32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 24/10/2010, 20:26

Attends d'aller lire ailleurs!!!! T'en reviendras pas combien ton spa a fait du chemin hahahhaahhaa


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#52)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/10/2010, 06:58

Moi jtrouve ca drole... Ca chiale mais tsé comme tu dis, combien vont faire la grace matinée, en profiter pour faire des commissions ou du menage.. Elles le disent juste pas mais cest ca qu'elles vont faire quand meme... Et là je vise personne, je dis ca de maniere général (faut jfasse attention a ce que je dis ici pour pas me faire ramasser, vous etes bonne la dedans donner dla marde au monde pis chercher des bibittes où yen a pas!! ) Toi passepartout tu as juste eu les culottes de le dire

Moi ce qui me frustre, cest que le monde réagissent au Spa, mais pas au pot-de-vin.. ayoye...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#53)
sophydes
Épanoui(e)
 
Avatar de sophydes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 171
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 25/10/2010, 07:08

Spa que je suis crampé .. en fait oui hihihihi le spa a fait le tour du forum
   
Réponse avec citation
non lus
  (#54)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 25/10/2010, 08:18

Elles ne comprennent pas que Spa sa pantoute!! Et passepartout Spa une parfaite ! Et comme le dit tuladi ,Spa grave !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#55)
isabelle13
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 355
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/10/2010, 08:39

Bon au risque de me faire lancer des tomates (et les filles je vous aime et je suis avec vous). Moi si ma rsg fait la greve pour avoir de meilleures conditions de travail et qu'elle manifeste, ca me fait plaisir de trouver un plan B pour ma fille quitte a moi perdre une journee de revenu. Mais si elle ferme pour la greve mais ne manifeste pas (menage, grasse matinee ou spa je m'en fous) je trouve pas ca correct du point de vue du parent. Surtout que je lis souvent ici que ca vous insulte si les parents prenne un journee pour eux et envoie leur enfant a la garderie.

Point de vue d'une maman qui doit trouver un plan B opc avant jeudi LOL
   
Réponse avec citation
non lus
  (#56)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/10/2010, 09:43

Citation:
Envoyé par isabelle13 Voir le message
Bon au risque de me faire lancer des tomates (et les filles je vous aime et je suis avec vous). Moi si ma rsg fait la greve pour avoir de meilleures conditions de travail et qu'elle manifeste, ca me fait plaisir de trouver un plan B pour ma fille quitte a moi perdre une journee de revenu. Mais si elle ferme pour la greve mais ne manifeste pas (menage, grasse matinee ou spa je m'en fous) je trouve pas ca correct du point de vue du parent. Surtout que je lis souvent ici que ca vous insulte si les parents prenne un journee pour eux et envoie leur enfant a la garderie.

Point de vue d'une maman qui doit trouver un plan B opc avant jeudi LOL
Elle est en greve parce qu'elle est obligé. Pas parce que ca lui tente de fermer et de mettre tout le monde dans la marde. Si elle aurait fermé parce quelle va au SPA, la cest pas correcte, mais elle ferme parce qu'elle a pas le choix !

Selon moi, les greves cest de la ''marde'', ya dautres moyens de demander que de mobilisé tout le monde. Je dis pas que vous avez pas raison de faire la greve, je suis 100% avec vous, les conditions de travail qu'on a cest pas fort, mais selon moi ya dautres facon de faire... Encore là cest pas vous qui avez demandé la greve, on vous l'a imposé... Alors si elle veut aller au SPA elle peut ben faire ce qu'elle veut!!!

Loin de moi l'idée de te lancer des tomates ma belle Isabelle Japporte mon point de vue comme toi tu l'as fait sans rancunes xxx

Dernière modification par weandyou 28/10/2010 à 08:22.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#57)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/10/2010, 10:04

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Elle est en greve parce qu'elle est obligé. Pas parce que ca lui tente de fermer et de mettre tout le monde dans la marde. Si elle aurait fermé parce quelle va au SPA, la cest pas correcte, mais elle ferme parce qu'elle a pas le choix !

Selon moi, les greves cest de la ''marde'', ya dautres moyens de demander que de mobilisé tout le monde. Je dis pas que vous avez pas raison de faire la greve, je suis 100% avec vous, les conditions de travail qu'on a cest pas fort, mais selon moi ya dautres facon de faire... Encore là cest pas vous qui avez demandé la greve, on vous l'a imposé... Alors si elle veut aller au SPA elle peut ben faire ce qu'elle veut!!!

Loin de moi l'idée de te lancer des tomates ma belle Isabelle Japporte mon point de vue comme toi tu l'as fait sans rancunes xxx
ce n'est pas imposé , ma belle.
NOUS avons VOTÉ pour les moyens de pression ,qui ont été acceptés à 92%

Nous devons nous lever pour ce que NOUS avons choisi
moi je vais y allé avec mon fils,c'est de 8 à 10h00. ouverture à 12h00
   
Réponse avec citation
non lus
  (#58)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/10/2010, 10:48

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
ce n'est pas imposé , ma belle.
NOUS avons VOTÉ pour les moyens de pression ,qui ont été acceptés à 92%

Nous devons nous lever pour ce que NOUS avons choisi
moi je vais y allé avec mon fils,c'est de 8 à 10h00. ouverture à 12h00


aly a raison et de plus weandyou fait moi une liste de moyens de pression qui ne dérangent pas les parents mais qui insite le gouvernement a régler au plus vite avec les rsg.

bon ja vais être correct avec toi je t'en
demande seulement 3 mais qui respecte les conditions mentionner plus haut.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#59)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/10/2010, 11:03

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
ce n'est pas imposé , ma belle.
NOUS avons VOTÉ pour les moyens de pression ,qui ont été acceptés à 92%

Nous devons nous lever pour ce que NOUS avons choisi
moi je vais y allé avec mon fils,c'est de 8 à 10h00. ouverture à 12h00
Oui je comprends, mais moi je dis juste que cest surement pas passe-partout qui a téléphoné pour dire ''je veux faire la greve''...

Là, je sais que je vais me faire ramassé, jai le don de pas fermer ma bouche quand y faut, mais là je vais dire ce que je pense. Moi personnellement la raison du pourquoi je reste privé, cest que je trouve que ca fait dure quand on est accrédité. Vous avez pas des bonnes conditions de travail, vos fériés/congé sont pas payé (je trouve ca completement absurde ) pis pleins d'autres affaires qui fait en sorte que vous revendiquez vos droits. Sur ca, je vous appui a 1000%. Mais je suis encore au privé. Pourquoi? Parce que justement je veux pas avoir a subir les ''lois'' de l'accréditation. Donc pour ceux et celles qui sont devenus accrédités, ben vous le saviez que cetait comme ca. Oui je comprends que vous voulez que ca change, mais JE trouve que faire la greve cest pas une solution. JE trouve que cest mettre du monde dans la schnout pour rien. Si vous etes pas contente de a quel point les choses avancent pas, vous avez juste a retourner au privé, ya rien qui vous retiens non ?? Vous aviez tous vos raisons de devenir accrédité (pression des parents, pas capable de combler ses places, desire d'etre plus encadrée) MAIS vous étiez au courrant du negatif qui venait avec. Oui je comprends que vous voulez changer les choses. Meme principe avec l'ASDGPQ qui veut qu'on ai plus de ressource et tout, mais on fermera pas une journée pour autant. On va faire de la pression, parler au media, envoyer (bombarder) des lettres, on va faire ce qu'on peu, mais on fermera pas la garderie une journée. Jai tellement l'impression que je m'explique mal, je veux pas dire que vous meritez ca vu que vous avez choisi detre accrédité, je dis juste que ya dautres moyens. Alors peut-etre que passepartout a choisi detre accrédité mais elle a pas necessairement choisi de faire la greve. Cest dans ce sens là que je dis ca.

Pis je dis pas ca parce que cest vous, écoutez je trouve ca stupide les greves point à la ligne. Pas les greves de garderies, les greves tout court. Je doute fort que Harper va se dire ''ahh non ya eu 10000 parents dans marde aujourdhui, vite je vais leur payer leurs congé pour pu que sa arrive'' non je doute. Si ca marche tant mieux, mais cest pas une raison de donner de la marde a celle qui sont OBLIGÉ de faire la greve mais qui en ont peut-etre meme pas envie. Peut-etre qu'elle fait partie du 8% qui voulait pas faire la greve. On sait pas pis on le saura pas.


Sur ce, bonne journee les filles, fachez-vous pas svp cest juste une OPINION
   
Réponse avec citation
non lus
  (#60)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/10/2010, 11:07

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
aly a raison et de plus weandyou fait moi une liste de moyens de pression qui ne dérangent pas les parents mais qui insite le gouvernement a régler au plus vite avec les rsg.

bon ja vais être correct avec toi je t'en
demande seulement 3 mais qui respecte les conditions mentionner plus haut.
1. Parlez au média
2. Aller sassoir sur les marches du parlement et pas bouger de là tant que les choses ont pas bougé. La fin de semaine bien sure, je vois pas pourquoi faudrait mettre les parents dans marde quand eux ont rien demandé.
3. TOUT LES GARDERIES devraient envoyer une lettre. A gang que ya, ca va ben plus les faires chier de recevoir 100000 lettres qu'une centaine de filles qui font le piquet avec des pancartes non??

Quand ya eu une greve d'ambulancier l'an passé... je m'en souviens jai du appeler l'ambulance pis personne cest pointé parce qu'ils étaient en greve Cetait pas a MOI (plutot la ptite madame qui etait sur le bord de crevé) de payer pour ca. Pas du tout. Ben selon moi cest la meme chose.

Exemple numero 2... Mon chum, a son travail, ben ya deux filles qui sont pas rentrée parce que leurs garderies etaient fermés. A cause de ca, mon chum fini une heure plus tard parce que y doit se taper la job des deux autres. Pis pourtant ya rien demandé. Cest LUI qui paye pour ca.

Donc tout ca pour dire que faire la greve je trouve que cest un moyen de pression qui a des fois des repercussions que le gouvernement verra pas, que les RSG verront pas, pis que dans le fond ca changera pas grand chose!!!

Dernière modification par weandyou 25/10/2010 à 11:13.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cherche ces petits pots! bahibak Aménagement et équipements 9 30/04/2010 09:11
Pots de nourriture pour poupons sonia Alimentation en garderie 14 15/06/2009 18:57
Pots de vin... molaire Choisir une garderie 17 02/06/2009 15:44
Recycler les pots de compote de pomme Cassis Activités en garderie 9 04/05/2009 19:56
Besoin de combien petits pots ? nel34 Aménagement et équipements 8 07/04/2009 20:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie