32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Conjonctivite
non lus
  (#1)
stephoune
Épanoui(e)
 
Avatar de stephoune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 233
Remercié: 355 fois, 153 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Saint-bernard
Par défaut Conjonctivite - 05/05/2013, 19:49

Allo !! Ma question est bien simple: combien de temps d'exclusion pour une conjonctivite ? Mon conjoint reviensnde chez le médecin et mon fils a une conjonctivite, je veux pas appeller ma RSG à cet heure pour ne pas réveiller ses enfants et je voudrais savoir à quoi m'attendre pour cette semaine!!

Et un coup l'exclusion terminée, avez vous déja eu à mettre de l'onguent dans les yeux d'un enfant ?! le traitement est 4 fois/jour pour 10 jours


Merci


Maman de 2 adorables garçons


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 05/05/2013, 20:27

Selon le tableau du MFA il n'y a pas lieu d'exclure un enfant pour une conjonctivite a moins qu'il ai du pu qui coule de ses yeux. Donc si son état est bon et bien il peut aller a la garderie.

Pour son traitement et bien si tu as la prescription la rsg va pouvoir lui mettre dans ses yeux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 05/05/2013, 20:30

Pour ce qui est de mettre de l'onguent c'est vrai que c'est pas facile a mettre dans les yeux tout dépends ton gars et du genre a se laisser faire moi mes filles c'est la guerre lol

C'est desagrable les 5 premiere minutes qui sont les pires ca chauffe et on voit floue mais pas la suite ca passe.

Bonne chance avec ton coco pas le fun une conjonctivite.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zazou27 pour ce message:
non lus
  (#4)
stephoune
Épanoui(e)
 
Avatar de stephoune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 233
Remercié: 355 fois, 153 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Saint-bernard
Par défaut 05/05/2013, 20:33

Ah ok, le medecin a dit que c'etait hyper contagieux vu que c'est du à un virus alors je trouve ça étrange qu'il n'y ait pas d'exclusion ???


Maman de 2 adorables garçons


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 05/05/2013, 20:43

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...ion_MFA_BR.pdf

Voici le lien du tableau d'exlcusion du MFA.

Oui en effet c'est tres contagieux mais je pourrais pas dire pourquoi on n'exclue pas!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/05/2013, 20:44

Ma fille en a déjà eu une et oui c'est très contagieux!!

Pour ma part, la règle était pas de garderie si le traitement n'est pas débuté.
Et moi le traitement était 2x par jour donc je le mettais matin et soir mais tu peux fournir le tout à ta RSG avec la prescription.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 05/05/2013, 22:35

Si c'est viral ce n'est pas contagieux, si c'est bactérien (ce qui semble être le cas vu que vous avez eu une prescription), c'est très contagieux, il serait irresponsable d'envoyer l'enfant à la garderie car c'est presque 100% que les autres vont l'avoir et même la rsg !

J'ai encore en mémoire ma fille petite a attrapé ça dans la salle d'attente de mon médecin, et moi et son père on y a passé, ouf l'enfer, yeux enflés, coule jaune, yeux qui piquent et brûlent, l'enfer....

Je dirais qu'après 48h de traitement d'antibiotiques dans les yeux ça devrait être ok.

Bonne chance et faites attentions à vous autres aussi maman et papa, je te dis ça s'attrape rapidement c'est fou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 06/05/2013, 05:05

Mes enfants ont de temps à autre eus des congonctivites au courant des années. Je leur nettoyaient les yeux de l'intérieur vers l'extérieur en imbibant une ouate d'eau de bleuet. En ne frottant pas l'oeil infecté et en prenant bien soin de n'utiliser la ouate que pour un allé sur l'oeil. La conjonctivite ne saute pas sur les gens... il faut avoir un contact avec la croute qu'il y a sur l'oeil, et se frotter les yeux

Sinon, on attrape ça généralement quand nos yeux sont dans un grand courant d'air longtemps Ça picotte énormément, alors seulement éviter que le petit se gratte et s'il le fait bien lui laver les mains, il n'y a pas beaucoup de risques pour les autres enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 06/05/2013, 06:33

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Mes enfants ont de temps à autre eus des congonctivites au courant des années. Je leur nettoyaient les yeux de l'intérieur vers l'extérieur en imbibant une ouate d'eau de bleuet. En ne frottant pas l'oeil infecté et en prenant bien soin de n'utiliser la ouate que pour un allé sur l'oeil. La conjonctivite ne saute pas sur les gens... il faut avoir un contact avec la croute qu'il y a sur l'oeil, et se frotter les yeux

Sinon, on attrape ça généralement quand nos yeux sont dans un grand courant d'air longtemps Ça picotte énormément, alors seulement éviter que le petit se gratte et s'il le fait bien lui laver les mains, il n'y a pas beaucoup de risques pour les autres enfants
As-tu bien lu mon commentaire..... c'est certain que ça ne saute pas sur les gens, bactérien c'est hyper contagieux, mon mari n'a jamais touché ni nettoyé les yeux de notre petite fille et il a eu cette conjonctivite bactérienne, j'ai bien mentionné que virale ce n'est pas contagieux, toi ce que tu décris c'est virale
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/05/2013, 08:03

Tant que ça coule jaune de son œil, je ne l'enverrais pas à la garderie et j'attendrais également 48 heures après le début des antibiotiques (c'est habituellement le délai nécessaire avant que les médicaments fassent effets). D'autant plus que votre médecin vous a mentionné que c'était très contagieux.

En passant, pour celles qui disent de pas paniquer avec cela... Je vous rappelle qu'on ne parle pas d'un adulte ici, mais d'un enfant! Un enfant ça se frotte les yeux (parce que ça pique et ça chauffe) pour ensuite toucher aux jouets et aux amis. Ça peut se transmettre assez rapidement de cette manière.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conjonctivite? Thalye Soins des enfants 10 20/12/2011 06:40
Conjonctivite -Nadia- Soins des enfants 7 19/11/2011 09:18
Conjonctivite andreanne23 Soins des enfants 1 06/07/2011 14:48
Conjonctivite Eternity Soins des enfants 20 21/11/2010 13:27
Conjonctivite??? Deabra Soins des enfants 6 10/11/2010 05:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie