32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Déplacement de 20 min. au lieu de moins de 10 min. pour conserver la même garderie?
non lus
  (#1)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Déplacement de 20 min. au lieu de moins de 10 min. pour conserver la même garderie? - 10/04/2010, 11:58

Bonjour a tous,

J'ai actuellement une garderie mais je souhaite déménager et l'endroit idéal qui correspondrait parfaitement pour ma nouvelle garderie se situe au Lac Beauport.

Ayant déjà mes petits cocos avec moi et des parents super sympa je me demandais si vous en tant que parents seriez vous prêt a faire un déplacement de 20 minutes au lieu de 10 minutes ou moins pour continuer avec votre garderie la ou votre enfant si sent bien et que tout se passe a votre gout et que vous êtes super ravis de votre gardienne....??

Mes parents savent que je doit déménager pour cause divers de mon logement actuelle mais ils ne savant pas encore ou je compte aller car moi même je n'en suis pas sur...
Je souhaite leur parler du lieux et en discuter avec eux pour être sur que tout leurs conviennent pour que l'on puisse continuer a être heureux ensemble.
C'est pour cela que je me posai la question...

Même si je sais que le mieux serai de leurs demander à eux même au moins je serai fixé mais je souhaite tout de même avoir votre avis.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 10/04/2010, 12:24

Ecoute,
je ne suis pas seulement maman, je suis aussi rsg, et j'ai fait ca l'annee derniere, je suis demenagee a 10 minutes de mon ancienne maison , la nouvelle etant plus adaptee a mon groupe de poupons qui devenaient grands, ils m'ont pour ma part tous suivi, sauf une mais c'est parce qu'elle a eu une place en installation,
bonne chance pour ton projet, c'est super beau ce coin la ( je viens de charlesbourg)


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Eve
Épanoui(e)
 
Avatar de Eve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Inscription: janvier 2009
Par défaut 10/04/2010, 12:29

C'est sur que je le ferais! Par contre, il y a différents facteurs qui pourraient entrer en ligne de compte. Un p'tit 20 minutes pour aller à la gardo, c'est pas si mal, mais si mon travail est à 40 minutes en sens inverse... t'a un 20 minutes pour se rendre à la garderie, un autre 20 minutes pour revenir sur tes pas, et ensuite un 40 minutes pour se rendre au travail, et le tout à refaire le soir... là, je me poserais la question!!! Et si tes parents sont loin, ça implique des heures de gardo plus flexibles j'imagine.
Mais c'est sur qu'une responsable de service de garde en qui on peut avoir confiance, ça vaut de l'or, alors! Bonne journée!


"La route vers la perfection est toujours en construction"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
madmoizel
Épanoui(e)
 
Avatar de madmoizel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 143
Inscription: mars 2010
Par défaut 10/04/2010, 13:16

moi je me suis trouver une garderie... enfin c'est tuladi qui ma un peut trouver mais le principale c'est que la garderie me fait faire un détour d'environ 15 mins et de plus elle ouvre une heure et demi plus tard que je commençait a travailler normalement... mais je suis chanceuse car je suis factrice et je n'ai pas une horaire fixe ce qui me permet de commencer a l'heure que je veut... je crois que ce qui est le mieux c'est le bien-etre de nos enfants.. si on crois qu'il seront heureux alors c'est le bon choix!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 10/04/2010, 18:51

Merci a tous pour vos réponses!!

Concernant les heures d'ouvertures, j'ouvre de 7h30 à 17h mais les parents n'arrive jamais avant 7H30 voir 8H voir même 8h15 pour certains donc je pense que sa leurs laisse une marge de 30 minutes qu'ils n'utilise pas alors que je suis ouverte.
Pareil pour le soir il viennent de 16H à 16H30 maximum alors que je ferme a 17H alors la encore ils ont une marge de 30 minutes.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grève: lieu de ralliement pour Ste-Thérèse ou Blainville? Sarafina Gestion d'une garderie 0 04/07/2010 17:08
Ouvrir une garderie pour les poupons (18 mois et moins) rajaa Ouvrir une garderie 0 14/03/2010 11:46
Conserver les factures de restaurant pour notre comptabilité? Véro_Léa Gestion d'une garderie 0 21/11/2009 19:10
Que dois-je faire pour attirer les parents et les conserver? NANIE53 Ouvrir une garderie 8 08/10/2008 20:10
Déplacement par la DPJ??? Mary83 Expériences de parents avec les garderies 6 10/07/2008 15:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie