32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Homme en garderie
non lus
  (#1)
real1020
Épanoui(e)
 
Avatar de real1020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 228
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut Homme en garderie - 27/07/2009, 05:27

Bonjour,

j'ai des questions pour vous mesdames! Je devais m'ouvrir une garderie avec une amie et l'emprunt et le matériel la préparation de la pub tout étais presque pret. Voilà qu'elle change d'idée car son t-chum veux oas et de plus nous avons appris que nous pourrions pas être 2 à 9 car nous serrions pas régie.

Voici ma question et ne voue gêné pas. Je veux ouvrir seul car tout est prêt mais comme il n'y auras pas de fille est-ce que je vais avoir des client et aussi je suis gay en couple depuis 6 ans. J'adore les enfants j'aimrais pouvoir en avoir 3 ou 4 genres donc pour moi une garderie comblera ce qui me manque dans ma vie. Comment dois-je procédé? Feriez-vous confiance à un homme et de plus gay?

Merci de votre franhise

www.garderieeureka.com
garderieeureka
Images attachées
Type de fichier : jpg site_web_back_upfinal002009.jpg (4.5 Ko, 45 affichages)


Réal
450-326-1601
real.cloutier@hotmail.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 27/07/2009, 06:34

Moi je te les confierais sans aucun probleme ton orientation sexuel ne fait pas de toi un mauvais éducateur.Si tu te sens plus alaise de le dire aux parents c est un choix personnel mais lorsque je rencontre des parents je leur parle pas de se qui se passe dans mon lit tout comme je ne leur demande pas leur orientation

Les qualités d une personne ne se base pas sur c est preference en matiere de sexe.

L'important c est que toi et les parents rejoingnez les memes valeurs en ce qui concerne les enfants.Si l enfants est heureux, epanoui et qu il progresse bien dans son developpement c est que tu t en occupe bien le reste n'a pas d'importance

C est sur que tu vas rencontrer des gens a qui sa ne va pas plaire mais dit toi une chose ces personnes la ne te merite pas c est tout si leur decision s'arrete sur ton orientation.Tu vas meme donner la chance a des couples homosexuel qui on des enfants d'enfin trouver un endrois ou ils ne seront pas juger sur leur choix de vie.

je ne sais pas si tu a vue la semaine derniere ya eu un sujets justement sur le fait qu un enfant avait deux meres comme parents.Bien tout comme ya des educatrice a l'esprit etroit tu vas voir des parents semblable.Mais tu vas aussi en rencontrer avec l esprit tres ouvert et qui pour eu sa ne change rien au fait que tu sois homosexuel.

TU aime travailler avec des enfants, tu es heureux dans se metier, tu retrouve ton bonheur dans le sourire de c est ti loup.alors fonce fait le metier qui te tien a coeur.

je te souhaite beaucoup de succes et montre leur a tout ces gens a l 'esprit etroite a quel point il sont completement dans l erreur



Dernière modification par tichat 27/07/2009 à 06:41.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
melenfolie
Épanoui(e)
 
Avatar de melenfolie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 20 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: rive-sud mtl
Par défaut 27/07/2009, 06:46

je suis totalement d`accord avec tichat.L`orientation n`a rien a voir la dedans je suis sur que tu seras un tres bon éducateur. Moi je connais un gars gay et il a une garderie et il est toujours plein avec un liste d`attente. Si les parents s`arretent a ca il ne sont pas ouvert d`esprit. Moi je te laisseraient mes enfants demain matin s`en inquiètude. Bonne chance dans ton projet


maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
  Envoyer un message via MSN à melenfolie  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/07/2009, 07:05

Tu veux une réponse honnête!
Moi j'ai voté ça dépend de la rencontre, car, que se soit un gay ou un hétéro ou un homme seul ou un couple homme femme, Je ne laisserait pas mon enfant à quelqu'un qui n'aurais pas gagné ma confiance.
Je crois que si tu n'a aucune expérience avec les enfants, se sera difficile au départ de gagner la confiance des parents.
Certaines mamans ne laissent même pas le papa changer la couche de peur que l'enfant se retrouve avec une couche tout croche.
Mais en plus tu aura ceux qui trouvent qu'être gay est un obstacle.
J'ai des parents dans le passé qui m'ont posé la question à savoir si je laissait mon mari changer les couches, et par respect pour leur désir mon mari n'a jamais changé de couche.

Écoute, tu serait en installation et tout ça serait très différent.
Le fait que plusieurs adultes travaillent dans le même milieu rends la situation moin inquiétante.
Mais chez toi en privé!! tu aura droit aux préjugés j'en suis certaine.

Alors mon beau Réal, arme-toi de tes atouts qui te rendent si attachant et fait en sorte qu'ils te voient comme une personne de confiance.
Tout d'abord en étant honnête sur ton orientation et sur la tournure que ton projet a pris.
Et je te souhaite que ton projet ne tombe pas à l'eau...
Bonne journée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/07/2009, 07:10

Je dis comme alagarderie... ça dépend de la rencontre avec la personne, mais pas à cause de l'orientation sexuelle. Il y a des gens avec qui ça clique et d'autres non. Moi, si la première rencontre se passe bien et que j'ai un bon feeling, je n'aurais pas de problème à te confier mes enfants. Bonne chance avec ton beau projet.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 27/07/2009, 07:12

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Tu veux une réponse honnête!
Moi j'ai voté ça dépend de la rencontre, car, que se soit un gay ou un hétéro ou un homme seul ou un couple homme femme, Je ne laisserait pas mon enfant à quelqu'un qui n'aurais pas gagné ma confiance.
Je crois que si tu n'a aucune expérience avec les enfants, se sera difficile au départ de gagner la confiance des parents.
Certaines mamans ne laissent même pas le papa changer la couche de peur que l'enfant se retrouve avec une couche tout croche.
Mais en plus tu aura ceux qui trouvent qu'être gay est un obstacle.
J'ai des parents dans le passé qui m'ont posé la question à savoir si je laissait mon mari changer les couches, et par respect pour leur désir mon mari n'a jamais changé de couche.

Écoute, tu serait en installation et tout ça serait très différent.
Le fait que plusieurs adultes travaillent dans le même milieu rends la situation moin inquiétante.
Mais chez toi en privé!! tu aura droit aux préjugés j'en suis certaine.

Alors mon beau Réal, arme-toi de tes atouts qui te rendent si attachant et fait en sorte qu'ils te voient comme une personne de confiance.
Tout d'abord en étant honnête sur ton orientation et sur la tournure que ton projet a pris.
Et je te souhaite que ton projet ne tombe pas à l'eau...
Bonne journée.

C est vrai que la rencontre est le point determinant de notre choix pour la personne qui prendra soins de nos enfants moi j ai pas repondu a se choix la parce que je trouvais que ce choix de reponse n allait pas vraiment avec sa question. j ai basé ma reponse en fonction de son orientation seulement en imaginant que l entrevue c etais tres bien passer et que je trouvais que c etais une personne qui s approchait de mes valeur oui je lui confierais mes enfants les yeux fermer


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
real1020
Épanoui(e)
 
Avatar de real1020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 228
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 27/07/2009, 10:23

Je vous remercie de votre franchise. Pour ma part, j'ai de l'expérience avec les enfants. Le changement de couche et tout le tralala et je n'ai aucun problème avec cela. Par contre, je n'ai jamais eu de garderie. Pour votre première fois, quand vous avez ouvert, j'aimerais savoir comment vous vous êtes préparer. Un cartable pour montrer vos recettes, votre programme, c.v. , lettre de référence et moi j'ai fais sortir mon dossier criminel...Je suis rendu à cette étape pour me préparer comment accueillir les parents.

Merci! sa encourage car j'ai appris samedi qu'elle me laissait tomber et tout est installé...


Réal
450-326-1601
real.cloutier@hotmail.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alix
Épanoui(e)
 
Avatar de Alix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Inscription: mars 2009
Par défaut 27/07/2009, 11:28

Un peu comme les autres qui ont commenté avant moi, tout dépend du contact et de la confiance que j'ai au moment de la rencontre. Hommes, femmes, gay ou hétéro, il y a des gens qui l'ont l'affaire avec les enfants et d'autres pas du tout!

Pour le reste, c'est clair qu'il y aura toujours des gens pour juger ton orientation. Mais de toute façon, si ce n'était pas ça, ils jugeraient la couleur de tes murs ou n'importe quelle autre chose!! Heureusement, il y a des gens plein de respect qui apprécieront le bon que tu pourras transmettre à leurs enfants! Donc autant te lancer à fond dans ton projet, car il a vraiment l'air de te tenir à coeur!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/07/2009, 11:30

réal, a tu reçu mon message privé?? je ne le trouve plus dans mes messages envoyés???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
real1020
Épanoui(e)
 
Avatar de real1020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 228
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 27/07/2009, 11:50

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
réal, a tu reçu mon message privé?? je ne le trouve plus dans mes messages envoyés???

Non je n<ai rien re]cu.


Réal
450-326-1601
real.cloutier@hotmail.com
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un homme dans un monde féminin PapaMaison Ouvrir une garderie 18 03/05/2010 20:25
Un homme qui a sa garderie, des témoignages? lauriana Expériences de parents avec les garderies 51 28/04/2010 12:02
Une homme en garderie ? real1020 Ouvrir une garderie 38 15/06/2009 17:42
Le plus bel homme tutu De tout et de rien 25 30/01/2009 06:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie