32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Salaire remplaçante dans le contexte d'une grossesse?
non lus
  (#1)
Tigroo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Inscription: décembre 2009
Question Salaire remplaçante dans le contexte d'une grossesse? - 26/07/2010, 14:48

Bonjour ! Je voulais savoir quel salaire vous donnez à une remplaçante qui est là à tous les jours lors d'un remplacement dû à une grossesse ?? Vous la faites travailler toute la journée ou à des heures précise ??
Pis comment vous faites pour la payer ?? Après avoir donné un salaire à quelqu'un.. il reste pas grand chose en bout de ligne pour payer les choses de la gardo et les comptes!! Pis vous lui enlever de l'impôt ou la payer au noir.. ? Comment cela fonctionne ??
Merci a celle qui me répondront !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 26/07/2010, 16:27

J'avais une assistante et je payais 10$ de l'heure. Mais dans ton cas, honnêtement, je ne vois où serait la rentabilité! Tu dois payer déclaré, sinon, tu peux être dans la merde, si elle se blesse ou quelque chose du genre, au lieu d'être couverte par la CSST elle pourrait te poursuivre!
Alors vois combien d'heures tu as besoin d'aide par jour, car si tu la prend pour 50 heures par semaine, ouf, tu serais peut-être mieux de fermer tout simplement et réouvrir après ton congé!
Pcq si je ne me trompe pas, tu as droit au RQAP mais en continuant d'ouvrir ton SDG tu as un revenu (même si tu le paie à ta remplaçante), ce qui baisse ou annule ta paie du RQAP, donc le seul revenu que tu as tu le donnes à ta remplaçante... Il faudrait que tu vérifies auprès du RQAP mais il me semble que je m'étais fait dire ça, jadis!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Tigroo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Inscription: décembre 2009
Par défaut 26/07/2010, 18:07

à 10$ de l'heure.. comment tu fesais pour lui enlever de l'impot et toute les cotisations obligatoires ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 26/07/2010, 18:16

le salaire minimum est à $9.50, légalement tu dois lui donner le salaire minimum. car elle pourrait revenir contre toi.

je suis en accord avec maman educ, tu serais peut etre mieux de fermer le temps qu'il faut pour ta grossesse.

il y a des filles qui acceptent moins, mais si cela se gate entre vous deux, elle peut revenir contre toi, comme quoi tu ne l'a pas payé au bon salaire, ou tu l'as payé au noir... personnellement je ne joue pas avec cela, c'est arrivé a une amie rsg, et elle a dû rembourser un gros montant a sa remplacante.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/07/2010, 19:09

Ecoute moi bien.. j'ai eu une assistante il y a 2 ans et je me suis inscrite comme employeur pour les cotisations, et je ne renouvelerais jamais l'expérience.
Pourtant je suis une personne très ordonnée et je tiens mes livres à jour sans rien négliger...
mais batard! je reçois encore des factures du gouvernement 2 ans plus tard pour des côtisations insuffisants etc.
La grosse merde!!!
Ça coûte cher en chien une assistante!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Anne1
Épanoui(e)
 
Avatar de Anne1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: centre du Québec
Par défaut 26/07/2010, 19:38

Et bien moi je prend un remplaçante et je lui ai dit qu'elle serrait travailleur autonome elle est daccord avec ça j'ai une amie qui la fait et ça à fonctionné.Je la prend de 2 a 3 avant midi par semaine(9,50$ De hrs) et a partir de janvier à temps plein je lui donne 5 enfants et j,en garde un selon la dame du RQAP ça fonctionne seulement l'argent que je garde soit le un enfant je dois le dépenser pour la garderie, donc une partie de lépicerie.Voila pour moi .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/07/2010, 05:29

Citation:
Envoyé par Anne1 Voir le message
Et bien moi je prend un remplaçante et je lui ai dit qu'elle serrait travailleur autonome elle est daccord avec ça j'ai une amie qui la fait et ça à fonctionné.Je la prend de 2 a 3 avant midi par semaine(9,50$ De hrs) et a partir de janvier à temps plein je lui donne 5 enfants et j,en garde un selon la dame du RQAP ça fonctionne seulement l'argent que je garde soit le un enfant je dois le dépenser pour la garderie, donc une partie de lépicerie.Voila pour moi .
Pour ce faire, il faut que la remplaçante soit responsable elle même des relevé 24.
Car si tu est le no ass,social qui figure sur le relevé, les revenus seront calculés dans tes impôts.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Salaire d'une remplaçante occasionnelle -Yasmine- Gestion d'une garderie 25 23/09/2013 19:14
Salaire d'une remplaçante, à l'heure ou la journée? simsima Gestion d'une garderie 3 25/08/2010 12:00
Montréal - Besoin d'une aide, assistante ou remplaçante dans votre garderie? soraya Recherche un emploi 0 03/05/2010 13:32
Salaire d'une remplaçante Chinasun Emplois en garderie 7 02/11/2009 12:38
Salaire d'une remplaçante ou d'une assistante? patdive Gestion d'une garderie 0 10/03/2008 00:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie