32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Payer votre RSG par PayPal?
non lus
  (#1)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut Payer votre RSG par PayPal? - 04/01/2011, 08:40

J'aimerais démarrer une discussion sur une méthode de paiement des parents pour leur frais de SDG.

À compter de janvier 2011, le versement anticipé du crédit d’impôt pour frais de gardes d’enfants sera effectué sur une base mensuelle et non plus trimestrielle. Ce crédit permet de compenser pour une partie des frais de garde pour ceux qui n’ont pas de place à contribution réduite (7 $ par jour).

Donc, il serait intéressant pour le parent de ne pas sortir d'argent (le 500$ du mois) et d'utiliser sa carte de crédit et de rembourser celle-ci a l'aide du versement anticipé au mois maintenant.

Voici mon idée :

https://www.paypal.com/ca/cgi-bin/we...ments-overview

Je voudrais avoir votre opinion sur la méthode de paiement suivante :

- L'éducatrice doit se créer un compte PayPal avec le nom de son SDG ou son nom

- L'éducatrice demande aux parents intéressés de se créer un compte Paypal

- L'éducatrice demande aux parents de payer les frais de SDG à l'aide de leur compte PayPal

Un compte PayPal est la méthode la plus sécuritaire pour effectuer des transactions via votre carte de crédit. Vous n'avez qu'a créer un compte chez Paypal et vous avez maintenant l'opportunité de payer ou recevoir de l'argent via votre compte PayPal.

Dans le cas présent, la RSG envoie un courriel de demande de paiement via PayPal (voir pièce jointe pour la procédure ) et le parent recevra un courriel lui demandant d'accepter les frais mentionnés et l'argent sera automatiquement débitée du compte de la carte de crédit du parent vers celle du RSG.

Par la suite, la RSG peut transférer l'argent dans son compte bancaire et le parent aura alors du temps (dépendant de la période de remboursement de la carte) pour payer son compte de carte de crédit étant donnée que les versements anticipés sont au mois.

Selon ma lecture, il n'y aura pas d'intérêts sur la carte de crédit du parent, ce n'est pas une avance de fonds, c'est comme un achat régulier.

J'attend vos commentaires.
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf Paypal - SDG.pdf (55.0 Ko, 8 affichages)


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Conjoint a Patou pour ce message:
non lus
  (#2)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 04/01/2011, 08:45

Personnellement, les parents me paient par AccesD. De cette façon, je n'ai pas à verser de "commission" à Paypal et j'ai tout mon argent juste pour moi


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 04/01/2011, 08:49

Citation:
Envoyé par Titetoile Voir le message
Personnellement, les parents me paient par AccesD. De cette façon, je n'ai pas à verser de "commission" à Paypal et j'ai tout mon argent juste pour moi
Tu as raison, la commission est a considérée pour le RSG ... faudrait augmenter les frais de gardes pour compenser...

Pour les frais de commission des parents...

J'essaye de trouver une façon pour les parents qui ne peuvent se permettre un RSG en privé à 25$ et de débourser le 500$ approx par mois ...

Par AccesD, le parent doit quand même dépenser le 500$ pendant le mois !


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Dernière modification par Conjoint a Patou 04/01/2011 à 08:53.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Conjoint a Patou pour ce message:
non lus
  (#4)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 04/01/2011, 08:58

Je vais vérifier les frais de transactions pour RSG ou Parents car sur le site, il est indiqué :

Tarification

  • Aucun frais mensuel
  • Aucun frais d'installation
  • Aucun frais d'annulation
Commissions sur les transactions
De 1.9% à 2.9% + $0.30 CAD

Paiements par email : tarification


Les tarifs par transaction indiqués ne s'appliquent que pour les Etats-Unis. En savoir plus sur l'acceptation de paiements internationaux.


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 04/01/2011, 09:26

ça semble intéressant surtout pour les parents qui ont beaucoup de difficulté le premier mois pour débuter le paiement des frais de garde.

comme c'est pour accommoder le parent, les frais devraient donc être porter au compte du parent...

une autre méthodes pour les parents c'est de prendre de l'argent sur leur carte de crédit par un retrait au guichet automatique ou de s'ouvrir une marge de crédit et de prendre les premiers paiements dedans en attendant le remboursement. Aussi les carte de crédit fournisse des chèques. Le parent peut donc faire un chèque de sa carte de crédit et le donner à sa rsg.

c'est certain que moins il y a de temps de gestion pour la rsg mieux c'est. S'il faut que j'envoie un e-mail à 6 parents différents et regarde à chaque 2 semaines à plusieurs endroit si 6 parents m'ont donné ma paie ça commence à être compliqué.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 04/01/2011, 09:39

Citation:
Envoyé par Guylou Voir le message
ça semble intéressant surtout pour les parents qui ont beaucoup de difficulté le premier mois pour débuter le paiement des frais de garde.

comme c'est pour accommoder le parent, les frais devraient donc être porter au compte du parent...

une autre méthodes pour les parents c'est de prendre de l'argent sur leur carte de crédit par un retrait au guichet automatique ou de s'ouvrir une marge de crédit et de prendre les premiers paiements dedans en attendant le remboursement. Aussi les carte de crédit fournisse des chèques. Le parent peut donc faire un chèque de sa carte de crédit et le donner à sa rsg.

c'est certain que moins il y a de temps de gestion pour la rsg mieux c'est. S'il faut que j'envoie un e-mail à 6 parents différents et regarde à chaque 2 semaines à plusieurs endroit si 6 parents m'ont donné ma paie ça commence à être compliqué.

Merci, c'est le genre de "brainstorming" que je veux provoquer.

Pour les retraits sur cartes de crédits, si je ne me trompe pas, il y a des frais pour les avances de fonds... Pour la marge de crédit, les intérêts sont minimes.

Il y a des parents qui aimerais bien payer via leur carte de crédit pour des questions de points sur leur carte ou autres type d'avantages...

Cela est sourtout pour les parents qui n'ont pas les moyens de payer du privé, avec la méthode PayPal, ils n'ont pas besoin d'avoir 500$ de lousse dans leur budget au lieu du 140$ des SDG accrédités, c'est ma vision !

L'objectif est d'offir une solution aux parents qui disent que cela est trop dispendieux au privé, avant il fallait avoir 1 500$ de côté pendant 3 mois et maintenant 500$, alors maintenant c'est beaucoup plus abordable et cela devrait améliorer de beaucoup l'accès au SDG privés.

Et avec la méthode PayPal... peut-être 0$ ! (pour ceux que cela intéresse)


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Dernière modification par Conjoint a Patou 04/01/2011 à 10:44.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 04/01/2011, 11:04

Si tu retires des sous de ta carte de crédit, l'intérêt commence à courir tout de suite, tandis qu'un achat fait par carte de crédit c'est uniquement si tu ne paies pas ton solde complet...

Moi j'utilise paypal dans plusieurs contexte et j'aime beaucoup !


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tlyne_50
Épanoui(e)
 
Avatar de tlyne_50
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: L`Ancienne Lorette( québec)
Par défaut 04/01/2011, 19:22

ma fille vient de se faire avoir avec pay pal je ne trove pas une bonne idée moi,mes parents me paient en argent chaque semaine et pas de problème de paprasses
  Envoyer un message via MSN à tlyne_50  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 04/01/2011, 19:32

Citation:
Envoyé par tlyne_50 Voir le message
ma fille vient de se faire avoir avec pay pal je ne trove pas une bonne idée moi,mes parents me paient en argent chaque semaine et pas de problème de paprasses
Merci de partager l'information avec nous, il est important d'avoir des exemples de situations qui n'ont pas fonctionnées avec PayPal.

La méthode de PayPal demande certaines connaissances afin de s'assurer qu'un site est sécuritaire ou que la demande de paiement est belle et bien avec PayPal.

Encore merci pour le commentaire.


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre relation avec votre chum / mari a changé après vos enfants? mimi21 De tout et de rien 11 29/06/2020 09:19
Otites? Dans votre garderie, c'est quoi votre procédure? Émilie222 Soins des enfants 21 15/09/2010 06:52
Quel a été votre montant le plus élevé d'impôt à payer? petite Marie Gestion d'une garderie 12 18/11/2009 12:35
Livres pour votre bibliothèque et votre petit budget ! Cupcake Aménagement et équipements 9 22/07/2009 18:16
Parler nous de votre expérience positive de votre service de garde curieuse Expériences de parents avec les garderies 21 07/10/2008 18:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie