32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
MissCat
Épanoui(e)
 
Avatar de MissCat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 58 fois, 34 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 30/09/2010, 13:52

Ou bien change ton entrée de jeu comme le dit mimi1980 je suis girouette un peu, je suis déconcentré par mon p'tit bonhmme qui tousse (mais qui dort pauvre coco)
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Au p'tit Galop
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 18 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Marieville
Par défaut 30/09/2010, 13:56

Je sais, il faut que je m'accorde du temps.
Je crois quand même que je devrais reformuler ma phrase car il est vrai que ça sonne un peu bizzar.
Et effectivement, ça serait peut-être bien de mettre plus d'info. Ça ferait un filtre supplémentaire.

Merci à vous tous pour vos précieux conseils
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Jiminie
Épanoui(e)
 
Avatar de Jiminie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 53 fois, 25 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 30/09/2010, 14:13

En tant que maman, non je n'aime pas trop les intros disant qu'une maman reste à la maison pour ses enfants... Premièrement, c'est parce pas que tu as des enfants que tu es une bonne RSG (j'ai deux filles et je ne ferais pas ce métier là), Deuxièmement, ca ne parle ni de ta formation ni de ton expérience, un point plus intéressant que de dire que tu as deux enfants, et dernièrement, je me méfie un peu des nouvelles mamans qui décident d'ouvrir leur gardo, rien ne dit que dans 2-3 mois elles ne vont pas se rendre compte que ce n'est pas fait pour eux et fermer leurs portes (c'est déja arrivé à quelques connaissances de perdre leur place en garderie à cause de nouvelles mamans qui fermaient peu après ou même avant leur ouverture). Alors non moi je ne mettrais pas ca.
Une dernière chose, plutot que d'écrire que tu fermes à 5h, écrit 17h, car 5h ca fait plus 5h du matin...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Au p'tit Galop
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 18 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Marieville
Par défaut 30/09/2010, 14:40

Bon alors je suis allée faire des modifications. Vos commentaires seraient appréciés.

Jiminie, je suis d'accord avec toi que ce n'est pas toute les mamans qui peuvent faire une bonne RSG, dans mon cas je ne suis pas du tout inquiète de mes compétences et de plus, je suis certaine que j'aimerai ça. Je ne me suis pas lancée là dedans juste pour le fun sans y avoir réfléchi longtemps. J'ai pesé tous les pour et les contre. Et quand je fais quelque chose, je ne le fais pas à moitié.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Jiminie
Épanoui(e)
 
Avatar de Jiminie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 53 fois, 25 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 30/09/2010, 15:10

Je n'en doute pas au P'Tit Galop, c'est juste que c'est souvent ca qui se passe dans les têtes de mamans qui voit ce type d'annonce et comme j'ai des amies qui se sont fait "avoir", je suis toujours prudente avec ca!
Bonne chance pourta garderie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Jiminie
Épanoui(e)
 
Avatar de Jiminie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 53 fois, 25 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 30/09/2010, 15:12

Je suis allée voir ton annonce, super, rien à dire!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
MissCat
Épanoui(e)
 
Avatar de MissCat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 58 fois, 34 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 30/09/2010, 19:09

Tiens-nous au courant! Bonne chance et bienvenue dans le merveilleux monde des services de garde en milieu familial!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 30/09/2010, 19:17

bon moi le seul comm négatif que j'ai a te faire c'est que je ne vois pas la pertinence de la 1ére photo du mur en fait !!!
c'est en lisant dessous que j'ai compris a quoi ca servait tu devrais reprendre la photo en inscrivant des choses sur ton tableau comme bienvenue a la garderie xxxxxxxx pour que ca punsh sur la photo et que les gens ne soit pas forcé de lire la phrase dessous ajoute des chose dessu genre menu info ....

cette phrase; J'ai suivi mon cours de secourisme en milieu de garde et j'ai l'expérience d'une maman de deux jeunes filles.

je traduis je n'ai aucune experience ou en tout cas le peu que j'en ai je fais de longue phrase !!!
je métrais l'accent sur mes services plutot que sur mon experience je suis dan le mm cas que toi mais mon annonce global me fait ressentir comme une éduc et non comme une maman car a la gardo je suis l'éducatrice et je tiens a ce titre !!! donc met en avant tes services tes valeurs ton environnement ta passion c'est plus vendeur je crois

ton texte d'approche est trés réussi j'aime beaucoup la personnalité qui en résulte avec le jeu de mot des bedons c'est vivant humain comme description ton descriptif en dessous l'est moins par contre

-Journée thématique
-Journal de bord
-Grande cour clôturée
-Non-fumeur

enrobe un peu l'information comme ton textre d'approche pour le rendre humain et chalereu comme plus haut

au lieu de : L'horaire peut être négociable.
inscrit: horaire flexible celon vos besoin tout est a discuté je suis tres flexible
je trouve que cette formule fait plus garderie que la 1ére qui fait plus vente sur kijiji
je ne sais pas si tu me suis

bravo pour la personnalité que dégage ton texte !!!!!

Dernière modification par steflucas 30/09/2010 à 19:26.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Au p'tit Galop
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 18 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Marieville
Par défaut 04/10/2010, 20:14

Youppy!! Mon premier contrat est signé!!!! Évidement c'est ma place pour poupon mais c'est un pas dans la bonne direction!!! Il me reste donc 2 places pour des 18 mois et plus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/10/2010, 05:29

Félicitation ma belle !!!!!! Il suffit d'un seul contrat pour mener le bal crois-moi je sais de quoi je parle lollll !!!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pleins de questions!!! mamadou Choisir une garderie 5 03/04/2010 17:23
Site avec pleins de beaux coloriages, des jeux et pleins de choses à imprimer petite Marie Activités en garderie 9 24/03/2010 18:46
Après plus de 600 visites, un appel intéressant! Chinasun Gestion d'une garderie 15 08/11/2009 06:33
496 visites sur ma fiche... 0 appel! Chinasun Gestion d'une garderie 20 02/11/2009 12:49
Pleins de petits boutons rouges ???? chadaro Parents au quotidien 2 31/08/2008 22:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie