32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/04/2008, 13:27

moi à un an, ils avaient déja passer par tous les légumes, fruits, viandes...

Je leur mettais ca dans un plat ou assiette pour enfants, avec des ustensiles pour enfants bien sur. C'est certain qu'ils ne s'en servaient pas tout de suite au début mais je leur en mettais quand meme, tranquillement je leur mettais dans la main et je leur montrais comment ca marchait. Quand ils commencaient à tout lancer partout, j'enlevais l'assiette...ils la redemandaient, je leur disais qu'on lance pas la nourriture, si ils recommencaient, je l'enlevais! Ils comprennent vite que si ils ont faim, ils doivent pas lancer, parce que c'est pas long que yen a pu dans l'assiette et maman en met pas d'autre...Mais meme avec des morceaux, du spaghetti n'importe quoi, ils apprennent vite à faire attention et ils sont tellement contents de manger comme des grands!! comme tous les autres!! c'est sur que ya toujours un peu de bouffe par terre, mais ca va avec l'apprentissage de l'enfant et de la maman! hahahaha mais au début c'est certain que la texture c'est fascinant! alors ils jouent avec mais je leur fais comprendre que c'est tout sale, et que si ils jouent avec, la lance, c'est pas bon quand c'est par terre alors yen a pu!!... ca passe assez rapidement le lancage de bouffe quand on est ferme et qu'ils réalisent que maman m'en donne pas si je le lance et caline j'ai faim!! hahaha
Meme que à partir de 9mois, le déjeuner toast ils le mangeaient tout seul, les céréale c'est pas évident tout seul alors je leur donnait mais ils commencaient a manger tout seul...commence par lui donner une partie de la nourriture exemple : vers 10mois tu lui donnes du spaghetti coupé petit, mais tu lui fais une petite assiette avec des carrés de carotte cuites à manger tout seul...alors entre les bouchées que tu lui donnes, dis-lui de prendre une carotte ou un autre légumes qu'il ou qu'elle aime...fait des moitié/moitié...maman en donne et il en prend aussi...mais pas de la meme assiette et tranquillement tu lui en donne de moins en moins et il se débrouille tout seul de plus en plus...je ne leur donnait pas avec une cuillere ce qu'ils étaient en train de manger tout seul, comme piger dans le meme plat que lui se sert comme un grand...c'est seulement quand c'est un repas pas évident tout seul au début...ils gagnent de la confiance quand ils réalisent que ca ils sont capables tout seul maintenant!

Et à un an...pu de biberon!! hahahaha

Bonne chance!


Juliette
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
kooma35
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 03/04/2008, 16:38

tu peux le laissais jouer dedand mais toi tu a un bol que tu lui donne en meme temps.j ai une puce qui a 9mois et elle a mange son premier grille cheese aujourd hui elle a trouve sa drole .elle la regarder un bout temps avant de se le mettre dans la bouche mais elle a tout mange.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/04/2008, 06:44

Moi je ne leur donnais pas deux bol, un pour jouer dedans et un pour que j'en donne...parce qu'ils peuvent bien se dire "bof j'peux ben en mettre partout, maman m'en donne..." moi j'aimais mieux leur donner, au début, une partie qui vient de maman et l'autre, exemple des légumes coupés, c'est lui qui en prend...si il les met par terre, yen a pu! ya ce que maman te donne! petit à petit je leur laisse plus de chose dans leur assiette à eux et j'en donne de moins en moins, jusqu'à ce qu'ils aient leur assiette tout seul...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Maeva
Épanoui(e)
 
Avatar de Maeva
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: mars 2008
Par défaut 04/04/2008, 08:03

merci Juliette, je suis pas super confiante que ca fonctionnera mais bon je vais essayer, j'ai de la misere a passer le repas parce qu'elle n'a pas su bien manger ce qu'il y avait dans son plat. Et moi, elle prend le plat et le vire a l'envers, alors tout tombe par terre, pas qu'elle lance un morceaux, tout tombe d'un seul coup.. alors je fais quoi? En tout cas je vais essayer ca la semaine prochaine parce que là elle est tres malade (rhume, grippe, otite, ouf!) et ne veut presque rien manger et tout lui lève le coeur. Alors, j'entreprendrai ce fameux apprentissage la semaine prochaine, lorsqu'elle ira mieux. Et j'avais compris le principe du plat a toi et du sien avec des aliments que toi t'as pas dans le tien.. etc
Aurevoir


miss
xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/04/2008, 08:40

non non c'est évident que si tout le plat tombe, je dis pas tant pis va jouer! surtout si ils sont tout petits, mais je commence tranquillement, c'est pour ca que je donne pas tout le plat en partant, je commence en lui en donnant moi-meme et en lui en donnant qu'ils peuvent prendre tout seul, avec ces petits morceaux qui sont devant eux, je leur fais comprendre que si ils les lance ou les laisse tomber par terre yen a pu...mais j'ai quand meme la majeur partie du repas dans mon plat... C'est juste que je voulais pas qu'ils pensent que le plat devant eux c'est pour jouer...c'est mon petit plat apprentissage! et tranquillement je leur en donne de plus en plus devant eux et moi je leur en donne de moins en moins...le temps qu'ils comprennent bien le principe du repas.


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/04/2008, 08:42

Mais autour de un an, les miens étaient en mesure de manger tout tout seul...j'avais commencer entre 9-10 mois et ce processus les a amené à ce qu'ils soient capable de bien manger (pas comme des adultes mais comme des enfants) vers 1an, c'est sur qu'ils sont tout beurrés, et qu'il y en a parterre mais en majeur partie, ils mangeaient très bien et avaient un bon repas...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mamahelena
Épanoui(e)
 
Avatar de mamahelena
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: avril 2008
Localisation: Mtl-Nord
Par défaut 05/04/2008, 22:59

Merci bcoup pour vos trucs...jvais essayer de les mettre en pratique...maintenant j'ai une autre questioncomment pourrais-je faire aimer les gobelets à mon bébé?!?! J'aimerais bien qu'il boit dans un verre vu qu'il commence à aller à la garderie...c plus simple, non?!


-*-Helena-*-maman de Féliks-*-
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 05/04/2008, 23:37

Salut !


Moi, mon truc est tout simple ! J'ai introduit le gobelet aux repas, histoire de le familiariser avec ce nouvel objet... en lui montrant à quoi ça sert.
C'était un plus, et non un obligation à boire avec.

Un jour, il l'a pris des 2 mains ( verres avec 2 poignées ) et il a commencé tout simplement à se le mettre à la bouche et quand il a vu qu'il y avait quelque chose, c'est venu tout seul.

À 1 an, il n'avait plus de biberon du tout !!

(9 mois= introduction du Gobelet, 10 mois= juste le biberon pour le dodo du soir... et 1 an pu de biberon ! )

Bonne chance


Maude
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mamahelena
Épanoui(e)
 
Avatar de mamahelena
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: avril 2008
Localisation: Mtl-Nord
Par défaut 06/04/2008, 08:50

J'ai essayé jusqu'à maintenant 4 ou 5 gobelets différents...et aucun ne fait on dirait que le débit est trop rapide et mon coco s'étouffe constamment! Et j'ai remarqué ces derniers jours que parfois il a soif mais refuse de boire de son biberon et quand je lui donne le gobelet, il s'étouffe alors il abandonne Connaissez-vous des gobelets qui ne coulent pas trop vite? L'embout où il met ses lèvres doit être souple aussi, sinon il ne fait que le mordiller! hihihi!


-*-Helena-*-maman de Féliks-*-
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 06/04/2008, 12:09

Bonjour!

Ah, je comprends ! Pauvre tit choux.. c'est pas facile de faire la transition parfois

J'ai pris les gobelets avec une tétines au début.. c'est un verres à 2 poignées mais avec une tétine de biberon.

Ensuite, j'ai pris ( et je suis encore dans la même marque ! ) les Playtex

On a le choix de mettre ou pas lles valves pour diminuer ou augmenter le débit.


Je m'en sers encore ( pas celle à 2 poignées mais les 10 oz avec couvercle anti dégats ) et sont merveilleux !


J'espère avoir un peu aidé et bonne chance !

Maude
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration d'un bébé de 9 mois et demi carorivest@hotmail.com Soins des enfants 5 18/05/2010 17:13
Alimentation bébé 10 1/2 mois chevygirl Alimentation en garderie 6 28/01/2010 17:13
Alimentation bébé de 5 mois tortue28 Parents au quotidien 4 09/12/2009 13:36
Alimentation - Bébé de 8 mois aaabbbccc Parents au quotidien 2 15/08/2009 17:44
Alimentation bébé de 6 mois nath28 Parents au quotidien 12 06/06/2008 10:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie