32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Amis imaginaire!!!!
non lus
  (#1)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut Amis imaginaire!!!! - 02/12/2012, 01:59

Bonsoir... Le titre le dis... Connaissez vous un enfant qui a un ou des amis imaginaires quand je parle de imaginaire je parle de... Elle ou il voit ce que nous ne voyons pas toujours. J'explique rapidement.. Je connais une petite qui voit a l'occasion des ''esprits'' C'est épeurant si ont voit ca d'un certain point de vue mais j'essais de me calmer en me disant que cest un membre de la famille ou son ange gardien. Exemple.. Il n'y a pas longtemps nous discutions et la hop elle leve les yeux et dis: Allo X!!! Avec un grand sourire et de surprise!!! Euu ont s'est virer de bord et y,avait rien! Un autre fois la grand-maman parle avec la petite et dis: Que regarde tu? La petite dis: Attends la madame me parle et me fait signe de garder silence et que j'étais gentille et de toujours rester gentille!!!! ET récemment elle dis: Grand-maman c'est qui la madame qui regarde Grand-papa dormir??? Alors la grand maman fais mine d'essuyer ses lunettes pour ''mieux voir'' et dis a la petite: Grand-maman ses lunettes sont sales elle a les cheveux quel couleurs la madame, elle est habiller comment? Et la petite de répondre: C'est la madame de l'autre fois!!! Etc... !!!! ET quand elle nous a parler de son ami X elle nous a expliquer que il ou elle était au ciel avec ses parents car ses parents s'ennuyait de lui ou elle, que sa maison était dans les nuages etc. Elle a meme récemment revenu d'une fête d'enfant et ont pose des questions genre c'étais amusant? Y'avait tu beaucoup d'amis etc (C'était du cote de la maman).Elle raconte qu'il y avait juste tel ou tel personne ensuite elle dis: Il y avait tel gars (chum de maman) ET y'avais 1 monsieur, un autre monsieur pis un autre monsieur!!!! Euuu le papa a jaser avec la maman pis y'avait juste genre 5-6 personnes et la elle a dis avoir vu tel monsieur mais qu'elle les connaisait pas!!! Entk!! Vous voyez un peu la situation. Quand je suis pres d'elle et que je la vois fixer, je feel un peu bizarre!!! Entk quand une personne dis a un bébé: Mon bébé sourit aux anges! (Quand l'enfant regarde par dessus ton épaule et sourit et même rit en gazouillant... Euuu maintenant je me pose la question a savoir ce qu'il ou elle peuvent voir. Oui y'as les ''nerfs'' qui se forment etc ce qui est normal etc, mais maintenant je vois un peu plus loin que ce que nous ne voyons pas. Vla X temps la grand maman a ete voir un médium (reconnu) Et il a parler de la petite et a dis a grand-maman: Votre petite fille X voit ce que vous voyez pas, et l'autre entends mais ne vois pas... Euuu ok!!!! Un moment la plus vieille ma dis, J'ai peur, que fais tu quand tu as peur toi? Alors j'ai dis: Demande a ta mamie (arriere grand-mère) De t'aider a ne plus avoir peur et ca vas fonctionner!! Que vouliez vous que j'y dise???? Entk pour moi ca fonctionne! Elle ma dis: J'entends des gens me parlez il me pose des questions? J'aime pas ca!!! Elle s'est fait osculter analyser etc.. Tout est normal!!! (elle ma dis ca elle avait a peine 6-7 ans) Entk!!! FREACKANT!!! Connaissez vous des enfants comme ca vous???
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#2)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 02/12/2012, 02:05

Ohh la petite a 3ans et demi presque 4ans..Donc certaines choses elle peut inventer mais d'autres choses trop précises que personne ne pourrait savoir... Entk! DSL Si ca vous as fait peur mais au final c'est pas si pire!! :-) Une chance que ca arrive pas a tout les jours!!! :-)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#3)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/12/2012, 11:23

Ma nièce a fait ça aussi à cet âge là, elle parlait de gens qu'on ne connaissait pas, disant qu'untel était au ciel ou que tel autre lui avait dit telle chose. Oui c'est un peu angoissant, mais on dit aussi que les enfants ont cette faculté de voir les esprits et qu'en vieillissant ç as'estompe, sauf chez quelques rares personnes (médium). Vrai ou pas ? Ca dépend de nos croyances, en fait, car il n'y a pas de preuves ni d'un côté ni de l'autre.

Il ne faut pas s'en inquiéter outre mesure, sauf si ça semble l'effrayer ou l'empêcher de fonctionner normalement (manque de sommeil, terreurs, dépression, etc) Je sais qu'il existe des personnes qui aident les enfants avec ces dons, certaines universités entre autres ont des programmes sur la parapshychologie (c'est sérieux !) .
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 03/12/2012, 12:06

Effectivement, les enfants sont reconnus pour être plus sensibles au paranormal. Ils sont donc plus enclin à voir les esprits même si ce n'est pas la majorité d'entre eux qui peuvent communiquer avec les morts. Certains n'y croient pas et c'est correct. Personnellement, j'y crois. Même que je vois parfois certaines choses que je ne devrais pas. Je ne me considère pas comme médium cependant. Souvent, je vois quelques choses pendant quelques secondes et ça s'estompe. Le contact ne se fait jamais assez longtemps pour qu'un message soit transmit et que je puisse communiquer avec eux et je dois dire que j'aime mieux ça comme ça. Ça fou la trouille! Hihi! J'espère que je ne passerai pas pour une bizarre. Lol!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 03/12/2012, 12:09

Ma fille est comme ca et l,autre fois un ''homme a chapeau'' est venu nous visiter! Par contre, j,avais aussi ce don plus jeune auquel j,ai renoncé vers mes 20 ans car pu capable mais comme le dit Callico et soleil, c'pas epeurant ou enrvant pour l'enfant donc pas grave! mais si elle n,est plus capable comme moi, elle pourra leur dire de partir.....et ca, tu pourrais lui expliquer et peu a peu ''l'oeuil ouvert sur l,autre monde'' va se fermer
Voila!

p.s. mais pour le fun, si grand-papa a eue une autre femme ou a une photo de sa mere.....ou de sa soeur morte ou wathever....il pourrait la montrer a la puce! Elle vous dira si c'est une personne qui veille sur la famille ou un simple visiteur


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/12/2012, 12:19

Haha!! Ma fille a tout un monde imaginaire et j'admire son sens de la créativité! L'imagination des enfants est parfois débordante... Rien de paranormal dans tout ça selon moi!!! Mais bon, on a tous nos croyances!

Ma fille a un ami qui se nomme Cowen. Il a 5 ans, il a les dents multicolores, les cheveux clairs, les les lèvres bleues-mauves et il aime jouer à la cachette... Ahahhaahaha!

Récemment, sa soeur Corinne, qui a 11 ans est venue la visiter aussi!!

J'adore quand elle raconte ces histoires!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
Mélianne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 140 fois, 72 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 03/12/2012, 12:20

Pour avoir vécu les deux, je dirais que c'est un peu délicat... J'ai eu des amis imaginaires jusqu'à environ 4-5 ans. Évidemment, à ce moment, ils étaient réels pour moi. Je disais que c'était des anges, ce qui aurait pu porter à confusion. Parfois, les enfants ont aussi de grandes oreilles et entendent des conversations entre adultes sans vraiment y porter attention, mais l'information entendue + l'imagination peut faire beaucoup. En vieillissant, j'ai appris à faire la distinction entre les deux, ayant aussi eu des contact avec des personnes décédées.

Ceci dit, il se peut très bien que ce soit des esprits qui veillent sur eux. En vieillissant, les enfants apprennent à faire la distinction entre les deux. Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter tant qu'il n'y a pas de conséquences négatives dans la vie de l'enfant.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mélianne pour ce message:
non lus
  (#8)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 03/12/2012, 13:10

Moi je croit beaucoup aux anges etc, mais les l'esprit, sa me donne là chairs de poule
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/12/2012, 17:59

Bonsoir,
Personnellement je crois à tout et je crois en rien.
J'aime l'imaginaire et raffole du côté scientifique et je trouve un équilibre dans tout ça.
Voici ce que j,ai trouvé du côté rationnel,
L’ami imaginaire

Selon les auteurs du livre « Les grands besoins de tout-petits », entre 13 et 30 % des enfants de 3 à 6 ans ont un ami imaginaire, et cela survient plus fréquemment chez des aînés ou des enfants uniques. Certains enfants en ont même plusieurs! Ces compagnons aident l’enfant à exprimer ses émotions, ses besoins et ses désirs. Ils lui permettent de s’affirmer dans ses goûts et exigences (« Le papa de Auria lui permet de faire dodo à l’heure qu’elle veut! ») ou encore à se défaire de la culpabilité qu’il ressent lorsqu’il déplaît à ses parents. Ainsi, c’est bien plus facile de mettre la faute sur « l’ami » quand on fait un gros dégât : « Ce n’est pas moi, c’est elle! » Et c’est aussi un confident hors pair pour ses petits et grands malheurs. Un compagnon réconfortant qui est là pour lui quand il en a besoin. C’est précieux!

Ne voyez pas cet intrus dans votre vie comme une contrainte, mais comme un atout! Car tout comme les jeux de rôles, cet ami, qui peut tout se permettre et qui peut devenir n’importe qui selon sa volonté, vous aidera à en savoir beaucoup sur ce que vit votre enfant. Par contre, ne lui accordez pas plus d’importance que votre enfant ne le fait lui-même. Laissez-le apparaître au moment où il le souhaite, mais n’hésitez pas à mettre certaines limites à votre enfant face à ses demandes. Ainsi, s’il peut être facile d’installer à son « ami » un napperon à table pour le souper, il serait plus compliqué de lui offrir un lit pour le dodo! Avec votre enfant, trouvez une solution acceptable pour vous deux s’il vous fait une requête irréaliste.

Et malgré toute l’importance que votre enfant y accorde présentement, soyez sans crainte, il sait très bien que son ami imaginaire n’existe pas pour vrai. Peu à peu, sa présence s’estompera au fur et à mesure qu’il se fera de vrais amis qu’il côtoiera au quotidien. Dans l’intervalle, prenez plaisir à voir évoluer votre enfant dans ce monde fantastique où sa créativité est en plein essor!
Bonne soirée, pour le côté spirituel ce sera pour une autre fois
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#10)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 04/12/2012, 02:52

Pour répondre a la question: Le grand-papa de la petite est marié depuis plus de 41 ans..(ses mes parents). Mais nous pensons que c'est en autre la Tante du Grand-papa, et ma grand-mère donc son arrière-grand-mère. Entk la poupoune est juste plus nerveuse, si elle entends des gros bruits ou bruit qu'elle connait pas elle se réfugie sous la table. Donc a chaque gros bruit elle dis: C'Est quoi ca??? Elle est tres mature pour ses 3 ans et demi... J'ai su que le papa (mon frere) a cette faculté de ressentir et meme voir a l'occasion,Donc il est normal que la petite ai cette ''Faculté'' mais bon pour la elle ne semble ps traumatiser pour elle sest normal... Tant mieux si ca y fait pas peur... :-) Ma mere a un intuition de 25 femmes (elle ressent les choses) etc.. donc finalement moi non plus je suis pas folle!! Moi ben j'ai des feeling, des ressenties... Nous sommes adultes ont gerent tse... Maisnotre petite... de 3 ans et demi quand elle nous parle de X ou tel tel chose ont l'écoute mais ont sais pas quoi faire d'autres.... Y,as t-il quelques choses a faire??? Autre que laissez le temps au temps de faire les choses... Si la faculté de voir continue ben ont fais comme la.. Ont fait avec!!!! :-)
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Entre2rives pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ami imaginaire: ma fille de 2 ans et 8 mois en a un! Que faire? marie1832 Parents au quotidien 30 23/06/2011 19:02
Une école imaginaire Chez Clodie Parents au quotidien 5 19/03/2010 12:25
Ami imaginaire? ciele Parents au quotidien 21 02/03/2010 15:54
Les amis des amis sont-ils nos amis?!? juliette De tout et de rien 2 21/12/2009 09:27
L'imaginaire de nos enfants paysanne Activités en garderie 7 01/12/2008 14:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie