32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas de collations?
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Pas de collations? - 28/04/2014, 12:49

J'ai un petit ange ici qui ne mange pas beaucoup! Mis a part lorsque je sers des pâtes, il grignote dans son assiette et la termine rarement, peu importe ce que je sers!
Au collation, je lui donne souvent des demi-portions (en me disant que je vais le resservir s'il en veut plus) mais ne mange presque jamais sa demi-portion.. La collation PM, la plupart du temps il me répond non-merci!

Mais maman et papa trouve qu'il a souvent faim (lorsque maman ouvre la porte le soir mon coco s'écrit: jai faiiiiiiiiiim / jai soiiiiiiiiif )
Je dis a maman ou papa que X n'a pas voulu manger sa collation etc.

Mais les parents semblent perplexe, parfois on dirait qu'ils ne sont pas sur de ce que je dis, parfois ils trouvent que je devrais lui faire manger une collation quand même etc. A 3 ans, presque 4, faire manger ''de force'' une collation a un coco qui n'en veut pas, c'est pas évident..!!

J'ai essayé toute sorte de collations, même des belles assiettes spécial, fruits découpés-placé en bonhomme drôle, fromage, craquelins, fruits, légumes, muffin.. Ce n'est pas qu'il aime pas ca, car parfois il en mange, c'est vraiment juste qu'il n'en veut pas, 4 fois sur 5 celle PM et au moins une fois sur deux celle AM.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 28/04/2014, 12:57

Moi non plus je ne force pas. Il devrait normalement y avoir de 2 à 3 heures entre les repas et les collations. Certaines personnes n'ont pas faim lorsqu'elle se réveille alors il faut leur laisser un peu de temps. D'autres enfants préfèrent jouer alors même s'ils ne mangent pas, je demande aux enfants de nous accompagner à la table et pour jaser. 9 fois sur 10, ils découvrent qu'ils ont faim et mangent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/04/2014, 12:57

J'ai commencé depuis le retour des fêtes à faire manger 1 bouchée par âge de l'enfant quand il dit ne pas avoir faim. Quand il n'aime pas, une bouchée obligatoire pour goûter mais quand ils me disent qu'ils n'ont pas faim, ma fille 3 ans doit manger 3 bouchées par exemple.

Tu peux p-e demander aux parents comment ça se passe la fds? Ici j'ai une mini de 3 ans qui ne mange jamais de collations à la maison, mais j'insiste sur le minimum 3 bouchées, les parents sont au courant.

Je ne suis pas pour ça, mais p-e que tu pourrais lui laisser le choix entre 2 choses aux collations et pareil pour les autres.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 28/04/2014, 13:00

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Moi non plus je ne force pas. Il devrait normalement y avoir de 2 à 3 heures entre les repas et les collations. Certaines personnes n'ont pas faim lorsqu'elle se réveille alors il faut leur laisser un peu de temps. D'autres enfants préfèrent jouer alors même s'ils ne mangent pas, je demande aux enfants de nous accompagner à la table et pour jaser. 9 fois sur 10, ils découvrent qu'ils ont faim et mangent.
Moi aussi je demande a tout le monde d'etre assis a la table avec moi! Je sers mon coco chaque fois, même s'il me dit qu'il n'en veut pas, au cas ou.. mais rien!
C'est vrai que ma collation est pas tellement après le réveil car tout le monde quitte très tôt.. mais il y a un bon 4h entre le dîner et la collation.. et même si il refuse de manger et que maman arrive 3 min après, il lui dira qu'il a faim alors que 3 min avant il n'a pas touché a sa collation! Lorsqu'il part plus tard je lui offre souvent une heure plus tard de prendre sa collation mais toujours rien..
Ca ne me dérangeait pas tan que ca, jusqu'à ce que maman et papa commence a être chicoté pas ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 28/04/2014, 13:03

moi les amis ont le droit de sortir de table quand ils ont terminé (j'ai des amis que ça leur prend un éternité manger)

j'ai eu un petit défis l'automne dernier, long histoire courte j'ai dû modifier mes habitudes et seulement ceux qui avaient terminer leur repas ou collation avait le droit de sortir de table et jouer, les autres devaient rester à table et ne pas déranger ceux qui n'avaient pas terminer, ça tout régler


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 28/04/2014, 13:03

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
J'ai commencé depuis le retour des fêtes à faire manger 1 bouchée par âge de l'enfant quand il dit ne pas avoir faim. Quand il n'aime pas, une bouchée obligatoire pour goûter mais quand ils me disent qu'ils n'ont pas faim, ma fille 3 ans doit manger 3 bouchées par exemple.

Tu peux p-e demander aux parents comment ça se passe la fds? Ici j'ai une mini de 3 ans qui ne mange jamais de collations à la maison, mais j'insiste sur le minimum 3 bouchées, les parents sont au courant.

Je ne suis pas pour ça, mais p-e que tu pourrais lui laisser le choix entre 2 choses aux collations et pareil pour les autres.
Et s'il ne mange pas ses trois bouchées tu fais quoi?
Je fonctionne un peu comme ca pour le diner, on doit manger une quantité raisonnable pour pouvoir avoir fini, mais les midi ou ca lui tente pas, ca lui tente pas!
Et j'offre toujours ici la possibilité de choisir sa collation (dans un choix pré établis environs 2 à 4 choix) a tous les amis.. Mais il ne veut rien, donc ne choisit pas. Je laisse mon plateau, avec les choix au milieu de la table, et il attend que tout le monde ait fini avec nous a table.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 28/04/2014, 13:04

Peut-être qu'il obtient des collations plus à son goût à la maison Tu n'as qu'à dire à maman ton fonctionnement et si vraiment elle tient à ce que l'enfant prenne sa collation à la garderie, elle n'a qu'à ne rien lui donner avant le souper et son enfant comprendra rapidement qu'il vaut mieux manger la collation à la garderie!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#8)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 28/04/2014, 13:05

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Moi aussi je demande a tout le monde d'etre assis a la table avec moi! Je sers mon coco chaque fois, même s'il me dit qu'il n'en veut pas, au cas ou.. mais rien!
C'est vrai que ma collation est pas tellement après le réveil car tout le monde quitte très tôt.. mais il y a un bon 4h entre le dîner et la collation.. et même si il refuse de manger et que maman arrive 3 min après, il lui dira qu'il a faim alors que 3 min avant il n'a pas touché a sa collation! Lorsqu'il part plus tard je lui offre souvent une heure plus tard de prendre sa collation mais toujours rien..
Ca ne me dérangeait pas tan que ca, jusqu'à ce que maman et papa commence a être chicoté pas ca
donne lui un "doggy bag", de cete façon les parents savent que ton but n'est pas de réduire tes coûts de bouffe et de toute façon tu étais pour le mettre à poubelle, rien de perdu.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#9)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/04/2014, 13:07

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Moi aussi je demande a tout le monde d'etre assis a la table avec moi! Je sers mon coco chaque fois, même s'il me dit qu'il n'en veut pas, au cas ou.. mais rien!
C'est vrai que ma collation est pas tellement après le réveil car tout le monde quitte très tôt.. mais il y a un bon 4h entre le dîner et la collation.. et même si il refuse de manger et que maman arrive 3 min après, il lui dira qu'il a faim alors que 3 min avant il n'a pas touché a sa collation! Lorsqu'il part plus tard je lui offre souvent une heure plus tard de prendre sa collation mais toujours rien..
Ca ne me dérangeait pas tan que ca, jusqu'à ce que maman et papa commence a être chicoté pas ca

Ben là, arrête moi sa ok! Y pense quoi, que tu sers la collation a tout le monde pis pas à leur enfant!! come on... ya pas faim pis c,est toute, tu va pas y mettre dans la bouche de force! Les parents devraient comprendre ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/04/2014, 13:08

C'est ça ça dépend ce qu'il a à la maison comme collation. Si c'est plus tentant qu'à la garderie, il risque d'attendre d'avoir celle a la maison.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les collations Touche à tout Alimentation en garderie 7 30/10/2013 09:10
Collations Caroline S. Alimentation en garderie 3 13/05/2011 13:45
Les éternelles collations Émilie222 Alimentation en garderie 13 18/09/2010 18:35
Les portions de collations??? mamalou Alimentation en garderie 5 03/07/2010 20:04
Collations faciles bestiole Alimentation en garderie 30 17/02/2010 21:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie