ils le lui rendent bien.

Jamais il ne changerait une couche même s'il l'a fait pour ma fille et pour sa nièce à moins que je doive absolument m'absenter et que ce soit lui qui me remplace mais, comme pour tout remplacement j'en parlerais aux parents d'abord.

Certains parents l'ont connu dès la signature du contrat car, il était à la maison à ce moment où bien il l'ont connu rapidement et personne n'a jamais rien dit. Ils savent bien que j'ai un conjoint et souvent ils popottent avec lui surtout les papas au lieu de me parler à moi le soir. Hihi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 06/09/2013, 13:13

Pour ce qui est de TA situation. J'en parlerais avec ma RSG tout simplement de manière subtile peut-être parce que ça te tient à coeur ça se voit de faire les présentations.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 06/09/2013, 13:16

Citation:
Envoyé par chezisa Voir le message
Il y a d'après moi une grande différence entre un conjoint présent dans sa maison ( qui a été présenter aux parents utilisateurs, du moins ) et un conjoint que l'on connait pas et oups tout à coup, un autre conjoint..... Je n’apprécierai pas... et pour moi se serait un motif pour quitter le s.d.g....

Personnellement, si le dit nouveau conjoint, bien qu'il soit dans la maison n'est JAMAIS seul avec mon enfant et ne s'en occupe pas, j'ai pour mon dire que la vie privé de ma RSG ne me regarde pas!

Par contre, s'il ne m'a pas été présenté et qu'il est en contact avec mon enfant, sans mon autorisation alors là, oui c'est un bon motif pour quitter!!


Il y a longtemps, quand ma fille avait 3 ans, une voisine ( pas immédiate mais plus loin ) l'avait invité à jouer avec sa fille. Lorsque je suis revenue, la voisine arrivait aussi. Lorsque je lui ai demandé comment avait été l'après-midi elle m'a annoncé que c'était un ami à elle qui s'étaient occupées des filles pendant qu'elle était partie à l'épicerie.... Pas le papa de la petite, pas un voisin, un nouveau copain de la maman donc un inconnu pour moi et ma fille... J'ai trouvé la situation assez déplaisante pour ne pas qu'elle y retourne....
Personnellement, je commencerais par en glisser un mot à ma RSG pour savoir si oui ou non il s'occupe de la garderie,etc et selon sa réponse lui faire part de mon mécontentement de ne pas avoir été présenté a quelqu'un qui s'occupe de mon enfant...etc!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#30)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 06/09/2013, 13:43

J'ouvre mon SDG à 7h00 le matin et mon conjoint quitte pour le travail à 7h20 environ. Parfois (rarement) il reste plus longtemps à la maison (c'est arrivé environ 5 fois durant l'année dernière). Les parents sont au courant que ça se peut que leurs enfants le croisent à l'occasion. Il ne s'occupe pas de la garderie. C'est sûr qu'il dit bonjour aux enfants et aux parents quand il les croise et leur fait des sourires, mais sans plus.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon conjoint Aeris Garderie au quotidien 12 06/02/2013 12:41
L'EX de mon conjoint rosabelle De tout et de rien 19 27/06/2012 07:08
Propriétaire de la maison est mon conjoint, ai-je le droit d'ouvrir ma garderie ?? Soleil28 Documents pour garderie 2 25/03/2012 13:29
Conjoint à la maison!!! Paix intérieure Garderie au quotidien 4 25/01/2012 14:09
Maison de mon conjoint: impôts! marie1832 Ouvrir une garderie 6 28/11/2009 07:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie