32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enceinte et accréditée
non lus
  (#1)
Bianca04
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: lanaudière
Par défaut Enceinte et accréditée - 14/05/2012, 13:05

Bonjour je me demandais qu'est ce qui arrive quand l'on tombe enceinte et que l'on est subventionné? Est ce qu'on perd notre subvention ou bien il la gèle en attendant la fin du congé de maternité???
Merci de votre réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 14/05/2012, 13:19

tu va avoir une remplaçante ? tu va fermer combien de temps ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 14/05/2012, 13:21

C'est comme moi. Je suis accréditée.. mais du moment que je tombe enceinte il se passe quoi.... retrait préventif ??? Est-ce que ça compte dans le 1 an que le BC nous attribue ??? Parce que je compte bien prendre 1 année complète avec mon bébé une fois la naissance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Bianca04
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: lanaudière
Par défaut 14/05/2012, 13:22

Non je voudrais pas personne, C'est pour ca que je demande, je fermerais tout court
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PrincesseGabie
Épanoui(e)
 
Avatar de PrincesseGabie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 140
Remercié: 35 fois, 26 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Québec
Par défaut 14/05/2012, 13:24

à mon BC ils redonnent l'accréditation 1 an plus tard. On peut prendre jusqu'à 1 an. Certaine filles sont retournées sur le marché du travail pour ''tester'' et sont revenues par la suite et ont ré-obtenues leur accréditation


Gabrielle, nouvellement RSG et maman de Noah, Lukas et Jacob
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PrincesseGabie pour ce message:
non lus
  (#6)
Mily_16
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 147
Remercié: 41 fois, 31 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 14/05/2012, 13:30

Je vais suivre ton poste parce que moi aussi je posait cette question. Je voulais attendre mon prochain congé de maternité avant de faire ma demande, mais comme j'ai de la difficulté à combler mes places, j'ai du faire ma demande il y a 1 mois. Je ne l'ai pas eu encore, mais bon je m'attent à l'avoir cette automne et c'est cette automne que j'aurais voulu comencer les essais .....

dans l'idéal, moi je voudrait rester ouverte jusqu'à 2 ou 3 semaines avant ma date d'acouchement et réouvrir 1 mois ou 3 mois après mon accouchement, tout dépendant de l'acouchement que j'aurais. Je ne veux réouvrir toute suite pusique je veux allaiter et ...a ma fille cela me prenais beaucoup d'énergie ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Bianca04
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: lanaudière
Par défaut 14/05/2012, 13:33

Moi aussi je vais travailler jusqua la fin de ma grossesse, je vais devoir faire le deuil des retraits préventifs que j,avais droit en installation, mais je compte bien prendre mon 1 an de congé, puisque moi aussi j'allaite et avec les 2 autres à la maison, on va être plus tranquille
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/05/2012, 13:34

Avec l'accréditaiton, avant de fermer, on doit demander une demande de suspension de notre accréditation, il faut aussi indiqué une date prévu de retour.

Si on prend le retrait préventif, notre suspension peut etre prolongé sans problème au de là de 1 an ( c'est le seul cas ou on peut demander une suspension de plus de 1 an ) Donc on peut avoir une suspension denviron 21 mois sans problème ( retrait préventif + congé maternité ).

Moi je conseillerais par contre de continuer a travailler quand même un peu, tsé si on fait une fausse couche ( on le souhaite pas mais ca arrive ) que tout les enfants partent et que l'on doit recommencer a travailler, en même temps dire aux parents qu'on va fermer a 12 semaines de grossesse, c'est moins dramatique que de leur annoncer notre fermeture du jour au lendemain. pcqu'avec le retrait préventif, tu vois ton doc le lundi mettons et il va t'arrêter tout de suite, tu peux par contre lui demander d'attendre mettons a 12 semaines pour faire ta demande.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Bianca04
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: lanaudière
Par défaut 14/05/2012, 13:36

Je suis étonné qu'on a le droit au retrait préventif, on a le droit à la csst??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/05/2012, 13:37

Citation:
Envoyé par Bianca04 Voir le message
Moi aussi je vais travailler jusqua la fin de ma grossesse, je vais devoir faire le deuil des retraits préventifs que j,avais droit en installation, mais je compte bien prendre mon 1 an de congé, puisque moi aussi j'allaite et avec les 2 autres à la maison, on va être plus tranquille
Tu as droit au retrait préventif, tu peux le demander si tu veux. Moi je ne l'ai pas pris pcque vraiment pas payant.
Mon médecin m'avait dit que je peux le prendre quand je veux et laisser un délais raisonnable a mes parents pour se relocaliser, que je pouvais l'appeler entre 2 rdv mensuel et qu'elle allait me remplir les papiers.

Finalement je travaille encore a 26 semaine ( mais c'est ma dernière semaine ) c'est difficile travailler enciente avec une garderie à la maison. Personnellement je ne le conseille pas, du moins pas jusqu'à la toute fin.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG enceinte LePapa Expériences de parents avec les garderies 17 03/01/2012 12:04
Accréditée! À petit pas... Garderie au quotidien 2 26/03/2010 13:30
Accréditée ou pas? Malyy Gestion d'une garderie 8 11/12/2009 10:20
Accréditée? Roseladouce Gestion d'une garderie 1 01/12/2009 13:19
Enceinte marise Grossesse et maternité 3 22/05/2009 06:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie