32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 29/01/2013, 16:11

Bonsoir Etienne Jasmin et bienvenu sur le forum.
C'est vrai que 45.00$ par jours - la déduction qui reviens à 21.00$ par commence à coûter cher pour une famille.
J,avoue aussi que je me suis posée des questions similaires pour l'équité des réels besoins proportionnels aux revenus financiers des familles utilisatrices des services à 7.00$.
Bonne soirée Monsieur.
Citation:
Envoyé par Etienne Jasmin Voir le message
J'ai lu un article paru dans La presse à cet effet. Il semble que si notre revenu familial ne dépasse pas un montant X (environ 45k) la garderie reviendrait à moin de 7$ à condition qu'elle ne dépasse pas 25$ par jour.

Honnêtement, j'ai jamais vu aucune garderie à 25$ par jour.

Moi je paye 45$ par jour, au net sa me coute 21$ (3 fois le prix d'une place subventionnée). Notre revenue famillial est environ 60k ce qui n'est pas énorme (30k chacun). La garderie vien juste d'augmenter de 5$ par jours...ce qui donne 1300$/ans de plus juste comme si rien était, de ma poche. Au total je paye 5540$ par ans comparer à une place à 7$ qui serait environ 1848.

Pendant ce temps la je vois du monde aller chercher leurs enfants en bmw au cpe à 7$ à coté de chez moi.

C'est vraiment frustrant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#52)
les petits athletes
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 01/02/2013, 22:45

:bonjour Etienne , mon dieu c est trop chère, mais la vous dites que vous n avez jamais vu de garderie a 25$ moi ma garderie est a ce prix et jais 6 enfants , ca reviens: a 7$ et ya même a 5 $ par jour pour les parents , jais même une maman qui est au études , elle elle paye 0$ PAR JOUR c est le gouvernement qui payent les 25 $ , alors pour rien au monde elle mettra son fils dans une garderie subventionne , et je suis pas la seul a faire a 25 j en connais d autres garderie, bonne continuation .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#53)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 02/02/2013, 08:19

http://affaires.lapresse.ca/opinions...ar-le-fisc.php

J,ai mise le lien de l,article Le papier arle d'une place a 28$/jour pour un salaire d'une mere monoparentale.

Par contre, il est vrai qu'a 45$/jour puisque le gouvernement ne rembourse que jusqu'a 35/jour présentement pour le remboursement an=ticipé, vous devez absorber le surplus. Mais....dans votre déclaration d'impot....le tout mit ensemble abaisse votre calcul total de revenu et vous aurez probablement un retour d'impot que vitre monsieur en BMW n'aura pas! lui...il paiera des impots
Mais j,avoue aussi que sur le cout.....le montant n'est pas necessairement facile a débourser!
Bonne chance a vous!!


J'ajoute.....le lien de la calculette! étonnament elle se rend a 45$ par jour.
http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._francais.html

Mais en entrant les parametre donner de 45/jour et de 60 000/année....vous devriez payer environ 17$/jour!


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent

Dernière modification par mélanie33 02/02/2013 à 08:21.
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#54)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/02/2013, 11:08

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message

Mais en entrant les parametre donner de 45/jour et de 60 000/année....vous devriez payer environ 17$/jour!
Ça lui coute 17$ par jour lorsqu'il fait ses impôts... Là, même avec les différentes allocations, ça lui coute près de 21$.
45$ par jour, 20.77 de remboursement anticipé, 0.54$ allocations fédérales, 3.30 pour la puge... Le 3.37 déduction pour garde d'enfant est reçu après impôts... ça fait donc 20.39 (3 x 7) par jour/ 261 jours par année avant de voir le 3.30$x 261 supplémentaire dans son compte de banque (s'il n'est pas utilisé pour diminuer l'impôt à payer)...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#55)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 02/02/2013, 13:10

Citation:
Envoyé par Dan Voir le message
Ça lui coute 17$ par jour lorsqu'il fait ses impôts... Là, même avec les différentes allocations, ça lui coute près de 21$.
45$ par jour, 20.77 de remboursement anticipé, 0.54$ allocations fédérales, 3.30 pour la puge... Le 3.37 déduction pour garde d'enfant est reçu après impôts... ça fait donc 20.39 (3 x 7) par jour/ 261 jours par année avant de voir le 3.30$x 261 supplémentaire dans son compte de banque (s'il n'est pas utilisé pour diminuer l'impôt à payer)...
mais ca s'est sans clalculer ce qu'ils devraient sauver en impots! mais je comprends aussi que ce n'estpas facile a vivre comme situation
Pourtant, je fais partie de celles qui pensent que les garderies a 5$ (qui sont devenues a7) n'a jamais été une bonne idée!
je suis aussi consciente que ce n'est vraiment pas facile a concevoir quand sur le coup....on ne smeble ps faire d'économie!


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#56)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/02/2013, 14:22

Ce n'est pas une question d'économie.

Les chiffres du calculateur sont théoriques et deviennent vrais 3 mois après la fin de l'année où les sommes ont été encourues.
Donc avant d'avoir le 3.30$ x 261 jours, il l'a dépensé... C'est une somme qui n'est plus dans son budget jusqu'à ce que le gouvernement fédérale lui remette... Alors je en vois pas l'intérêt de l'ajouter et obstiner un parent qui dit qu'il paie 21$ alors qu'il sait ce qu'il sort de sa poche jour après jour...

Quand je vais magasiner, je ne regarde pas les objets en vente en me disant "tiens, le beau vase qui est 100$. Il pourrait me couter 115$ si j'ajoute les taxes mais comme j'ai la TPS et la TQV que je reçois en crédit d'impôt et que c'est mon seul achat taxable ce mois-ci, il ne va me couter que 75$ Oh quelle aubaine!" Je me dis plutôt "ouin, 100$... 115$ pour un article que je n'utiliserai peut être pas assez souvent... On va laisser faire".
Pourtant, c'est vrai que mon crédit TPS/TVQ pourrait payer une partie des taxes... Mais ce que je vois c'est ce qui sort de ma poche, même si à la fin de l'année, le vase m'a couté seulement 75$, moi, j'ai vu le 115$.

Je suis sure que si je te demande combien tu paie en hypothèque/loyer, tu vas me donner le prix que ta banque/locateur t'arrache à chaque mois et non le prix par mois que ça te coute réellement une fois l'impôt calculé...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#57)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 02/02/2013, 15:50

Premierement, puisque tu ne sembles pas me connaitre, je dois te dire que jamais je n'obstinerais un parent sur ce qu'il paie et que mon but n,était que de montrer qu'au bout du compte OUI il est possible que ca lui coute moins cher! C'est tout! Rien de plus! aucun mal ou arrieres pensées la-dedans
La faute a qui cette perception de ''ce qui sort de ma poche sur le coup''....des garderie a 7$ qui sont la pour monsieur ''je conduis une BMW'' comme pour celui qui est sur le B.S. Pas de la mienne!
Mais si vous relisez le texte, il l,explique tres bien et comme une autre l,a mentionné....45$ c'est vraiment cher et si c'est vraiment trop pénible pour le porte-feuille......une recherche sur magarderie.com pourrait p-ê aider a trouver la perle a moindre cout et ainsi aider le porte-feuille de monsieur!
Sur ce.....je suis tout a fait d'accord que sur le coup ce n,est pas facile et je sympathise réelement a cette situation pas drole sur le moment! mais je n,ajourterai rien a ce post qui prend une tournure de ''je t'accuse d'obstiner un parent''
bonne fin de semaine!


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#58)
Quick007
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 31/10/2013, 05:11

Wow.

Je comprend l'utilisateur payant 45$/jour de trouver ça cher.

Moi je paye 42$... Pas diable mieux.

Cependant la garderie est trilingue... Elle offre une immese cour avec des arbres et du vrai gazon (oui, oui, du VRAI gazon... Comme lorsque nous étions nous même enfant) un programme incroyable de type prescolaire...

Bref je paye plus cher mais j'ai l'impression d'en avoir plus pour mon fric.

Le prix de reviens une fois la subvention reçu est de 12$. Notre salaire familiale est de Pres de 100 000$ et non, nous ne roulons pas en BMW non plus.

Je trouve que pour 5$/jour, soit le différence entre ce milieu et un CPE ou une garderie subventionnée au tardif de 7$, mon enfant est très bien encadré et stimulé...

Mon message c'est un peu ça: on peut s'astinent sur le prix... Critiquer la distribution des places a 7$... Ou encore trouver les milieux prives dispendieux... Mais avant tout je pense que les parents devraient considèrer le bien être et le développement des enfants.

Je trouve que 7$ c'est ridicule. Je veux dire que du haut de mes 44 ans et en discutant garderie avec ma mère j'ai été surpris d'apprendre que lorsque je me faisais garder... Il y a presque 40 ans, ça coutait entre 5 et 7$/jour.

Une place en CPE coûte plus de 100$/jour. Plusieurs dépenses (et c'est drôle aune gardeir privée arrive avec moins) dont des postes a salaire très élevé (et je ne parle pas des éducatrices... Directeur a 65000$/an... Directeur adjoint a 59000$/an... Chef, sous chef, un comptable par établissement... Formation du personnel cadre... Etc...) me frustre encore plus.

Je pense que le gouvernement devrait faire de gros changements et subventiinné directement toutes les places... Genre a 10$/jour. Théoriquement et certainement avec des économies de gestion tout croche du programme de retour anticipé... Ça leur conterait le même prix et ça serait plus juste...

Dernière chose... Une garderie a 25$/jour ça n'existe pas dans ma région. Oui il existe des garderie privée, familiale... Mais dans un cadre plus structuré, en insalation, où, meme Di une éducatrice est malade, même si le chum d'une éducatrice a pas eu une bonne journee, les enfants y sont accueilli et s'y épanouissent.

Bref une garderie en installation, dans ma région, la mois cher est de 38$/jour et elle est situé dans une strip commerciale, la cour entre deux conteneur a déchets, sur l'asphalte...

Est-ce que c'est ce que je veux pour mon enfant... Non.

Ouffff ça fait du bien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#59)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 31/10/2013, 07:37

un programme de type préscolaire!!! vous rouvez ca important?

pauvre enfant ...déja à l'école ..avant d'apprendre a jouer et s'amuser

il existe des statistiques qui prouvent que ce systeme amene plus de décrocheurs


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#60)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 31/10/2013, 07:57

Faut pas croire qu'en installation les enfants sont plus stimulé. Je suis en familiale avec un terrain de plus de 30 000pi carré, des vrais arbres, des vraies fleurs, du vrai gazon....Un chien, un poisson. J'ai travaillé avec un enfant autiste on a fait des progrès immenses! J'ai un ami qui a commencé l'école et l'enseignant était très content de tous ce qu'il s'avait. Mon plus vieux est premier de classe, mon plus jeune a un problème de langage. Mais sur la majorité des points il est de deux ans plus avancé que son âge. Je ne suis pas une petite école. Mais il y a plusieurs moyens de stimulé un enfant sans être une école. Mon plus vieux est aussi avancé que l'enfant d'une amie qui allait dans des Mega superbes installations full éducatives. Ils sont du même âge et ils ont pas tellement de différences. Puis mon enfant a toujours été en milieu familiale avant d 'être avec mon milieu.

Cessez de croire qu'en installation c'est le top....il existe de bons milieux familiaux! Et surtout laissez les enfants être des enfants et non des p'tits rats de laboratoires pour en faire des petits génies!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce qu'on a plus de chance de tomber enceinte après une fausse couche? petite Marie De tout et de rien 9 28/05/2010 19:35
Que dire ou faire pour une amie qui a subi une fausse couche traumatisante? cassy De tout et de rien 9 10/02/2010 14:20
Fausse couche maman d'Olivier De tout et de rien 16 18/11/2009 11:22
Aubaine (Big Caboos de Joovy) ! Lanie Aménagement et équipements 1 05/04/2009 12:36
Fausse acccusation à l'aide guenouille Expériences avec les parents 9 18/10/2008 20:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie