32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/06/2013, 04:52

Bon matin Entre2rives,
Par 2 fois , je me suis interposée ,
Une fois en pleine cours de secondaire, ils devaient être une cinquantaine de jeunes et un tapait avec violence sur un autre.
je suis allée défendre l,autre sans réfléchir.
Une autre fois en pleine rue et là c'était un jeune adulte et 3 ou 4 autres je ne me souviens plus qui s,en prenait à un petit d'une dizaine d'années.

Je sais très bien que dans des situations comme tu la décris on ne réfléchit pas, on agit.

Par la suite j,ai eu l'occasion de m'informer.
Premièrement c'est très dangereux pour nous un petit coup de couteau qui vient de nul part ext...

On doit intervenir , c'est certain.
Sortir à l,extérieur avec le cellulaire en main.
Entrer en communication avec le 911.
Si vous croyez que les policiers vont tarder à venir vous en mettez plus au téléphone.
Exemple; ''il y en a un couché plein de sang qui ne bouge plus vite appelez une ambulance'' et demeurer en ligne.
La répartitrice n'a pas le choix et à plus de pouvoir que vous pour faire activer les policiers et ambulanciers.
Pourquoi les ambulanciers, le jeune qui c,est fait battre à des blessures qui peuvent être très grave genre emmoragie interne et le jeune blessé ne pensera pas à consulter nécessairement.

cela sera aussi une preuve pour la jeune victime en cas de poursuite légales contre l'agresseur et les complices (qui ne font que regarder mais deviennent automatiquement complices dans leur non actions)

je n'ai pas le temps de tout écrire.
Une autre section

Vous pouvez personnellement être accusé si vous posez un geste dans le contexte stressant d,écrit plus haut envers des mineurs qui amène des conséquences quelconques.
Vous êtes un adulte ,ils sont mineurs.

Donc je récapitule,
Vous téléphonez au 911, vous en mettez épais, genre '' Je ne suis pas certaine ,il y en a un plein de sang , un qui ne bouge plus, je ne suis pas certaine , un couteau''
Après coup vous ferez passer le tout sur le stress du moment.
L'incident sera répertorié.( ce n,est peut-être pas la première fois que l,agresseur agresse.
La victime aider et soignée par les para médic.
Et avec de la chance les noms des agresseurs seront regroupé.

C'est une mode , les jeunes se trouvent une victime, la brutalisent, film le tout et le passe sur les réseaux sociaux.
Faut intervenir, faut se protéger, faut dénoncer.
J'en parlerais avec mes voisins policiers et je leur exprimerais mes inquiétudes concernant une intimidation quelconque venant de ces jeunes.
Pour savoir quelles démarches à suivre.
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Entre2rives Voir le message
Salut, il y a une partie de moi qui me dis que j'ai bien fait mais l'autre me dis de me mêlez de mes affaires... J'explique...
Ce matin il y a attroupement pres de chez moi, des jeunes, rien de bien méchant et habituellement je les entends souvent crier et s'amuser donc tout est ok, mais la ce matin je les entends crier et crier et encore crier et des encouragements.. je décide de jetter un oeil et la je vois deux jeunes ado se battrent, pas des petits coups la des gros coups de poings. je décide de mettre mes souliers en vitesse et je décide d'y aller.. J'arrive d'un pas très décider et la je passe autravers d ela masse de jeuen et j'interviens je sépare les deux jeunes sous les yeux de je ne sais plus combien d'ado (14-15-16 ans la) Et la je sépare les deux gars, écoutez il y avais un gars a terre pis l'autre continuait de cogner dessus, entk vous pouvez imaginez. Mais la toi je décide de les séparer, et la celui qui a le dessus de la bataille me dis Mêle toi de tes affaires!! Pis l'autre a terre regardait sans rien dire et s'est dépecher de s'éloigner.. Et la un autre jeune me dis: Ils reglent leurs problemes!!! (QUOI???) Hey a Montreal ca serait pas a coup de poing ca serait a coup de couteau pis guns gang d'imbécile!!! Entk!!! La je sépare les deux gars qui sont plus grand pis plus gros que moi ;-p (Elle a du nerfs la madame!!) J'ai dis aux jeunes que un coup de poing mal placer peut blesser et voir tuer son adversaire.. Et un des jeunes m répondu (Le gars qui avait le dessus: Ouais PIS!! ) GRRR!!! Entk.. Bon finalement les jeunes étaient la et ne fessaient rien sauf regarder. Et un autre jeune débarque dans la gang et l'autre qui dis en riant Hey X tu as manquer une belle ''bataille'' (pour pas dire autre chose) mais c'est la madame la qui les as séparer... ! Vous qu'auriez vous fais? Laissez le petit gars manger une voler sans rien faire ou vous seriez intervenue?? Apres réflexion il aurait pu avoir couteau gun etc... Et le pire la j'appréhende qu'il sen prenne a la maison ou ma voiture.. Tse des fois des jeunes s'est con rare!!! Entk, il y a une partie de moi qui me dis que j'ai bien fait mais l'autre me dis.. Mële toi de tes affaires la prochaine fois!!! Vous auriez fait quoi vous?


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#12)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 20/06/2013, 20:16

Humm ! MERci de ton information. Pour ma maniere d'agir je les ai juste séprer (Même si le petit gars qui frappait l'autre meme par terre je lui aurais foutu un claque.. ;-p Mais en meme temps j'évitais de leurs toucher.. Entk la prochaine fois en espérant que ca n'arrive plus je ferrais le 911 apres je fonce dans le tas ahhahaahaha Non sérieux je ferrais 911 ;-) MERCI de vos réponse c'est gentil!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#13)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 21/06/2013, 04:42


Bon matin Entre2rives
Je te visualise entrain se sauter dans le tas
Comme ma péripétie sur le terrain de l,école secondaire tout le monde c'est écarté à mon passage et la surprise de ma venue à permis au jeune de se sauvé de son agresseur, mais tranquillement ils se sont mis à m,entourer
Il était temps que je quitte les lieux
Je te comprend tellement moi aussi je les auraient mis en conséquences
Ce qui m'inquiète et c'est pourquoi je dis haut et fort, qu' il faut agirC,est cette mode sur les réseaux sociaux.
Ils se choisissent une victime et film le tout en temps réel, il y a même des paris de fait , l'horreur donc oui les victimes ont besoin d'aide et plus cela va être dénoncé plus la société va le prendre au sérieux.

Et comme c,est un forum public et bien il est lu de partout.
Bonne journée remplie de paix et d'harmonie
Citation:
Envoyé par Entre2rives Voir le message
Humm ! MERci de ton information. Pour ma maniere d'agir je les ai juste séprer (Même si le petit gars qui frappait l'autre meme par terre je lui aurais foutu un claque.. ;-p Mais en meme temps j'évitais de leurs toucher.. Entk la prochaine fois en espérant que ca n'arrive plus je ferrais le 911 apres je fonce dans le tas ahhahaahaha Non sérieux je ferrais 911 ;-) MERCI de vos réponse c'est gentil!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 21/06/2013 à 04:45.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 22/06/2013, 01:51

:-) Entk si vous me voyez sur les réseaux sociaux (Des jeunes) J'ai une jupe fleuri avec une camisole vert et une blouse manche courte ;-) Toute écheveller pis haute comme 3 pommes maximum ahhahaha!! ;-) Humm pas sure que je la trouverais drole!! ;-p D'un coup que j'ai pas mon meilleure profil? CEt apres midi jai ete faire une breve promenade vu la belle journée et yavais des jeunes et jen ai reconnu deux ou trois qui étaient dans la gang de la bataille J'ai remarquer car il me dévisageait ;-p Ils doivent s'etre dis: Oh lachalera pas est folle !!! ;-) Comme j'y pense je devais etre drole a voir.. Ils m'ont pas vu venir.. ;-p Que peut faire l'effet de surprise hein? ;-p Bon entk.. Ce fut un autre péripéthie dans ma vie!!! Mon chum me croit pas tout ce qui m'arrive.. Mais bon.. Au moins j'ai le gutz... Bonne nuit!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Entre2rives pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'aimerais savoir vous auriez fait quoi? Taly28 Garderie au quotidien 5 26/03/2012 14:04
Ratio/qu'auriez-vous fait à ma place? Pikilia Garderie au quotidien 22 25/03/2012 08:50
Qu'auriez-vous fait à ma place??? Maman irrité Présentation des membres 17 24/02/2012 16:37
Qu'auriez-vous fait ? (parent qui amène ses enfants en retard) La mère poule Expériences avec les parents 19 03/05/2011 12:18
Qu'auriez-vous fait? L'auriez-vous réveillée? Sandra833 Expériences avec les parents 7 02/11/2009 19:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie