32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
RQAP... comment ca marche?
non lus
  (#1)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut RQAP... comment ca marche? - 17/10/2012, 13:33

Bonjour...

Alors le titre dit tout ! J,aimerais savoir, pour ceux qui lont utilisé, comment fonctionne le RQAP ? tout en détail.

Ca fonctionne par pourcentage du salaire quon fait ou ... ? est-ce quils font le calcul en fonction du salaire du conjoint ??

On y a droit a quelle période de la grossesse ?


________________________________________ __

En tous cas, mon conjoint, qui ne fait pas un gros salaire, veut que je continue la garderie tout le long ma grossesse et meme apres l'accouchement, honnetement moi je vois mal comment ca peut se faire, vu le temps ou on reste a l'hopital et tout ca et quand le bébé nait, ca doit pas être évident de s'occuper de notre bébé ainsi que des 6 autres enfants?? Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui l'ont fait ???

Et nous n'envisageons pas non plus d'engager quelquun, on ne veut pas quelquun que nous ne connaissons pas dans nos affaires...


SVP aidez moi. Pcq la dans le fond, on essaie d'avoir un enfant, et je ne veux pas être prise au dépourvue quand ca va arriver, je veux savoir à quoi m'en tenir...


Merci :/
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Mily_16
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 147
Remercié: 41 fois, 31 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 17/10/2012, 16:23

Pour le RQAP il se fit sur ton revenue de fin d'année après dépense. Donc admetton que tu serais enceinte là et que tu acoucherais donc en 2013 il se firait sur ton revenue de 2012 après dépense. Donc si tu as gagné 30 000$ cette année et que tu as déclaré 12 000$ de dépense il vont calculé selon ton 18 000$ de déclaré tu peut aller sur le site, il y a un calculateur de stimulation pour 'indiqué combien sa te donnerait environ. Que ton chum fasse peu ou beaucoup d'argent n'a rien n'a voir avec ton revenue sur le RQAP. Ils vont regardé le salaire de ton chum pour SON montant de prestation à lui (5 ou 3 semaines).

Tu peut débuter ton RQAP dès la 24 eme semaine de grossesse, si tu es au privé. Si tu es CPE, tu as droit au retrait préventif dès que tu as ton plus et ensuite tu commence ton RQAP un mois avant ta date prévue d'accouchement. Même si tu commence avant ton chum prend ses semaines juste quand le bébé sera au monde!

Moi je suis enceinte d'un petit bébé surprise. J'ai ouvert en mars 2012 avec un petit bonhomme pour finir à réussir à en voir 2 de plus en mai. Donc mon année 2012 n'es pas très frucuteuse on s'entend. J'essais que mes parents reste ici jusqu'au mois de décembre, je désir fermer en le 21 décembre, soit à 28 semaines. Pesonnellement je ne trouve pas sa facile la garderie enceinte et je trouve cela très stressant parce que tu sais jamais quand y en a un qui va partir. Comme je n'ai pas fait une grosse année financière et que le RQAP doit se fier à mon année 2012 (je n'ai pas travaillé en 2011 donc il ne peuvent retourner en arrière dans mon cas) bien chaque enn que je fais bien elle compte et l'idéal serait que j'ai au moins 12 000$ de fait dans mon année, je n'ai déclarai pas de dépense donc je ne paierais pas un énorme montant sur mes impots et mon RQAP aura quand même de l'allure. Moi je dois fermer sans m'engager de remplacente puisque la garderie n'est pas dans une pièce à part, c'Est dans ma maison à aire ouverte. Puis je ne veux pas réouvrir après l'accouchement pusique physique je n'y arriverai pas avec les courtes nuits et tout. Puis les enfant dans une garderie sa l'apporte tellement de bactérie, je ne me pardonnerai pas personnellement que mon petit bébé de 3 semaine pogne une grosse grippe ou bien la coqueluche ou même la gastro parce que je voulais avoir plus d'argent. J'aime mieux me serrer la ceinture et prendre du bon temps seule avec mes enfants et me reposer lorsque je le peux

Bon j'espère que sa peut t'aider à répondre à tes questions
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mily_16 pour ce message:
non lus
  (#3)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 17/10/2012, 16:46

Oui effectivement, ta réponse m'aide énormément , merci beaucoup !!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
NEQ: comment ça marche??? christine5 Gestion d'une garderie 2 11/01/2011 17:56
Comment ça fonctionne les paiements de RQAP? fleur_de_soleil Gestion d'une garderie 9 23/09/2010 16:29
Comment est-ce que l'on paie le RQAP et tout le reste? toitula! Gestion d'une garderie 5 10/06/2010 13:38
Comment payer sa cotisation au RQAP? weandyou Gestion d'une garderie 10 30/01/2010 19:38
Comment fonctionne le RQAP avec une garderie? melissaeng Ouvrir une garderie 9 29/01/2010 09:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie