32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avez-vous déja fait ça?
non lus
  (#1)
magalie30
Extraverti(e)
 
Avatar de magalie30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 276
Remercié: 41 fois, 28 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut Avez-vous déja fait ça? - 16/12/2011, 12:22

Bon ce matin,j'en avais assez!!!!!!!!!!!le terrible two à fait des siennes,et pas à peu près,il à pousser 2 fois des amis,pour leur enlever les jouets,il lancait les jouets près de mon sapin!!Il ma même taper!Je n'en pouvais plus j'ai appelé sa mère lui disant ce qu'il avait fait,et pour quelle vienne le chercher,quand c'est assez,c'est assez!!¸Vous avez déja appeler vos parents pour un enfant comme ça?A noté que j'ai tout essayé mais il a`épuisé la patience qu'il me restait!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 16/12/2011, 12:30

Non. Quand un ami fait des siennes, je "le traine partout" (technique velcro ) pendant une bonne demie heure, sans avoir le droit de jouer. Yé tellement écoeuré après ça, qu'il file doux le restant de la journée. (C'est pas arrivé souvent, mais c'est arrivé)

Mais tu as bien fait, si tu jugeais que tu n'étais plus capable de t'en occuper

Mes 2 "terribles two", ils connaissent tellement ma discipline que j'ai juste besoin de leur faire des gros yeux qu'ils "se mettent au pas"

Mais bon. Y'a des journées où j'ai pas de patience pis qu'ils me font suer pareil

Dernière modification par MamActive 16/12/2011 à 12:32.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#3)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 16/12/2011, 12:30

Citation:
Envoyé par magalie30 Voir le message
Bon ce matin,j'en avais assez!!!!!!!!!!!le terrible two à fait des siennes,et pas à peu près,il à pousser 2 fois des amis,pour leur enlever les jouets,il lancait les jouets près de mon sapin!!Il ma même taper!Je n'en pouvais plus j'ai appelé sa mère lui disant ce qu'il avait fait,et pour quelle vienne le chercher,quand c'est assez,c'est assez!!¸Vous avez déja appeler vos parents pour un enfant comme ça?A noté que j'ai tout essayé mais il a`épuisé la patience qu'il me restait!!
moi aussi magalie jen ai une terrible two moi aussi je suis a bout de patience meme ce matin elle répétait tout ce que je lui disais ex: x ne fait pas ca elle me le répétait pendant 30 minutes et jen passe.moi aussi jai failllis appeler la maman car son comportement dure depuis un bon bout et la les autres commencent a faire comme x et cest lenfer.mais ce soir je parle avec la maman et je vais lui dire la prochaine fois tu viens la chercher.bonne fin de journée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 16/12/2011, 12:30

personnellement je n'ai jamais appelé un parent pour qu'il vienne chercher son enfant turbulent... je les appelles pour maladie seulement.

mais chacun a sa maniere de faire et je ne mets nullement ta maniere de faire en doute.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#5)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/12/2011, 12:30

Ça ne m'est jamais arrivé d'appeler un parent.

Mais j'avoue que la patience desfois à atteint sa limite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 16/12/2011, 12:31

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
Non. Quand on ami fait des siennes, je "le traine partout" (technique velcro ) pendant une bonne demie heure. Yé tellement écoeuré après ça, qu'il file doux le restant de la journée. (C'est pas arrivé souvent, mais c'est arrivé)

Mais tu as bien fait, si tu jugeais que tu n'étais plus capable de t'en occuper
cest une bonne idée mamactive je navais pas pensée a ca merci je vais essayer.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chantal 123 pour ce message:
non lus
  (#7)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 16/12/2011, 12:34

non moi j'ai jamais fais , même pas i penser... sauf que jaurai une bonne discutions le soir!! je sais pas si cest le meme que tu parlais que son contrat terminais bientot la!?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 16/12/2011, 12:36

Merci pour la tecnique velcro!! hey boy que je vais l'utilser
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 16/12/2011, 12:38

je n'ai jamais fait ca et je ne le ferais jamais non plus.

j'appelle les parents juste en cas de maladie. Quand l'enfant est chez nous c'est a moi de gérer son caractère. Si l'école de mon fils m'appelle pcqu'il est trop malcommode je vais leur dire que c'est a eux de gérer le problème, que je les supporte bien sur mais que je les laisse choisir des conséquences ou du plan d'intervention qui devra être appliqué a mon enfant.

On est en garderie, des enfants de 2 ans, ca tappe, ca lance des jouets, ca écoute pas. J'en ai 2 de cet age présentement et 1 plus jeune qui font tous ce que tu décris et jamais il ne me viendrais à l'idée d'appeler un parents pour ca. J'en discuterais avec lui bien sur mais il n,a pas de pouvoir sur le comportement de son enfant à la garderie.
   
Réponse avec citation
Les 16 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#10)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 16/12/2011, 12:40

Moi non plus je n'ai jamais appelé un parent quand son enfant est trop turbulent.

Ici, j'ai 2 terrible two... J'ai d'la broue dans l'toupette 8 hrs sur 10

Quand je peux, ce que je fais, c'est que quand l'enfant devient vraiment un p'tit monstre, je le prend avec moi, je vais m'installer sur un fauteuil confortable et je lui consacre environ 5-6 mintes. Rien qu'à lui. On jase, je le chatouille, je lui chucotte des secrets dans l'oreille, je lui flatte le dos.

Quand notre petit moment ensemble est terminé, je le mets face à moi et je lui dit: " As-tu envie de venir m'aider à faire "telle ou telle chose" J'aimerais vraiment beaucoup que tu me donnes un coup de main."

En moins de deux, l'enfant est plus zen et tellement heureux de m'aider.

Ici, ça fonctionne bien.

Si durant l'activité, tu peux te permettre de le faire participer (donner les cartes, distribuer les gobelets d'eau, les crayons, etc...) fais-le. Ça aidera à sa concentration et tu l'auras l'oeil. Et surtout, félicites-le à grand coup de "WOW !!! BRAVO !!!!! T'ES UN CHAMPION !!

Parfois, il faut faire preuve de ruse... héhéhé !! Et eux, ils n'y voient que du feu !
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous déjà essayé la méthode 5/10/15??? Paix intérieure Soins des enfants 18 21/12/2011 18:24
Cold FX avez-vous déjà essayé? Nad29 De tout et de rien 5 25/08/2011 21:45
Avez-vous déjà vu ces bobos là? mjo-lyne Soins des enfants 5 13/07/2010 19:43
Avez-vous déjà fait un beach party? Nad29 Activités en garderie 12 29/01/2010 08:17
Avez-vous déjà douté? Nad29 Ouvrir une garderie 5 28/09/2009 21:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie