32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Lâchez pas les nouvelles gardo....
non lus
  (#1)
saveur chocolat
Extraverti(e)
 
Avatar de saveur chocolat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 358
Remercié: 147 fois, 93 msg
Inscription: mai 2011
Grand sourire Lâchez pas les nouvelles gardo.... - 25/08/2011, 21:54

Bonjour, juste partager ma joie qu'il ne me reste qu'une seule place de dispo.
Je suis si contente. J ai 4 filles et 1 gars. Je dois dire que les garçons sont biens maissssss c'est vraiment pas la même chose qu'une fille. Mais il est adorable, tout plein d'energie et fait plein de calin.

Les filles qui n'ont pas rempli toute leur place. NE VOUS DÉCOURAGEZ PAS.

Ci-dessous les jours qu'ils ont commencé:
J'ai ouvert le 6 juin 2011 avec 1 fille.
Puis le 27 juin une autre.
Ce mardi 1 gars
Aujourd'hui 1 fille.
Le 6 sept la dernière petite commencera.
J'ai une réservation ''vocale'' maisssss.... on verra.

Demandez de l'aide aux filles du site, demandez qu'on ''critique'' votre fiche. Lisez les posts. Allez au parc ( moi j'en ai trouvé 1 enfant qui vient chez moi et l'autre en attente). Pratiquez vos réponses aux questions que les parents du site se posent.... etc... pis PRENEZ PAS un enfant ou un parent que vous ne ''FILLEZ'' PAS.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié saveur chocolat pour ce message:
non lus
  (#2)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 25/08/2011, 22:13

En effet! Ça recommence à bien aller!
Moi je suis ouverte depuis presque 1 mois (le 1er août!!) J'ai commencé avec 3 enfants (2 contrats que j'avais signé en juin!!), et aujourd'hui j'ai signé un poupon (qui va venir en janvier mais qu'elle veut absolument la place donc elle paye dès maintenant...) et j'ai une autre rencontre pour un ptit gars de 2 ans la semaine prochaine!!!

Et j'ai une autre maman qui veut absolument une place chez moi pour février!!

Ça a débourré en titi, aujourd'hui!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
saveur chocolat
Extraverti(e)
 
Avatar de saveur chocolat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 358
Remercié: 147 fois, 93 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 25/08/2011, 22:18

J'aimerais savoir combien elle paie (si tu veux bien sure)? elle ne pais 25$ par jour sans venir?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 25/08/2011, 22:38

Elle paie 25$ par jour, on a remplis les papiers pour le remboursement anticipé, mais je lui ai offert qu'elle pouvait venir n'importe quand. Que si elle avait des commissions à faire ou quoi que ce soit, de ne pas se gêner, même si le petit n'as pas encore l'âge que je demande (il a 5 mois, j'en demande 9...)

J'suis déjà assez mal à l'aise avec l'idée de faire payer pour un service qu'elle ne profite pas, malgré que c'est elle qui m'a demander de faire ça...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 26/08/2011, 05:41

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
Elle paie 25$ par jour, on a remplis les papiers pour le remboursement anticipé, mais je lui ai offert qu'elle pouvait venir n'importe quand. Que si elle avait des commissions à faire ou quoi que ce soit, de ne pas se gêner, même si le petit n'as pas encore l'âge que je demande (il a 5 mois, j'en demande 9...)

J'suis déjà assez mal à l'aise avec l'idée de faire payer pour un service qu'elle ne profite pas, malgré que c'est elle qui m'a demander de faire ça...
C'est certain que ça peut mettre mal à l'aise un peu. Par contre c'est une protection pour toi. Si du jour au lendemain elle décide pour briser le contrat pour n'importe quelle raison, tu n'auras pas tout perdu.

J'ai eu un couple qui est venu signer les contrats pour leur 2 enfants la semaine dernière et leurs enfants devaient commencer dans ma garderie le 7 septembre. Finalement, en début de semaine ils m'ont téléphoné pour briser leurs contrats. J'ai du refuser deux enfants parce que j'étais complète...

Je ne me ferai plus avoir 2 fois!!! Au fait toutes mes félicitations à toi et à Saveur chocolat (J'aime ton pseudo). Vous me redonnez espoir et le moral .


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#6)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 26/08/2011, 08:19

Citation:
Envoyé par saveur chocolat Voir le message
J'aimerais savoir combien elle paie (si tu veux bien sure)? elle ne pais 25$ par jour sans venir?
Toutes me s félicitations !!!!!Enfin, ca a débloquer pour toi et je t'avais dis que j'éspère que ton goupe sera complet pour septembre 5 pour commencer c,est bien , le temps de s'adapter à un groupe ! 5 ET 6 C,est différents !
ca fait 2 ans que je prends , juste 5enfants +mon fils et cette année , je prendrai 6 +mon fils et bien j'ai peur d,etre dépassée

Je suis trés contente pour toi saveur au chocolat ! Bonne chance pour le 6 eme !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#7)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 26/08/2011, 08:22

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
Elle paie 25$ par jour, on a remplis les papiers pour le remboursement anticipé, mais je lui ai offert qu'elle pouvait venir n'importe quand. Que si elle avait des commissions à faire ou quoi que ce soit, de ne pas se gêner, même si le petit n'as pas encore l'âge que je demande (il a 5 mois, j'en demande 9...)

J'suis déjà assez mal à l'aise avec l'idée de faire payer pour un service qu'elle ne profite pas, malgré que c'est elle qui m'a demander de faire ça...
Il ne faut jamais résérver une place sans etre payer et c'est son choix , si elle ne veut pa s le ramener de temps en temps !
Ca m'est arrever de résérver une place 2 mois et Mr. m'appelle pour annuler car il a trouvé plus proche !! Alors, pour moi fini les résérvations et le temps partiel

Tu es dans la norme !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#8)
nala
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: laval
Par défaut 26/08/2011, 11:26

C'est bien de savoir que les choses reprennent enfin... Moi j'ouvre en septembre et je n'ai toujours pas de contrat de signer mais j'ai une liste d'attente de 5 personnes .... ( elles n'ont pas encore accoucher !!!! ) mais j'ai enfin eu ma 1ere visite pour 2 garçons. Sa la cliquer mais la mère ne travaille pas encore et cela depuis 3 ans!!! donc rien de certain!!!

Vous êtes de quel ville en passant pour savoir quand cela rendue chez moi !!!!1 merci les filles!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 26/08/2011, 12:34

Moi j'suis en région.. La Pocatière

Et celles qui m'ont répondues, merci! Ne vous inquiétez pas, moi ce que je dis aux parents, c'est que je ne peux pas réserver de place si je ne suis pas payée. Parce que c'est mon seul revenu (bien sûr!) et que je ne peux pas me permettre d'être dans l'incertitude. Le seul moyen qui n'exige pas de payer, c'est d'être sur ma liste d'attente, en espérant qu'il y ait une place pour eux au moment voulu.

J'me sent quand même mal de demander de l'argent pour un service que je n'offre pas vraiment, parce que ce n'est pas dans mes valeurs et j'aurais de la misère moi-même à payer ce genre de service sans avoir mal au coeur. Mais ça fait partie dla game
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
saveur chocolat
Extraverti(e)
 
Avatar de saveur chocolat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 358
Remercié: 147 fois, 93 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 27/08/2011, 07:10

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Toutes me s félicitations !!!!!Enfin, ca a débloquer pour toi et je t'avais dis que j'éspère que ton goupe sera complet pour septembre 5 pour commencer c,est bien , le temps de s'adapter à un groupe ! 5 ET 6 C,est différents !
ca fait 2 ans que je prends , juste 5enfants +mon fils et cette année , je prendrai 6 +mon fils et bien j'ai peur d,etre dépassée

Je suis trés contente pour toi saveur au chocolat ! Bonne chance pour le 6 eme !!
merci beaucoup.

Mais je dois admettre que le petit garçon me dépasse. je ne sais pas si je vais le garder. À la maison c'est ok, mais au parc il court et 1 fois est sorti du parc. Donc je me retrouve à le surveiller à 90% du temps. Je veux dire à sa mère que je ne peux pas le garder mais je me sens très mal.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Page Facebook de la gardo... MamActive Garderie au quotidien 17 24/08/2011 20:45
Réserver une place en gardo mlle_do Gestion d'une garderie 3 01/04/2011 06:45
Ouvrir une gardo dans un condo ? sabrina221 Ouvrir une garderie 5 28/03/2011 10:01
L'ouverture de la gardo et ma fille mamamour Ouvrir une garderie 3 27/08/2009 21:14
Les week end à la gardo? gege Gestion d'une garderie 8 25/08/2009 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie