32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/04/2018, 20:03

Ça me fait tellement rire! Donc, maintenant, moi qui oeuvre un service de garde en milieu familial, dont je suis la responsable... et bien, je ne peux pas m’appeler REPONSABLE EN SERVICE DE GARDE!!

Merci pour ce moment de délire!

Qu’à cela ne ne tienne, je vais m’autoproclamer «*responsable dévouée d’enfants qui me sont confiés pour que j’en prenne soin*».

Bon, ensuite...

Un service de garde en milieu familial à but LUCRATIF, n’est donc pas privé? Pourquoi n’est-il donc pas privé? Les services privés subventionnés ne sont plus privés?

Ben coudonc. Quoi dire de plus?

Quel était ton point de vue déjà par rapport à cette recherche?

Je suis un peu confuse, comme tu peux voir

Dernière modification par Azana 03/04/2018 à 20:09.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#12)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/04/2018, 20:25

J’ajoute à mon commentaire précédent:

Je ne sais pas où il est écrit qu’un service de garde en milieu familial subventionné n’est pas privé, mais je ne comprends pas pourquoi il ne serait pas privé! Il s'agit d’un service offert par une travailleuse autonome dans un milieu familial privé, qui fait du profit sur le service qu’elle offre. C’est la définition même d’un service privé. La seule différence entre une RSG subventionnée et une qui ne l’est pas, c’est l’affiliation ou la reconnaissance d’un Bureau Coordonateur.

Quant au terme RSG... je ne savais pas qu’il était réservé aux milieu familial subventionné... c’est quand même particulier. Puisque nous sommes de fait, des responsable en service de garde. À moins que nos consœurs subventionnées ne nous considèrent pas ainsi...? Est-ce vraiment ça la question...?

Ça m’a toujours un peu ébranlée cette espèce de mépris du milieu subventionné à l’endroit du milieu non subventionné.

Je suis bien heureuse de mener ma barque seule

Mais quoiqu’il en soit, je trouve tout de mêne qu’il serait équitable pour tout le monde si la gratuité pouvait s’étendre dans les milieux non-subventionnés aussi.

Dernière modification par Azana 03/04/2018 à 20:27.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#13)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/04/2018, 04:03

Bon matin Azana,
Que j'aime ton humour et sais-tu quoi Azana j'arrête mes recherches car plus je lis sur le sujet plus je suis confuse de par tant d'énoncées aussi contradictoires.
Et je me demande si ce n'est pas fait intentionnellement pour mieux diviser et ainsi mieux contrôler .
La seule raison qui est très personnelle pour laquelle je n'offre pas un service de garde en milieu familial privé est:
Que bien des jeunes mamans monoparentales qui reçoivent l'aide de derniers recours n'ont pas la capacité monétaire et même une famille à faible revenu.
Donc à ma question quel est mon statut légal je demeure sans réponse car même le principe '' travailleuse autonome '' est biaisé par la surveillance accrue des BC d'une certaine manière.
Donc j'ai décidé que j'allais prendre la même connotation que toi concernant mon appellation «*responsable dévouée d’enfants qui me sont confiés pour que j’en prenne soin*».
Merci pour la belle conversation et passe une agréable journée
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Ça me fait tellement rire! Donc, maintenant, moi qui oeuvre un service de garde en milieu familial, dont je suis la responsable... et bien, je ne peux pas m’appeler REPONSABLE EN SERVICE DE GARDE!!

Merci pour ce moment de délire!

Qu’à cela ne ne tienne, je vais m’autoproclamer «*responsable dévouée d’enfants qui me sont confiés pour que j’en prenne soin*».

Bon, ensuite...

Un service de garde en milieu familial à but LUCRATIF, n’est donc pas privé? Pourquoi n’est-il donc pas privé? Les services privés subventionnés ne sont plus privés?

Ben coudonc. Quoi dire de plus?

Quel était ton point de vue déjà par rapport à cette recherche?

Je suis un peu confuse, comme tu peux voir


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#14)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/04/2018, 04:12

J’ai quand même envie d’ajouter encore une fois mon grain de sel à tes recherches:

Selon tes lectures:

«*Je viens de faire de la lecture et selon ma compréhension le terme ''privé '' serait associé à la demeure où sont offert les services et non les personnes exerçant le travail.
Donc je n'offrirais pas un service de garde privé subventionné
Mais un service de garde subventionné pour une personne accrédité*»

Donc, si le terme privé est associé à la demeure où sont offerts les services et non les personnes exerçant le travail, de mon côté:
«*Je n’offrirais pas un service de garde privé non- subventionné mais un service des garde non-subventionné pour une personne non-accréditée*»

   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#15)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 04/04/2018, 13:43

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bon matin Azana,
Que j'aime ton humour et sais-tu quoi Azana j'arrête mes recherches car plus je lis sur le sujet plus je suis confuse de par tant d'énoncées aussi contradictoires.
Et je me demande si ce n'est pas fait intentionnellement pour mieux diviser et ainsi mieux contrôler .

La seule raison qui est très personnelle pour laquelle je n'offre pas un service de garde en milieu familial privé est:
Que bien des jeunes mamans monoparentales qui reçoivent l'aide de derniers recours n'ont pas la capacité monétaire et même une famille à faible revenu.
Donc à ma question quel est mon statut légal je demeure sans réponse car même le principe '' travailleuse autonome '' est biaisé par la surveillance accrue des BC d'une certaine manière.
Donc j'ai décidé que j'allais prendre la même connotation que toi concernant mon appellation «*responsable dévouée d’enfants qui me sont confiés pour que j’en prenne soin*».
Merci pour la belle conversation et passe une agréable journée

Quelle lucidité....


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#16)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/04/2018, 16:10

Bonsoir Azana ,
Ton grain de sel à mes recherches est toujours le bienvenue surtout que ton écrit ma fait rigolé en masse
Je vais ajouter le mien donc moi aussi ', non subventionné non accrédité avec des non enfants.
Voilà la suite ,
La fameuse subvention n'est pas par le gouvernement octroyé à la rsg
La subvention est octroyé à l'enfant et le montant est beaucoup plus significatif.
Le BC s'en garde une partie pour faire fonctionner le principe BC et donne le reste à la rsg
Autre chose que je viens d'apprendre une RSG accrédité car on ne peut dire qu'elle est subventionné car c'est l'enfant inscrit qu'il l'est.
Donc une rsg accrédité aurait un statut hybride
Nonono ne me demande pas de t'expliquer .
Je ne comprend pas encore moi-même.
Et si il y a quelqu'un dans la salle qui le sait et le comprend et bien merci à l'avance de partager l'information
Un statut hybride jsavais ben quy avait quecque chose qui n'allait .
Bonne soirée et merci
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
J’ai quand même envie d’ajouter encore une fois mon grain de sel à tes recherches:

Selon tes lectures:

«*Je viens de faire de la lecture et selon ma compréhension le terme ''privé '' serait associé à la demeure où sont offert les services et non les personnes exerçant le travail.
Donc je n'offrirais pas un service de garde privé subventionné
Mais un service de garde subventionné pour une personne accrédité*»

Donc, si le terme privé est associé à la demeure où sont offerts les services et non les personnes exerçant le travail, de mon côté:
«*Je n’offrirais pas un service de garde privé non- subventionné mais un service des garde non-subventionné pour une personne non-accréditée*»



Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#17)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/04/2018, 17:05

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir Azana ,
Ton grain de sel à mes recherches est toujours le bienvenue surtout que ton écrit ma fait rigolé en masse
Je vais ajouter le mien donc moi aussi ', non subventionné non accrédité avec des non enfants.
Voilà la suite ,
La fameuse subvention n'est pas par le gouvernement octroyé à la rsg
La subvention est octroyé à l'enfant et le montant est beaucoup plus significatif.
Le BC s'en garde une partie pour faire fonctionner le principe BC et donne le reste à la rsg
Autre chose que je viens d'apprendre une RSG accrédité car on ne peut dire qu'elle est subventionné car c'est l'enfant inscrit qu'il l'est.
Donc une rsg accrédité aurait un statut hybride
Nonono ne me demande pas de t'expliquer .
Je ne comprend pas encore moi-même.
Et si il y a quelqu'un dans la salle qui le sait et le comprend et bien merci à l'avance de partager l'information
Un statut hybride jsavais ben quy avait quecque chose qui n'allait .
Bonne soirée et merci


Hybride! Vous êtes en quelque sorte... des sirènes! Mi-femme, mi-poisson!

Et les non-reconnues-non-rsg-non-accréditées sommes des bateaux sans nom voguant dans une marre boueuse!!

Mais réellement, pas que je n’aime pas mes consoeurs affiliées... mais mon Dieu que je ne comprends pas vos questionnements...

Je mène ma barque seule, à bon port! Je suis heureuse et mes clients sont heureux! Oui, mes clients! Parents et enfants!

Je me donne comme mission d’offrir le meilleur de moi-même aux parents et enfants qui m’ont choisie parmi des CENTAINES d’autres!

Le reste ne m’appartient pas. Je veux travailler de façon honnête et professionnelle dans ma demeure. Et c’est tout.

Mais je défendrai toujours la position des femmes comme moi, qui ne voulons pas faire partie d’un BC.

Et toi qui me connais un tant soit peu Ying Yang, tu sais très bien que j’ai déjà fait une demande mais qu’après plus de 5 ans d’attente, j’ai décidé que je n’avais pas besoin d’eux.

Alors si tu veux tenter de comprendre ce que tu représentes en tant que propriétaire d’un service de garde reconnu, amuse toi!

Mais pour en revenir au début de ton post, je le redis, il serait plus équitable pour TOUS que la gratuité pour les bénéficiaires de la sécurité du revenu s’applique PARTOUT. Autant dans les services subventionnés que les autres...

Dernière modification par Azana 04/04/2018 à 17:10.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#18)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 05/04/2018, 05:34

Bon matin Azana,
oui tu as raison mi-femme mi- poisson mais j'irais plutôt avec la sorte '' sardine '' au lieu de sirène car il y a beaucoup de requin qui se nourrissent sur nous .
Si la gratuité tient le chemin et bien oui donnons l'accès aux familles à tout les milieux de garde confondus.
Concernant ma recherche je vais continuer mais en silence
Passe une superbe journée
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message


Hybride! Vous êtes en quelque sorte... des sirènes! Mi-femme, mi-poisson!

Et les non-reconnues-non-rsg-non-accréditées sommes des bateaux sans nom voguant dans une marre boueuse!!

Mais réellement, pas que je n’aime pas mes consoeurs affiliées... mais mon Dieu que je ne comprends pas vos questionnements...

Je mène ma barque seule, à bon port! Je suis heureuse et mes clients sont heureux! Oui, mes clients! Parents et enfants!

Je me donne comme mission d’offrir le meilleur de moi-même aux parents et enfants qui m’ont choisie parmi des CENTAINES d’autres!

Le reste ne m’appartient pas. Je veux travailler de façon honnête et professionnelle dans ma demeure. Et c’est tout.

Mais je défendrai toujours la position des femmes comme moi, qui ne voulons pas faire partie d’un BC.

Et toi qui me connais un tant soit peu Ying Yang, tu sais très bien que j’ai déjà fait une demande mais qu’après plus de 5 ans d’attente, j’ai décidé que je n’avais pas besoin d’eux.

Alors si tu veux tenter de comprendre ce que tu représentes en tant que propriétaire d’un service de garde reconnu, amuse toi!

Mais pour en revenir au début de ton post, je le redis, il serait plus équitable pour TOUS que la gratuité pour les bénéficiaires de la sécurité du revenu s’applique PARTOUT. Autant dans les services subventionnés que les autres...


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#19)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/04/2018, 11:53

Tu peux causer tant que tu veux Ying Yang! J’aime bien te lire.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#20)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 05/04/2018, 13:05

C'est quand même fou, bizarre, je dirais illogique, qu'un secteur d'économie, de travail, si important soit si mal expliqué. Qu'il y ait tant de flou, dans l'appellation, les règles, ect.
Cela implique beaucoup, beaucoup de monde, tant des travailleuses que des clients.
Faut en rire mais c'est foutument désolant, un peu plus de sérieux gouvernementales aiderait beaucoup . Me semble que c'est plus facile de faire n'importe quoi et de crosser (pcq des croches il y en a partout!!!) quand rien n'est clair! Les rsg ont du mal à s'y retrouver, imaginer les clients, ouf!
Mais pourquoi faire simple quand tu peux faire compliqué....nos dirigeants sont bon là-dedans... malheureusement!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Affiche extérieure service de garde ou garderie ? Jaja Aménagement et équipements 10 06/08/2014 17:43
Appellation garderie ou service de garde Josiesim Ouvrir une garderie 1 19/01/2014 10:14
Recherche garderie ou service de garde (pour observation) sophiaornou Formation 8 13/05/2013 05:30
Garderie ou service de garde? gege Ouvrir une garderie 5 29/07/2009 13:05
Garderie et service de garde Micane Parents au quotidien 7 01/10/2008 14:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie