32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Tannée de me battre contre mon fils pour la sieste
non lus
  (#1)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut Tannée de me battre contre mon fils pour la sieste - 14/07/2010, 13:00

Je sais que la sieste est un moment important de la journée pour un enfant mais là je commence à me questionner sur le bien que cela nous apporte à moi et mon fils. Celui-ci vient tout juste d'avoir 2 ans.

Ça fait déjà 6 mois que je me bat avec lui pour lui faire faire une sieste. J'ai tout essayé.
-Le recoucher chaque fois qu'il se lève
-Les récompenses
-fermer sa porte de chambre
-Le tenir pour ne pas qu'il bouge
etc...

Je sais que certaines de ses méthodes ne sont pas les meilleurs mais je suis a bout de patience. Chanque jour c'est la même chose. Comme aujourd'hui, il vient tout juste de s'endormir alors que les autres dorment depuis 12h45 !

Il dort maximun 1 demi-heure. Il m'est arriver de ne pas lui faire faire de sieste la fin de semaine et il est top shape pareil, il ne pleur pas. le soir, il se couche à 19h15 qu'il dorme en pm ou pas.

Je suis vraiment épuisé de me battre avec lui et lui pleure durant 1 heure pour finalement s'endormir .
Que devrais-je faire ???


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/07/2010, 13:02

ne va pas le voir , mais au moins il se repose quand même s'il ne dort pas
à moins qu'il dérange cela doit l'être pour toi
bonne chance avec les trucs que les autres te donneront
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 14/07/2010, 13:09

Ma fille de 2 ans et demi fait cela, en fait elle ne dort pas encore et il est 14h07!! Elle est dans sa chambre et crie!

Y'a pas de truc, j'ai même consulté un pedopsychiatre pour cela et autre chose, et il n'y a rien à faire! J'ai tout essayer, là recoucher, les récompenses, ne pas aller la voir (erreur, elle vide tous ses tiroirs de bureau), bref j'endure!

Moi pour le soir j'ai de la médication pour la faire dormir, car même sans sieste le soir elle ne dort pas plus, mais le pédopsychaitre m'a mentionné que tant que l'enfant grandi bien et que tout semble correct il n'a pas grand chose à faire!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 14/07/2010, 13:11

Moi je le coucherais pas mais je lencouragerais a faire une activité tranquille. Je sais cest quoi se battre pour ca pis ca vaut pas la peine de se battre pendant une heure.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ngd71127
Épanoui(e)
 
Avatar de ngd71127
 
Statut: Déconnecté
Messages: 131
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 14/07/2010, 13:28

J'avais vécu la même chose avec ma fille entre 24 et 28 mois environ. Après un mois à essayer tous les trucs inimaginables, je me suis dit, tant pis, on fera dès jeux calmes à la place. Après tout, même sans sieste, elle restait gentille jusqu'au coucher. Je trouvais inutile de la laisser pleurer 2h de temps sans qu'elle ne s'endorme pour autant. Ça a donc durer environ 4 mois puis, du jour au lendemain, elle a recommencer à faire des siestes! Un jour je lui avais proposé et elle a dit oui. Elle dort donc entre 1h30 et 2h depuis.

Je crois qu'il faut bien écouter nos enfants et être attentif à leurs besoins personnels. C'est bien beau la théorie mais les enfants ne sont pas tous pareils
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 14/07/2010, 13:36

Passer 2 heures avec mon fils, j'ai aucun problème avec ça, surtout que j'ai l'impression de ne pas avoir assez de temps pour lui même si je suis toujours avec.
Le problème c'est que je veux pas commencer à me battre avec les autres enfants ou plutôt avec les parents pour que les enfants se repose. C'est mon brake et je spécifie dès le départ aux parents que la sieste est OBLIGATOIRE chez moi, peut importe l'âge.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/07/2010, 13:38

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Je sais que la sieste est un moment important de la journée pour un enfant mais là je commence à me questionner sur le bien que cela nous apporte à moi et mon fils. Celui-ci vient tout juste d'avoir 2 ans.

Ça fait déjà 6 mois que je me bat avec lui pour lui faire faire une sieste. J'ai tout essayé.
-Le recoucher chaque fois qu'il se lève
-Les récompenses
-fermer sa porte de chambre
-Le tenir pour ne pas qu'il bouge
etc...

Je sais que certaines de ses méthodes ne sont pas les meilleurs mais je suis a bout de patience. Chanque jour c'est la même chose. Comme aujourd'hui, il vient tout juste de s'endormir alors que les autres dorment depuis 12h45 !

Il dort maximun 1 demi-heure. Il m'est arriver de ne pas lui faire faire de sieste la fin de semaine et il est top shape pareil, il ne pleur pas. le soir, il se couche à 19h15 qu'il dorme en pm ou pas.

Je suis vraiment épuisé de me battre avec lui et lui pleure durant 1 heure pour finalement s'endormir .
Que devrais-je faire ???
Certains enfants n'ont pas besoin de dormir ! Moi ma fille, à JAMAIS fait de sieste depuis sa sortie d'hôpital...même pas un 15 minutes dans sa journée ...sa me faisait de longues journées disons et jamais elle était bougon le soir ou quoi que ce soit ...pour ma fille, dormir était une perte de temps et elle dormait très bien la nuit ! En garderie, J'avais du mal avec ça car évidemment ma fille dormait pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 14/07/2010, 13:51

moi dans ma garderie jen avais 1 qui ne fesais plus de sieste.Et je pouvais pas le laisser jouer car sa laurait réveiller tous les ami alors quand cétais lheure de la sieste ,lui sétendais sur le divant et il pouvais regarder la tv (au comique) comme sa il se reposais quand meme et je mettais le son vraiment pas fort. Quelque fois il sendormais aussi alors. tk au moin il se reposais et dérangais personne


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 14/07/2010, 14:33

moi je me suis jamais battu pour la sieste aujourdhui tu en a pas de besoin ok dautre jours a coter tranquille devant la tv durant la sieste des amis quesque je voyais il dormait a point fermer ses pas tout les enfants qui on besoin dune sieste a tout les jours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 14/07/2010, 14:34

J'ai arrêté les siestes après beaucoup beaucoup d'essaie à faire dormir ma fille en pm. Ça devenait l'enfer ! Crise, pleure, pitchage des jouets, coup dans le mure (quand j'ai enlevé les jouet) Et en bout de ligne elle dormait pas ! Donc je finissais épuisé de mes essaie et elle aussi.
Donc fini les dodo pour elle à 3 ans, mais elle a commencé à ne plus en avoir besoin trop trop avant ça. Je dirais vers 2 ans et demi.

Donc maintenant c'est un film en pm pour qu'elle relax tout le monde y trouve son compte !
Je sais que plusieurs dise que la sieste est très importante mais chez nous ça marche pas et j'aime mieux mettre mon énergie ailleurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir mon SdG à Québec, pour ou contre? Les tites pommettes! Ouvrir une garderie 13 18/09/2010 18:33
Pour ou contre les vaccins? fzakmj Soins des enfants 38 11/09/2010 19:13
Mon fils d'un an refuse la sieste dans son lit! Pénélope Parents au quotidien 7 20/11/2009 13:06
Pour ou contre les Arts ? fzakmj De tout et de rien 3 24/11/2008 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie