32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Allergique à la discrimination!
non lus
  (#1)
Nickky08
Extraverti(e)
 
Avatar de Nickky08
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 94 fois, 65 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut Allergique à la discrimination! - 31/01/2011, 14:06

Bon bien désolé, mais faut que je vous le dise chère RSG. Sachez d'abord que je connais bien votre métier puisque j'ai fait mon DEC en éducation à l'enfance. Je ne veux pas ici vous critiquez, mais plutôt, arriver à vous faire ressentir ma frustration pour ainsi dire.

Je sais depuis début décembre que je déménage en février... je me suis dis: «En deux mois je devrais être pas mal pour trouvé une (ou deux) garderies pour mes cocos.» Depuis deux mois, tous les jours, plusieurs fois par jour, je consulte les places disponibles. Jusqu'à la semaine dernière...pas l'ombre de rien. Par hasard... (??? oui me semble!) à chaque fois qu'il est question de l'allergie alimentaire de mon fils (les oeufs)...oups! et bien y'a pu de place! Toute les maudites fois! Au début je l'écrivais dans mes courriel...mais j'ai vite compris que ça ne fesait que nuire à mes chances. Sachez qu'à chaque fois que j'ai mentionné son allergie j'ai aussi dit que je me fesais un devoir d'apporter touts ses lunchs pour ne pas incommoder la rsg parce que je sais que ça peut créer problème. mais bon ...ça sert à rien. Certaine mon carrément dit non à cause de ça! C'est tellement enrageant et frustrant!!!! Crime c'est déjà assez difficile de même de trouver une garderie, c'est déjà pas le fun de devoir vivre avec un enfant allergique, si en plus je peux pas trouver de place à mon garçon en garderie à cause de ça... c'est le boute comme on dit! Là je déménage dans quelques jours... j'appelle hier par miracle une place qui c'est libéré à deux pas de chez nous pour 2 enfants en plus et on me dit:«Ouin bin là chu pas sûr!...j'aime pas bin ça...en fait y'a quelqu'un qui a appeller avant toi aussi pour 2 enfants» bla bla bla!!!! C'est pas vrai!!!!!!! Non mais je rêve!!! je fais quoi moi? J'arrête de travailler!

Heureusement pour vous, vous êtes vos propres patronne vous pouvez bien choisir les enfants que vous voulez. Sinon je vous jure que je porterais plainte pour discrimination alimentaire! Non mais je blague, mais me comprenez vous un peu???? Qu'est ce qui vous fait tant peur? Surtout si vous avez votre rcr et que j'apporte les lunchs??? Mon fils fréquente déjà la garderie depuis plus d'un an et y'a JAMAIS eu de problème! Pourtant son allergie est très sévère.

Je suis au bout du rouleau! De pas trouver parce que y'a pas de place, ça se digère...mais pas trouver parce qu'on vous refuse c'est autre chose!

Bon heureusement (on peut dire ça de même) j'ai réussi à lui trouvé une place....mais TRÈS loin de chez moi! (15-20 min) Et je rappelle que je n'ai pas mentionné son allergie avant la signature du contrat quand y'a été temps de parler routine, repas etc.... La dame a semblé inquiète au début, mais j'ai tout fait pour la rassurer..... j'espère juste qu'elle ne m'a pas dit oui juste parce que l'on était en face et qu'elle se sentais mal. Mais bon voilà.... ça a l'air d'une madame tout à fait charmante et elle a eu tout de suite ma confiance.

J'espère juste maintenant qu'elle changera pas d'idée!

Bon voilà ma situation... j'espère juste que ça vous ouvrira un peu les yeux sur les difficultés que peut rencontrer un parent d'enfant allergique à la recherche d'une garderie... Soyez juste SVP! Donnez nous une chance, et aussi une à vous... vous allez y arriver si c'est bien encadré!

Merci,


Auteure de: Guide d'aménagement et de décoration d'un SGMF!
http://www.creationsaddap.com
CRÉATIONS ADDAP; fresques, meubles sur mesure, design intérieur etc... http://www.facebook.com/pages/Cr%C3%...42105045801183
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nickky08 pour ce message:
non lus
  (#2)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 31/01/2011, 14:18

Allo
je voulais seulement te dire que je comprends ta frustration et aussi les craintes des RSG. Ce n'est pas toujours évident et il faut laisser les RSG prendre la décision avec laquelle elles se sentent à l'aise.Plusieurs sont très anxieuses au sujet des allergies.
Je pense que plusieurs n'auraient pas aimé que tu caches l'allergie et que tu dévoiles tout après la signature

j'apporte aussi mon témoignage car j'ai une petite perle allergique sévèrement aux oeufs et arachides ( réaction au toucher ). après mes émotions intenses de stress , j'apprends à vivre avec ça et je le vois comme un nouveau défi dans ma vie de RSG. Par contre, je prépare tous ses repas ( ça fait parti de mon travail). Comme j'adore cuisiner, je cherche des recettes que je modifie pour qu'elle puisse en manger ou bien j'invente .
Elle est adorable et la belle relation que j'ai avec les parents m'aide à me sécuriser.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#3)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 31/01/2011, 16:23

Citation:
Envoyé par Nickky08 Voir le message
Bon bien désolé, mais faut que je vous le dise chère RSG. Sachez d'abord que je connais bien votre métier puisque j'ai fait mon DEC en éducation à l'enfance. Je ne veux pas ici vous critiquez, mais plutôt, arriver à vous faire ressentir ma frustration pour ainsi dire.

Je sais depuis début décembre que je déménage en février... je me suis dis: «En deux mois je devrais être pas mal pour trouvé une (ou deux) garderies pour mes cocos.» Depuis deux mois, tous les jours, plusieurs fois par jour, je consulte les places disponibles. Jusqu'à la semaine dernière...pas l'ombre de rien. Par hasard... (??? oui me semble!) à chaque fois qu'il est question de l'allergie alimentaire de mon fils (les oeufs)...oups! et bien y'a pu de place! Toute les maudites fois! Au début je l'écrivais dans mes courriel...mais j'ai vite compris que ça ne fesait que nuire à mes chances. Sachez qu'à chaque fois que j'ai mentionné son allergie j'ai aussi dit que je me fesais un devoir d'apporter touts ses lunchs pour ne pas incommoder la rsg parce que je sais que ça peut créer problème. mais bon ...ça sert à rien. Certaine mon carrément dit non à cause de ça! C'est tellement enrageant et frustrant!!!! Crime c'est déjà assez difficile de même de trouver une garderie, c'est déjà pas le fun de devoir vivre avec un enfant allergique, si en plus je peux pas trouver de place à mon garçon en garderie à cause de ça... c'est le boute comme on dit! Là je déménage dans quelques jours... j'appelle hier par miracle une place qui c'est libéré à deux pas de chez nous pour 2 enfants en plus et on me dit:«Ouin bin là chu pas sûr!...j'aime pas bin ça...en fait y'a quelqu'un qui a appeller avant toi aussi pour 2 enfants» bla bla bla!!!! C'est pas vrai!!!!!!! Non mais je rêve!!! je fais quoi moi? J'arrête de travailler!

Heureusement pour vous, vous êtes vos propres patronne vous pouvez bien choisir les enfants que vous voulez. Sinon je vous jure que je porterais plainte pour discrimination alimentaire! Non mais je blague, mais me comprenez vous un peu???? Qu'est ce qui vous fait tant peur? Surtout si vous avez votre rcr et que j'apporte les lunchs??? Mon fils fréquente déjà la garderie depuis plus d'un an et y'a JAMAIS eu de problème! Pourtant son allergie est très sévère.

Je suis au bout du rouleau! De pas trouver parce que y'a pas de place, ça se digère...mais pas trouver parce qu'on vous refuse c'est autre chose!

Bon heureusement (on peut dire ça de même) j'ai réussi à lui trouvé une place....mais TRÈS loin de chez moi! (15-20 min) Et je rappelle que je n'ai pas mentionné son allergie avant la signature du contrat quand y'a été temps de parler routine, repas etc.... La dame a semblé inquiète au début, mais j'ai tout fait pour la rassurer..... j'espère juste qu'elle ne m'a pas dit oui juste parce que l'on était en face et qu'elle se sentais mal. Mais bon voilà.... ça a l'air d'une madame tout à fait charmante et elle a eu tout de suite ma confiance.

J'espère juste maintenant qu'elle changera pas d'idée!

Bon voilà ma situation... j'espère juste que ça vous ouvrira un peu les yeux sur les difficultés que peut rencontrer un parent d'enfant allergique à la recherche d'une garderie... Soyez juste SVP! Donnez nous une chance, et aussi une à vous... vous allez y arriver si c'est bien encadré!

Merci,
salut,
moi j`accepTAIT les enfants allergique jusqu`a ce que malheur arriva !!! il est allergique au lait et il a bu une gorger de lait il a du partir en ambulance etc....
j`ai du contacter mes assurances, qui sont venu chez moi ils ont passer 2 heures a me questionner etc.... ils disent que c`est considérer de la négligence et que ce n`est pas couvert aoutch
bon ils sont encore ici dieu merci !!!!
mais les assurances disent que si jamais il arrivait de quoi sous ma responsabité bien je suis coupable, si mes enfants mange de quoi dans la gardo en fin de semaine et que le petit tombe sur une miette c`est de la négligence !!!!
mon assureur m`a bien averti de bien y penser avant de prendre un enfant avec allergie......

maintenant je refuse tout enfant allergique j`en ai présentement un et ouffff ! que j`ai peur !!!!

je te souhaite bonne chance dans tes démarches


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 31/01/2011, 16:45

je dirais souvent que ses plus par crainte et manque de connaissance que de discrimination je comprend ta frustration et oui sa doit etre tres dure et malheureusement ses pas tout les milieu privé qui on leur rcr moi apres mon dernier renouvellement jetais tellement traumatiser de savori que si un enfant faisais une reaction severe le temps que lembulance arrive tout ce quon pouvais faire en gros setais le regarder mourir je trippais un peu a mimaginer la situation et des le lendemain jai ete chercher un epipen que jai tjs dans ma maison au cas ou pc je ne veux jamais avoir a vivre le fais quun enfant sois serieusement en danger chez nous et que je ne puisse rien faire surtout avec les allergies qui comme dans ton cas son connu mais que dans certain ca sa se developpe bcb plus tard
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)
 
Avatar de -PetitSoleil-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 321
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: mars 2010
Positif 31/01/2011, 16:54

Citation:
Envoyé par Nickky08 Voir le message
Bon bien désolé, mais faut que je vous le dise chère RSG. Sachez d'abord que je connais bien votre métier puisque j'ai fait mon DEC en éducation à l'enfance. Je ne veux pas ici vous critiquez, mais plutôt, arriver à vous faire ressentir ma frustration pour ainsi dire.

Je sais depuis début décembre que je déménage en février... je me suis dis: «En deux mois je devrais être pas mal pour trouvé une (ou deux) garderies pour mes cocos.» Depuis deux mois, tous les jours, plusieurs fois par jour, je consulte les places disponibles. Jusqu'à la semaine dernière...pas l'ombre de rien. Par hasard... (??? oui me semble!) à chaque fois qu'il est question de l'allergie alimentaire de mon fils (les oeufs)...oups! et bien y'a pu de place! Toute les maudites fois! Au début je l'écrivais dans mes courriel...mais j'ai vite compris que ça ne fesait que nuire à mes chances. Sachez qu'à chaque fois que j'ai mentionné son allergie j'ai aussi dit que je me fesais un devoir d'apporter touts ses lunchs pour ne pas incommoder la rsg parce que je sais que ça peut créer problème. mais bon ...ça sert à rien. Certaine mon carrément dit non à cause de ça! C'est tellement enrageant et frustrant!!!! Crime c'est déjà assez difficile de même de trouver une garderie, c'est déjà pas le fun de devoir vivre avec un enfant allergique, si en plus je peux pas trouver de place à mon garçon en garderie à cause de ça... c'est le boute comme on dit! Là je déménage dans quelques jours... j'appelle hier par miracle une place qui c'est libéré à deux pas de chez nous pour 2 enfants en plus et on me dit:«Ouin bin là chu pas sûr!...j'aime pas bin ça...en fait y'a quelqu'un qui a appeller avant toi aussi pour 2 enfants» bla bla bla!!!! C'est pas vrai!!!!!!! Non mais je rêve!!! je fais quoi moi? J'arrête de travailler!

Heureusement pour vous, vous êtes vos propres patronne vous pouvez bien choisir les enfants que vous voulez. Sinon je vous jure que je porterais plainte pour discrimination alimentaire! Non mais je blague, mais me comprenez vous un peu???? Qu'est ce qui vous fait tant peur? Surtout si vous avez votre rcr et que j'apporte les lunchs??? Mon fils fréquente déjà la garderie depuis plus d'un an et y'a JAMAIS eu de problème! Pourtant son allergie est très sévère.

Je suis au bout du rouleau! De pas trouver parce que y'a pas de place, ça se digère...mais pas trouver parce qu'on vous refuse c'est autre chose!

Bon heureusement (on peut dire ça de même) j'ai réussi à lui trouvé une place....mais TRÈS loin de chez moi! (15-20 min) Et je rappelle que je n'ai pas mentionné son allergie avant la signature du contrat quand y'a été temps de parler routine, repas etc.... La dame a semblé inquiète au début, mais j'ai tout fait pour la rassurer..... j'espère juste qu'elle ne m'a pas dit oui juste parce que l'on était en face et qu'elle se sentais mal. Mais bon voilà.... ça a l'air d'une madame tout à fait charmante et elle a eu tout de suite ma confiance.

J'espère juste maintenant qu'elle changera pas d'idée!

Bon voilà ma situation... j'espère juste que ça vous ouvrira un peu les yeux sur les difficultés que peut rencontrer un parent d'enfant allergique à la recherche d'une garderie... Soyez juste SVP! Donnez nous une chance, et aussi une à vous... vous allez y arriver si c'est bien encadré!

Merci,
Bonjour a toi...
Je me suis vraiment senti interpellé par ton message, car je comprends tout a fait ta situation.
Je voulais simplement te dire que les allergies alimentaires font de plus en plus partie de la réalité, mais c'est loin d'être tout le monde qui arrive a les comprendre vraiment (Sans les banaliser ou avoir peur)Moi je suis une maman et éducatrice qui a aussi fait son Dec en éducation a l'enfance et qui est allergique a un million de choses : noix, arachides, produit laitier, boeuf, soya, fruits de mer, kiwi....(tous mortel) et mon enfant a les mêmes allergies que moi et en plus les oeufs alors dans mon milieu et bien il n'y a absolument rien de cela. J'ai décidé d'ouvrir une garderie spécialement pour les enfants avec allergies alimentaires. Ici tous les enfants mangent pareille et je n'ai aucun allergène pour aucun enfant dans ma maison donc pas risque d'accident. Tout cela pour dire qu'il doit sûrement avoir d'autres responsables de services de garde qui ont des enfants avec des allergies qui pourraient être bien placées pour comprendre et assurer les besoins de ton enfant.
C'est super au moins que tu ailles trouver un milieu sécuritaire pour lui.
Je te souhaite que tout se passe bien!


PtitSoleil
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 31/01/2011, 16:57

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
salut,
moi j`accepTAIT les enfants allergique jusqu`a ce que malheur arriva !!! il est allergique au lait et il a bu une gorger de lait il a du partir en ambulance etc....
j`ai du contacter mes assurances, qui sont venu chez moi ils ont passer 2 heures a me questionner etc.... ils disent que c`est considérer de la négligence et que ce n`est pas couvert aoutch
bon ils sont encore ici dieu merci !!!!
mais les assurances disent que si jamais il arrivait de quoi sous ma responsabité bien je suis coupable, si mes enfants mange de quoi dans la gardo en fin de semaine et que le petit tombe sur une miette c`est de la négligence !!!!
mon assureur m`a bien averti de bien y penser avant de prendre un enfant avec allergie......

maintenant je refuse tout enfant allergique j`en ai présentement un et ouffff ! que j`ai peur !!!!

je te souhaite bonne chance dans tes démarches
tu me fais peur là
Si c'est comme ça pour toutes les assurances, personne ne va vouloir prendre les enfants.
c'est la première fois que j'entends ce son de cloches là
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 31/01/2011, 17:30

C'est vraiment plate, mais moi aussi mon assureur m'a dit là même chose que mercedes...si il arrive quelque chose avec un enfant allergique à cause par exemple qu'un de mes enfants a mangé du beurre de peanut, ben c'est de la négligeance, donc je ne prends aucun enfant allergique dans mon milieu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 31/01/2011, 17:37

c'est dommage pour les parents qui ont des enfants avec des allergies mais ça porte beaucoup à réfléchir. Mon assureur ne m'avait pas parlé de ça.


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 31/01/2011, 18:02

Moi j'ai un enfant allergique aux arachides et un autre qui est allergique aux oeufs. Et sincèrement, je n'ai jamais eu peur, ni de problème, mais là Mercedes, tu viens de me faire peur en titi. J'étais déja hyper vigilente, mais je le serai 3 fois plus.
Mais malheuresement avec ce que je sait, j'en prendrai probablement plus la prochaine fois
Je trouve que les compagnies sont vraiment pas correct de ne pas nous couvrir pour ça. Voir qu'on fait expres pour donner à un enfant quelque chose a quoi il est allergique.


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 31/01/2011, 18:40

Citation:
Envoyé par fraisinette Voir le message
Moi j'ai un enfant allergique aux arachides et un autre qui est allergique aux oeufs. Et sincèrement, je n'ai jamais eu peur, ni de problème, mais là Mercedes, tu viens de me faire peur en titi. J'étais déja hyper vigilente, mais je le serai 3 fois plus.
Mais malheuresement avec ce que je sait, j'en prendrai probablement plus la prochaine fois
Je trouve que les compagnies sont vraiment pas correct de ne pas nous couvrir pour ça. Voir qu'on fait expres pour donner à un enfant quelque chose a quoi il est allergique.
Faut pas capoter non plus... Les assurances!!! On est pas au états-unis !!! Y'a pas une assurance privé qui couvre pour la négligence criminelle et y'a pas un juge qui pourrait condamner une rsg qui fait attention mais à qui un élément lui a glissé des doigts. Au québec les poursuites au civil sont très rare, les montant minime et on parle d'acte de "vraie" négligence, pas d'accident!! Quand même que ta compagnie ne te couvre pas, ça change rien, personne pourrait nous poursuivre pour ça !!!


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment redevenir zen après une grosse réaction allergique? fafalava Soins des enfants 9 16/10/2010 22:57
Petite cocotte allergique au lait de vache... mary2609 Alimentation en garderie 17 07/09/2010 14:48
Allergique à la pâte à modeler juliette Soins des enfants 17 18/12/2009 08:23
Garderie pour bébé asthmatique et allergique Franfrou la fée vagabonde Choisir une garderie 5 11/07/2008 14:29
La Discrimination... bbcat9194 Expériences de parents avec les garderies 23 20/06/2008 11:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie