32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 21/08/2013, 12:27

Bien une suce a 3 ans, moi aussi,je trouve qu'il est rendu trop grand pour une suce... À la garderie, jenleverais complètement la suce et je laisserais seulement la doudou. S'il ne parle pas bcp, la suce dans bouche, c'est sur que ça aide pas..

Pour la doudou, c'est ok qu'il arrive avec et je la laisserais pour qqs minutes à son arrivée. Mais je profiterais d'un moment de transition pour la ranger et on la reprend juste au dodo. Genre, c'est la collation, on la range pour manger (pour pas la salir) et on la reprend au dodo. Après le dodo, on la range et tu la reprends ce soir pur aller à la maison.

Je pense pas que phanie disait que c'était vieux 3 ans pur faire dodo avec une doudou.. Je pense que c'était plus, la nécessité de la traîner partout, même à 3 ans.. Mais je comprends en intégration. Mais j'essaierais quand même de pas donner de "mauvais plis" et de la ranger des que possible. Mais vraiment, pour la suce, ça serait de lui rendre service de lui enlever rendu à 3 ans..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/08/2013, 12:43

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
Bien une suce a 3 ans, moi aussi,je trouve qu'il est rendu trop grand pour une suce... À la garderie, jenleverais complètement la suce et je laisserais seulement la doudou. S'il ne parle pas bcp, la suce dans bouche, c'est sur que ça aide pas..

Pour la doudou, c'est ok qu'il arrive avec et je la laisserais pour qqs minutes à son arrivée. Mais je profiterais d'un moment de transition pour la ranger et on la reprend juste au dodo. Genre, c'est la collation, on la range pour manger (pour pas la salir) et on la reprend au dodo. Après le dodo, on la range et tu la reprends ce soir pur aller à la maison.

Je pense pas que phanie disait que c'était vieux 3 ans pur faire dodo avec une doudou.. Je pense que c'était plus, la nécessité de la traîner partout, même à 3 ans.. Mais je comprends en intégration. Mais j'essaierais quand même de pas donner de "mauvais plis" et de la ranger des que possible. Mais vraiment, pour la suce, ça serait de lui rendre service de lui enlever rendu à 3 ans..
Je suis d'accord aussi qu'une suce a 3 ans ca commence a etre vieux, mais j'attendrais que l'intégration aille mieux et je demanderais a coco de me laisser sa suce quand il joue. Et tranquillement pas vite on l'enlève et on la donne juste au dodo et ensuite on l'enlève pour le dodo.

Mais pour le moment a mon avis cet enfant a trop besoin d'être sécurisé pour qu'on lui enlève sa suce et sa doudou
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/08/2013, 12:58

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
Bien une suce a 3 ans, moi aussi,je trouve qu'il est rendu trop grand pour une suce... À la garderie, jenleverais complètement la suce et je laisserais seulement la doudou. S'il ne parle pas bcp, la suce dans bouche, c'est sur que ça aide pas..

Pour la doudou, c'est ok qu'il arrive avec et je la laisserais pour qqs minutes à son arrivée. Mais je profiterais d'un moment de transition pour la ranger et on la reprend juste au dodo. Genre, c'est la collation, on la range pour manger (pour pas la salir) et on la reprend au dodo. Après le dodo, on la range et tu la reprends ce soir pur aller à la maison.

Je pense pas que phanie disait que c'était vieux 3 ans pur faire dodo avec une doudou.. Je pense que c'était plus, la nécessité de la traîner partout, même à 3 ans.. Mais je comprends en intégration. Mais j'essaierais quand même de pas donner de "mauvais plis" et de la ranger des que possible. Mais vraiment, pour la suce, ça serait de lui rendre service de lui enlever rendu à 3 ans..
Bin voyon té donc bin po fine enlever la suce à un petit de 3 ans tu vas te faire ''lincher'' au moins té plusse fine que moi tu y laisse sa doudou...

Je vais même ajouté ceci et là je parle par expérience de ce que j'ai vu et vécu... tous les enfants qui ont des tendances insécures ont tous un des deux parents insécures. Je sais que c'est pas facile se détacher de notre enfant c'est normal c'est l'être le plus précieux de notre vie mais faut éviter de les transmettre à nos enfants.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 21/08/2013 à 13:17.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 21/08/2013, 13:16

Ben moi, je trouve ça ''rough'' de vouloir enlever dès le début la suce à ''OH HORREUR'' un enfant de 3 ans qui semble être très anxieux dès le début de son intégration!

Oui, il a 3 ans....oui c'est ''vieux'' pour la suce...tout le monde sait ça....mais des fois, on oublie les beaux principes et on écoute son coeur. Moi je voit ici ce qui me semble un petit coco anxieux, qui a besoin pour l'instant de sa suce et de sa doudou...Pourquoi vouloir À TOUT PRIX les lui enlever dès le début? Pourquoi juger les parents sur des choses aussi anodines? Oui anodines, moi je trouve que des fois, il y a des gens qui s'enfargent dans les fleurs du tapis! Ne serait-il pas mieux de commencer par SÉCURISER ce petit, et y aller graduellement, pour la suce et la doudou? Moi je trouve que des fois, les gens ont perdus leur coeur d'enfant, ils ne sont plus capable de se mettre dans la peau d'un petit. Et si vous voulez dire que je dit ça par rapport à mon histoire personnelle...bah, ça ne me dérange pas. Car moi, j'ai toujours tenus ce discours, même avant d'avoir mon fils, alors...

Je trouve que parfois, comme adulte, on veut à toute force imposer des moules aux petits....À tel age, il doit etre propre, sinon...À tel âge, à la poubelle la suce, sinon....etc...En tout cas. Oui à un moment donné faut suivre les étapes et évoluer, mais il n'y a pas de règles strictes là-dessus, on se sert de son gros bon sens, et on écoute son coeur...

Citation:
Envoyé par Juno Voir le message
Allez lire un peu sur le mutisme selectif! C'est de l'anxiété alors l'important dans votre milieu au debut c'est de le securiser au maximum!
Voici deux beaux liens pour etre mieux informés!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mutisme_s%C3%A9lectif

http://www.educatout.com/edu-conseil...e-selectif.htm
Juno: Moi aussi, j'ai tout de suite pensé à du mutisme causé par de l'anxiété. À mon avis, la meilleure chose à faire, c'est de donner du temps au petit pour apprivoiser son nouvel environnement, de l'attention et de l'amour. Et qui sait si, dans quelques semaines, il ne s'épanouirra pas comme une fleur au soleil???

Dernière modification par mamadou 21/08/2013 à 13:43.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#15)
sony2
Épanoui(e)
 
Avatar de sony2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: chicoutimi
Par défaut 21/08/2013, 13:26

oui sa maman ma dit qu'il fesait le muet avec sa grand maman et les étranger,il me fait seulement des signes de tete et il a une couche et demande toujours sa suce et sa doudou.il a pleuré quand je lé assi sur le pot et a soupiré pendant une demi heure pauvre peti
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/08/2013, 13:57

Citation:
Envoyé par sony2 Voir le message
oui sa maman ma dit qu'il fesait le muet avec sa grand maman et les étranger,il me fait seulement des signes de tete et il a une couche et demande toujours sa suce et sa doudou.il a pleuré quand je lé assi sur le pot et a soupiré pendant une demi heure pauvre peti
Une modératrice m'a demandé de retirer mon message alors je le fais mais je ne peux cependant pas enlever celui qui est cité plus bas.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 21/08/2013 à 20:01.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/08/2013, 16:45

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
propos modérés pas l'utilisatrice ... J'édite donc ceci...
Wow je suis sans mot, c'est un jugement gratuit et très méchant sur une famille qu'on ne connait pas.
Notre travail en tant que RSG n'est pas de juger les parents qui fréquente nos milieux, mais bien d'aider leurs enfant à évoluer en société.

Dernière modification par Charlie Angel 22/08/2013 à 06:22.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#18)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/08/2013, 16:50

Et je suis tellement interpellé par ce message pcque ma fille a eu de grave problème de langage et elle ne parlais a personne d'autre que moi, pcque j'étais la seule à la comprendre.

Elle a eu et a encore une doudou qu'elle trimballe un peu partout, je dois etre la pire des mamans d'essayer de lui donner un moyen de se sécuriser.

Et croyez moi, on est tout sauf des parents surprotecteur, nos enfants ne sont pas élevé dans la ouate et dans la facilité. J'ai travaillé des heures incroyable avec ma cocotte pour qu'elle soit capable de parler comme il faut avant son entré à la maternelle.

Les jugements auraient été tellement facile pour tout les gens qui ne me connaissait pas.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#19)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 21/08/2013, 17:01

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Et je suis tellement interpellé par ce message pcque ma fille a eu de grave problème de langage et elle ne parlais a personne d'autre que moi, pcque j'étais la seule à la comprendre.

Elle a eu et a encore une doudou qu'elle trimballe un peu partout, je dois etre la pire des mamans d'essayer de lui donner un moyen de se sécuriser.

Et croyez moi, on est tout sauf des parents surprotecteur, nos enfants ne sont pas élevé dans la ouate et dans la facilité. J'ai travaillé des heures incroyable avec ma cocotte pour qu'elle soit capable de parler comme il faut avant son entré à la maternelle.

Les jugements auraient été tellement facile pour tout les gens qui ne me connaissait pas.


Et oui, les gens jugent, sans savoir la vie des autres...C'est malheureux, mais c'est souvent comme ça. L'important au bout du compte, c'est de savoir qu'on fait notre ''job'' de maman de notre mieux!

Dernière modification par mamadou 21/08/2013 à 17:07.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#20)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 21/08/2013, 17:08

Je retirerais la suce doucement par période car, il sera plus à l'aise dans le milieu ainsi que la doudou pour la garder pour la sieste, même chose pour la suce pour la retirer complètement après un moment.

Il faut en parler avec les parents aussi pour que ça se fasse en douceur.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie pour sourd et muet quidamei De tout et de rien 2 26/08/2013 08:25
Parle, se lève et fait du bruit durant la sieste. Trucs??? Marie Mimi Soins des enfants 6 02/03/2012 07:03
Enfant de 3 ans ne parle pratiquement pas n'est pas propre et fait de drole de geste sabl24 Soins des enfants 8 28/01/2012 06:41
Enfant qui ne me parle pas caro444 Soins des enfants 4 17/11/2010 12:42
Enfant 2 ans qui ne parle pas? Bobinette Soins des enfants 5 13/10/2010 20:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie