32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant agressif quand sa mère vient le chercher...
non lus
  (#1)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut Enfant agressif quand sa mère vient le chercher... - 23/03/2010, 13:13

Les filles sérieux...j'ai vraiment besoin de conseil.J'ai un petit bonhomme de 4 ans ici qui devient agressif et même violent quand sa mère vient le chercher.

Je vous donne 2 exemples récentes....la consigne est toujours la même ici avant que sa mère arrive.Quand votre maman va arriver,je veux pas de châmaillage les gars.Des câlins avant de partir c'est correct mais pas de turbulence.

Alors voilà...la semaine dernière nous sommes dehors et je donne cette consigne un peu avant que la maman arrive et je lui demande si il a bien comprit et il me répond que oui.La maman arrive....et juste avant qu'elle entre dans la cours je lui demande si cela la dérange si jamais je dois intervenir auprès de ses garçons et elle me répond que non....Elle entre et celui de 4 ans voit sa maman....il se met à pousser ma fille qui était dans la balançoire,à pousser son frère par terre etc...Je lui demande qu'est ce qu'il fait et qu'elle était la consigne alors il se met à reculer dans ma cours et à ne pas vouloir m'écouter.Je m'approche lentement de lui et lui demande de me regarder quand je lui parle....il pense que sa maman va dire quelque chose alors se retourne la tête et se cache les yeux.Je le prend dans mes bras et il se met à se débattre de tout côté....résultat: J'ai eu mal à la main durant 3 jours.Je le dépose par terre et il s'en va.Pas plus tard qu'hier...exactement la même chose arrive et de plus il frappe dans mon plastique dehors (un abri que nous avons fait)alors cette fois je lève le ton car je ne suis vraiment pas contente de ses agissements.Parlons maintenant un peu de la mère....mère monoparental qui selon moi choisit ses batailles avec ses gars.La semaine dernière je lui ai dis de pas se gêner si elle voulait chicaner son gars devant moi.Elle est trop molle avec eux et prend sa petite voix toute mielleuse pour lui parler.

Quel conseil pourriez vous me donner pour que ça soit plus agréable quand leur mère arrive?J'en peux juste pu de la violence


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 23/03/2010, 13:16

pendant lajournée il est correct ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 23/03/2010, 13:18

Oui il est même pleurnichard si un enfant lui fait mal


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 23/03/2010, 13:31

Personne ne peux me donner des conseils?


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 23/03/2010, 13:46

Peut etre le faire assoir quand tu sais que ca mere va arrivé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 23/03/2010, 13:59

S'il le fait juste devant sa mère...c'est simplement pour attirer son attention. J'ai beaucoup aimé ce que Docteur Nadia a dit à tout le monde en parle : ton enfant fait ça pour avoir de l'attention...Oui mais lui en donnes-tu de l'attention ! Dans ma tête tu ne peux rien y faire..pcq le problème c'est la maman...pas l'enfant...Et difficile de l'obliger à donner de l'attention à ses enfants !!!!


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 23/03/2010, 14:06

Elle ne peut rien faire ok, mais elle est pas pour laisser les autres enfants se faire tapocher a chaque soir non ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 23/03/2010, 14:16

Non je voulais dire...toi tu peux pas faire grand chose...À part être ferme et essayer d'en discuter avec l'enfant...C'est la mère qui doit donner de l'attention à son enfant...pour qu'il arrête d'essayer de la provoquer...


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 23/03/2010, 14:17

Je le sais ben que c'est poche à mort !!! La vie est ainsi faites parfois malheureusement...


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 23/03/2010, 15:47

Tant qu'à moi j'aime bcp mieux l'idée de le faire asseoir quand je sais que sa mère arrive que de le regarder faire .Sa mère lui en donne pourtant de l'attention quand elle arrive....elle est juste très molle envers eux.


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant agressif p'tite coccinelle Expériences de parents avec les garderies 3 14/09/2010 07:07
Une maman se plaint que fiston est plus "agressif" depuis qu'il vient chez moi! marie1832 Soins des enfants 7 05/05/2010 20:32
Crise lorsque papa vient le chercher le soir... Véda Soins des enfants 7 22/04/2010 19:02
Quand commencer à chercher? Jany Choisir une garderie 13 29/01/2010 15:57
Un enfant agressif anakelle Soins des enfants 24 25/03/2009 12:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie