32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Devrais-je changer mon fils de garderie???
non lus
  (#1)
doudounette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Devrais-je changer mon fils de garderie??? - 05/01/2011, 20:29

Bonjour

MOn fils a 13 mois et a commence la garderie en septembre. Tout se passe super bien, il est heureux, sourit, mange bien, est contente a la maison, ne pleure pas quand je vais le porter et tend les bras pour la RSG. Il n'est pass un bebe hyper sociable mais avec la RSG tout s'est tjrs bien deroule.
Quand je suis aller le chercher cet apres midi, la RSG m'a avise qu'un parent avait fait une plainte a la DPJ contre elle. La DPJ m'a telephonee qq minutes apres pour me poser des questions. Le voisin d'un parent a fait une plainte de maltraitance sur ce parent qui lui a revirer ca vers la RSG.(D'apres ma RSG)
Comme quoi la RSG maltraiterait 2 petites filles de la meme famille.....LA DPJ m'a dit que les autres parents contactes n'ont rien signales de mal (certains sont la depuis 4 ans) et que les enfants rencontres n'ont rien dit de mal contre la RSG.
De plus, les 2 petites filles dont les parents ont fait la plainte a la DPJ etaient a la garderie aujourdhui, les parents les ont emmener ce matin, comme d'habitude.....


Voila que je capote! Je suis tres etonnee de tout cela car je la trouve si douce et gentil et mon fils l'adore
Mais cela a mis un doute dans ma tete!!!!! Est ce que je devrais changer mon fils de garderie au cas ou! La DPJ m'a dit qu'ils me contacterait d'ici 2 jours si la plainte est fondee.
Meme si cela n'est pas fondee, j'ai peur que ca reste dans ma tete et que je stresse a chaque matin!
Je ne veux pas changer mon fils pour rien non plus car l'integration c'est pas super et je veux une stabilite pour lui, mais aussi et en premier lieu, la securite! Je suis vraiment mal en dedans


Merci bcp de vos avis
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
fifounette
Épanoui(e)
 
Avatar de fifounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 05/01/2011, 20:38

À mon avis, il ne faut jamais juger trop vite. Et deux fillettes de la même famille maltraitées... Ce sont peut-être les parents qui ont peur de ce qui pourrait leur arriver s'ils se font prendre...

Moi, si ça m'arrivais, j'attendrais d'avoir de nouvelles. Un enfants maltraité par une personne, en général si nous sommes attentif aux petits (ou gros) signes, on le détecte facilement dans les comportements de notre enfants... Je te dis par expérience, je l'ai vécu dans la toute enfance.

Je te souhaite le meilleur pour toi et ton petit amour
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fifounette pour ce message:
non lus
  (#3)
doudounette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/01/2011, 21:01

merci fifounette tu as bien raison, c'est gentil
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 05/01/2011, 21:15

Je ne sais pas quel est le sujet de leur plainte, à part maltraitance...

Mais bien franchement, des parents qui font une plainte et qui apportent leurs enfants ???????? Euh, pas certaine de comprendre...
Selon moi, un parent qui fait une plainte à la DPJ, ne peut ps apporter son enfant, ce n'est pas logique, non ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
loupy525
Épanoui(e)
 
Avatar de loupy525
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 62 fois, 43 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Québec
Par défaut 05/01/2011, 21:27

Je suis bien d'accord.
Ils font une plainte, mais retourne porter leurs enfants.....voyons....
Si ton enfant est heureux d'aller à la garderie et qu'il demande les bras de la rsg c'est qu'il s'y sent bien et qu'il aime sa compagnie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 05/01/2011, 23:03

Étrange comme situation
Normalement la DPJ doit garder anonyme la source de la plainte.
Si les parents concerné ont continuer d'envoyer leur enfant à la garderie c'est peut-être non fondé. Entk moi je retirerais mon enfant sur le champs.

Tu peux toujours prendre 2 jours de congé pour garder ton enfant à la maison le temps d'avoir d'autre nouvelle. Tu peux aussi rappeller la personne de la DPJ pour lui parler de tes inquiétudes (la personne devait obligatoirement se nommer et t'a sûrement donné son # de téléphone)

Je doute fort que cette appel soit dirigé vers la rsg, j'ai plutôt l'impression que le fameux voisin des parents concerné à vue et /ou entendu des choses et veux venir en aide aux fillettes. Le parent n'avouera pas sa faute, il sera près à accuser n'importe qui de toute façon on est au Québec, les parents risquent quoi d'accuser n'importe qui ?
Bonne chance dans cette saga et si tu as la chance de nous redonner des nouvelles, j'aimerais bien connaitre la suite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/01/2011, 07:08

Attention aux chicanes de voisins... vous savez une réputation ça se ternit vite. Tu peux communiquer avec la DPJ pour avoir plus de précision sur ce qui se passe c'est peut-être juste une niaiserie, tu peux aussi questionner tes propres enfants et discuter avec les autres parents et avec ta RSG vous pourriez faire une rencontre pour faire le point sur ce qui se passe.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 06/01/2011, 07:23

ouf! Moi aussi je trouve ça illogique que ces parents rapportent leurs enfants maltraités supposéement par la rsg au SDG.... je crois que tu as ta réponse.... si ton enfant serait maltraité, tu ne le ramènerais pas.... continue d'observer si jamais tu as un signe, mais selon-moi, c'est sûrement non-fondé...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
bykeuse
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 06/01/2011, 07:26

moi j'attenderais....je donnerais la chance au coureur(RSG)
moi je suis une RSG et je suis victime de la haine de mon voisin en face de chez moi....mon chum a reçu de ce voisin 2 menaces....soit de le faire embarquer et de faire fermer ma garderie....donc j'ai été obliger d'aviser monBC et de faire affaire avec un avocat pour lui envoyé une mise en demeure.....
Donc pour ma part cela fait 30 ans que je prends soins des enfants....mais un malade peut me faire ben du tort.....
j'ai avisée aussi toute ma clientèle que j'avais eu une menace....donc je te dirais t'attendre....et puis le comportement de ton enfant...lui te dis l'heure juste....il semble bien chez elle donc ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/01/2011, 07:55

C'est pas évident comme situation et je te comprends d'avoir quelques doutes! Moi aussi j'ai déjà été la cible d'un parent qui m'a fait du tord par vengence car je n'ai pas renouvelé un contrat (cela m'a même amener à l'hôpital tellement j'étais sous le choc).

Va avec ta logique et ton intuition! Si ton enfant est heureux d'arriver à la garderie c'est déjà bon signe! Sois juste plus prudente et alerte...

Drôle quand même que les deux petites filles soient encore à la garderie non? Entk... Je trouve cela bien dommage ces choses-là, surtout lorsque ces plaintes ne sont pas fondées... Ça brise la confiance des parents et celle de la r.s.g. (entk, ça été mon cas)! Une réputation est dur à bâtir, mais si facile à perdre!!!

Redonne-nous des nouvelles et bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où à Montréal devrais-je ouvrir ma garderie en installation? Hindwo Ouvrir une garderie 0 04/01/2011 14:00
Devrais-je réouvrir ma garderie? les ptites coccinelles Ouvrir une garderie 5 27/11/2010 10:01
Est-ce que je devrais sortir ma fille de la garderie ? mary2609 Parents au quotidien 8 17/05/2009 20:25
Devrais-je retirer ma petite de la garderie ? anna2008 Expériences de parents avec les garderies 140 13/03/2009 22:24
Devrais-je changer de garderie Mathy Expériences de parents avec les garderies 24 23/10/2008 13:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie