32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Été rime avec retour des tâches! Yé!
non lus
  (#1)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Été rime avec retour des tâches! Yé! - 30/06/2010, 21:05

Moi, l'été, je trippe! Je donnes des tâches à mes enfants et je trouve ça tellement cool!

En tout, ils font 20 tâches par jour "splitter" en 5 (enfants) Avec une rotation des tâches à tous les jours!!!

Ostikkkkk que j'trippe!!!

Sans tout nommer, voila un ti-aperçu de ce qu'ils ont à faire:

- Vider les 4 poubelles et le recyclage!
- Laver les comptoir et les lavabos des 2 toilettes! (tâche que j'ai donnée en pensant à Alycéanojack pis sa clisssss de pâte à dent que les enfants nettoient pas sué lavabos!)
- Fermer les ostikkkkk de portes d'armoires et de garde-robe que j't'écoeurer de fermer pour tout le monde!
- Ranger TOUT ce qui traîne dans cour (serviettes, costumes, jeux, vélos...etc.)!
- Faire la liste d'achat (jus, lait, bouffe et s'il manque du papier de toilette pis que le dernier ti-clisssss l'a pas dit, on s'fera plus avoir!!!)
- Laver leurs chambre, meubles, passer la balayeuse! J'ai demandée que ce soit comme din magasines!!! hihihi!
- Mettre la table, la vider
- Faire du jus! Stickkkk, à 7, on passe deux cannes de jus par repas!
- Remplir, vider le lave-vaiselle!
- Superviseur du jour qui doit gérer les conflits et vérifier que les autres font leurs tâches!!! hihihi!!!

Et encore pleins de choses super cool!!! hihihi!

C'est tellement l'fun, les enfants aiment ça en plus! Ils se lèvent le matin et ils se pitchent sur le frigidaire pour voir leurs tâches du jour! Ils s'entraident au max et dès fois, ils prennent même de l'avance dans leurs tâche en faisant celles du lendemain!

Et le plus cool, c'est que le dimanche, j'ai donnée un congé de tâches aux enfants et ce matin, ils ont TOUS remplis 4-5 tâches de leurs plein grés parce qu'ils trouvaient ça "poche" de pas avoir de tâche!!!

Je suis la maman la plus heureuse! Vive l'été!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Koalabear
Extraverti(e)
 
Avatar de Koalabear
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: somewhere out there
Par défaut 30/06/2010, 21:13

J'ai essayé ca mais ma gang me réponds tout le temps oups j'ai oublié!!!:eek:

Des fois j'aimerais oublier de faire le lavage ou la vaisselle ou encore le diner!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/06/2010, 21:23

Moi, avant (il y a deux ans), ils disaient ça pis je leurs répondait que c'était immédiatement sinon, je fesais un retrait de prévilège!

CHU méchante
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 30/06/2010, 21:25

moi aussi ils ont des tâches, mais ils ne se pitchent pas pour les faire hihihi


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Koalabear
Extraverti(e)
 
Avatar de Koalabear
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: somewhere out there
Par défaut 30/06/2010, 21:32

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Moi, avant (il y a deux ans), ils disaient ça pis je leurs répondait que c'était immédiatement sinon, je fesais un retrait de prévilège!

CHU méchante
Tes pas méchante!!! je vais être plus sévère et si il n’aime pas ca ....tant pis je vais appeler Nanny Tuladi!!!lol


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/06/2010, 21:34

Aye moi oui! J'te l'jure!!! hihihi!

Tantôt, une de leurs amie, Maïka est venue jouer avec eux et ils faisaient leurs tâches. Je lui est expliquée qu'ici, il y avait des tâches à faire et je lui est montrée les 5 tableaux de tâches sur le frigo et elle était vraiment impressionnée!

La petite amie, Maïka m'a alors demandée si elle pouvait en faire elle aussi! POuhahahaha! Je lui est dit "bin oui! Passe le balais dans cuisine" pis non seulement elle l'a fait, mais après, elle était toute fière et elle voulait en faire d'autre!!!

Mais la, je lui en ai pas donnée d'autre! Mais c'était drôle!

J'ai expliquée à mes enfants que c'était comme si ils avaient "engager" une fille pour les aider dans leurs tâches, que eux, ils étaient leur employeur et qu'ils devaient la payer! hihihi! Ben la p'tite, elle est parti avec 5 cadeaux!

En même temps, ça leur travaille l'aspect "entrepreneur" que je travaille sur eux depuis des années

On est une drôle de famille!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/06/2010, 21:35

Citation:
Envoyé par Koalabear Voir le message
Tes pas méchante!!! je vais être plus sévère et si il n’aime pas ca ....tant pis je vais appeler Nanny Tuladi!!!lol
hihihi! Pis ça va me faire plaisiiiirrrrrrr!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 30/06/2010, 21:41

Moi aussi ils m'aident à la maison.... même que jsuis bin à veille de filmer mon gars qui braille quand le lave-vaisselle est pas à vider, parce qu'il aime ça faire la vaisselle...lolll m'a lui repasser le film quand y va avoir 15-16 ans ... pour y remémorer dans ce temps là, qu'il aimait ça faire la vaisselle....ahahah
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/06/2010, 21:44

AYE!!!!! C'est une mosus de bonne idée ça!!!!

Quoi que mon fils de 14 ans le fait encore sans broncher, mais on sait jamais!

Pis ça pourrait être drôle à montrer a leurs futur enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Koalabear
Extraverti(e)
 
Avatar de Koalabear
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: somewhere out there
Par défaut 30/06/2010, 21:48

Quand je reviens de vacance!!!! Parce que .....des fois je suis vraiment pu capable!!! Je prépare tout pour l’ouverture de la garderie, je travaille @ 25 heures par semaine (de chez nous) et en plus leurs activités…je suis stresse au bout! Je le sais que au mois de septembre ils vont retourner a l’école et ca vas se calmer, mais pour le moment AHHHHHH j’ai l’air d’une petite veille de 70 ans et j’ai 29!!!


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tableau des tâches gege Activités en garderie 12 18/09/2013 19:06
Pictogrammes pour les tâches jolo Activités en garderie 53 06/08/2013 09:12
Les tâches d'une assistante? Karinours Emplois en garderie 2 16/09/2010 07:27
Article: Quand garderie rime avec bonne nuit MaJe Garderie au quotidien 2 15/04/2010 20:05
Des images pour des tâches à imprimer? caroté Activités en garderie 2 15/03/2009 14:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie