32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Mitaine
Épanoui(e)
 
Avatar de Mitaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 46 fois, 27 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 09/01/2014, 13:25

Donc, si je comprends bien, l'intimidateur est un enfant de la maternelle, puisque c'est seulement les enfants de la maternelle qui sont allés au village du père-Noël?? Est-ce qu'il connait sont nom? Est-il dans sa classe?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mitaine pour ce message:
non lus
  (#22)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 09/01/2014, 13:37

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
La vie est belle, je ne crois pas que cette maman avait besoin de se faire reprocher de ne pas avoir intervenu avant. On ne sait pas toujours ce qu'on devrait faire quand de telles situations se produise.

Moi, je lui dit bravo d'être intervenu et d'avoir tenu son bout avec le directeur. Ce soir, Toitula, ne te gêne pas pour aviser ton garçon que tu as fait quelques choses et qu'il doit te le dire si ça se reproduit. L'important, c'est qu'il voit que maman l'appui et qu'il continu de communiquer avec toi. J'espère que ça ne se reproduira plus et que ton garçon pourra enfin se sentir en sécurité à l'école.
AU CONTRAIRE , son garcon revient lui dit que tel personne ma frappé et j'ai demandé de l,aide aux surveillants et il a été envoyer à la TS et bien on attend pas aprés tous ca , non et non !! Elle aurait du le lendemain matin acompagné son fils à l'école et voir ces fameux surveillants
Moi , j'aurai fais ca !

N'oubliez pas , la fille au quebec qui s,est suicider à cause de l'intimidation et pleins d'autres mamans qui raconte l'intimidation de leurs enfants !

L,intimidation des enfants à l'école est difficile à vivre , alors si mon enfant vient me rapporter les faits , je dois bouger sur place pour le rassurer que je peux faire quelque chose pour lui !!!!!!! Sinon , il pèrdra confiance en sa maman , les surveillants et.... se laissera aller et intimider !!!!

JE dis juste à cette maman , si la prochaine fois ca se reproduit , réagit le lendemain , ne tarde pas !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#23)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 09/01/2014, 13:59

Je comprend ce que tu veux dire La vie est belle, j'aurais sans doute sortie mes griffes aussi si c'était un de mes enfants. Seulement, on ne réagis pas tous de la même façon et ça peut parfois être difficile pour certains parents de savoir quoi faire. Je dis juste qu'elle n'avait pas besoin de reproches. L'important, c'est qu'elle soit finalement intervenue et je suis certaine que la prochaine fois, elle agira tout de suite car elle est maintenant outillée pour le faire.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#24)
jesseehamel01
Épanoui(e)
 
Avatar de jesseehamel01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 150 fois, 71 msg
Inscription: juillet 2013
Localisation: Beauport-St-thérese
Par défaut 09/01/2014, 14:02

Je péterais un plon.....Iiiiiiii Que j'appréhende l'école, Ouff si il fallait que sa arrive a ma fille ce que tu a écrit je virais crackpot....

Je suis du même avis ... Moi j'irais a l'école sur les heures des récréations et j'observerais ... et Lorsque votre garçon ce fais frapper par X la j'interviendrai avec les dit **responsable** ...

Il est a Maternelle sa juste pas de bon sens qu'il vivre sa ....

l'intimidateur sa va etre beau plus vieux..

j'avais le coeur en miette lire ton post ...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jesseehamel01 pour ce message:
non lus
  (#25)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/01/2014, 14:20

Ayoye!!!! pauvre coco.....

Mes enfants ne vont pas encore à l'école mais jamais au grand jamais je ne pourrais endurer que qqun fasse de mal à MON enfant!!! Je trouve que la direction est molle et n'a pas pris les bonnes mesures au bon moment.

Je suis une maman lionne quand il s'agit du bien être de mes enfants. Que celui qui fait du mal à mes enfants ne se mette pas sur mon chemin...anyway je le trouverai pour lui montrer à vivre!!! Je ferais des vagues jusqu'à temps qu'une situation acceptable soit présentée.

Ce garçon agresseur doit être puni pour la souffrance physique et psychologique qu'il fait vivre à ton fils. Je souhaite que ses parents mettent leurs culottes pour enseigner les règles de vie à leur enfant grrrr

Je te souhaite que la situation se règle au PC et pour le mieux. Personnellement, je talonnerais le directeur tant que des mesures sérieuses et adéquates n'aient pas été mises en place et qu'elles soient efficaces.

Et je ne sais pas si la police peut faire qqch mais si oui, j'utiliserais toutes les possibilités pour mettre mon enfant en sécurité comme il est en droit d'être et que l'autre enfant soit puni et/ou surveillé. Je chercherais tout ce qui m'est possible de faire pour alléger son quotidien!!

Bats-toi pour la justice/sécurité de ton petit bonhomme de 5 ans (si jeune câline) qui demande juste à vivre calmement dans une institution scolaire gouvernementale...

Ah!!!! ça me choque maudit!!!

On est avec toi en pensées!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#26)
Gardoche34
Timide
 
Avatar de Gardoche34
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 36 fois, 20 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 10/01/2014, 10:09

Personnellement il a fallu que j'envoie une lettre menaçant que j'allais moi-même trouver les parents de l'enfant pour régler une histoire similaire qu'à vécu mon fils pour que le personnel de l'école veuille bien levé le petit doigt et faire quelque chose!! Tiens, il me semble que de le dire je me rend compte que je suis encore en colère...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Gardoche34 pour ce message:
non lus
  (#27)
Gardoche34
Timide
 
Avatar de Gardoche34
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 36 fois, 20 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 10/01/2014, 10:13

et encore une chose, très souvent lorsque l'enfant va se plaindre qu'il se fait embêter, c'est lui qui est puni comme dans ton cas et dans le mien. Après on nous fait des conférences, des réunions, des vidéos, etc pour nous dire qu'il ne faut pas laisser faire et qu'il faut tout de suite aviser les intervenants..... heu.... Il y a vraiment une contradiction entre ce qu'ils nous disent et ce qu'ils font.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Gardoche34 pour ce message:
non lus
  (#28)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 28/01/2014, 21:04

Rebonjour les filles..
Je n'avais pas eu l'occasion de venir voir les dernières réponses...
Non, je ne suis pas intervenue tout de suite car des chicanes d'enfants, ca arrive... on doit aussi donner le temps à l'école de réagir... et généralement la situation passe. Du moins c'est mon avis... je ne parle pas évidemment d'agressions grave... aussi, quand on reproche leur manque de rigueur à certains travailleurs, ils peuvent prendre notre enfant en grippe (oh que oui...) je voulais aussi éviter cela. au début je n'avais pas tant de détails sur la situation, j'ai pu me faire un tableau complet à force de petits détails accumulés...
Les réactions des surveillantes, je ne les avait pas non plus évidemment!
Mais quand on essaie de travailler sur la situation avec le prof, on imagine que les choses sont prises en main...
Il y a encore eu plusieurs situations pouvez-vous croire! Le directeur devait s'organiser qu'ils ne se croisent pas et ca ne marche pas du tout à ce que je vois!
Il a vu les parents de l'enfant mais comme c'est confidentiel, je ne peux avoir aucune info sur ce qui sera fait!!!"
Wow, rassurant!!!
Il dit qu'il a proposé aux parents de trouver une aide extérieur à l'école! Comme je lui ai répondu, c'est très rare les parents qui vont prendre ce genre de conseils et l'appliquer!
Bref, j'ai la sensation de n'avoir aucune prise sur ce qui ce passe alors je vais passer à l'offensive...
Je vais aller porter plainte à la commission scolaire et voir comment ils réagissent. Je veux savoir ce qui est fait!!! Maintenant mon enfant commence à faire mal à d'autres enfants à l'école... ca ne lui ressemble pas du tout et je trouve ca très dur de voir que ce qu'il vit le fait changer de cette manière...
Ce soir j'ai décidé de ne pas le renvoyer à l'école tant que la situation n'est pas mieux gérée... je suis contre ca, ce n'est pas lui qui a un problème et devrait être retiré de l'école!
Je vais cependant le faire même si je n'aime pas ca car... ce soir je suis allée chercher mon fils pour aller à un suivi médical... Un enfant l'a poussé fort et mon fils s'est frappé la tête sur un banc de bois... TRÈS fort. Tellement que le prof a eu pas mal peur... il a une bosse de la grosseur d'un kiwi derrière l'oreille (je pleure en écrivait ça, ce n'est pas facile de voir son enfant vivre ça, surtout sachant que c'est le genre de chose qui fait partie de son quotidien) Cette fois ce n'est pas le même garçon mais mettons que ce n'est pas la première fois celui-là non plus! Je connais bien son prénom!
Demain c'est pédagogique je vais faire quelques appels... on m'a aussi suggéré d'appeler un TS au CLSC pour m'informer des possibilités qui sont offertes...
Cette situations m'attriste tellement...
J'essaie de rappeler à mon fils que c'est une bonne personne, qu'il ne croie jamais qu'il MÉRITE cette situation et que l'école les les parents vont le protéger et aider les autres enfants à devenir plus gentils...
Dur dur l'image qu'il peut développer du lui...
Merci encore les fille de votre soutien...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié toitula! pour ce message:
non lus
  (#29)
AlexOli
Épanoui(e)
 
Avatar de AlexOli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 115 fois, 55 msg
Inscription: janvier 2014
Localisation: St-Lin-Laurentides
Par défaut 28/01/2014, 21:30

Je suis de tout coeur avec toi et ton fils. Ça me fait tellement de peine de lire ce genre de cas. Le mien rentre à la maternelle l'année prochaine mais il est tout menu, j'appréhende un peu la méchanceté des autres enfants et l'inaction légendaire de l'école. Je n'hésiterais pas à le retirer de l'école. Ça devrait les faire réagir un peu plus. Hey, on a pas le droit de priver un enfant de l'école...ben arrangez-vous donc pour qu'il y soit en sécurité. Aller plus haut dans la hiérarchie, c'est une bonne idée aussi. J'ajouterais également une plainte aux policiers. Ce sont des voies de fait, ni plus ni moins. Ton petit aurait pu avoir une commotion cérébrale. Il est temps que les parents de ces enfants là se réveillent et assument le comportement de leur progéniture. Quand les policiers vont commencer débarquer chez les parents, ça va peut-être commencer à changer...donne nous des nouvelles...
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié AlexOli pour ce message:
non lus
  (#30)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 29/01/2014, 09:11

Si jamais rien ne se fait à l'école ou à la commission scolaire pour régler la situation, tu peux toujours appeler les médias.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pollux pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon fils ne veut pas faire caca. coiffure101 Parents au quotidien 9 24/12/2010 08:30
Mon fils a failli se faire écraser!!! marie307 Garderie au quotidien 3 20/09/2010 12:27
Mon fils est jaloux des autres enfants: que faire ? Madagascar Soins des enfants 7 23/09/2009 16:48
Quoi faire avec mon fils ? simsima Parents au quotidien 10 17/07/2009 08:17
Mon fils ne veut pas dormir... que faire? Carococo Parents au quotidien 10 22/12/2008 16:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie