32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Moana
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: février 2017
Par défaut 30/08/2018, 13:56

C'est complètement dégradant ... je suis à bout de mots
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 30/08/2018, 17:35

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
«*Les CPE du Québec sont en train de former leurs employés afin qu’ils soient en mesure de reconnaître si une collègue, un parent ou même un enfant se présente sous l’effet du cannabis.*». Extrait de l’article ci-haut.

P.A.T.H.É.T.I.Q.U.E

Ils trouvent des fonds pour ce genre de formation mais utilisent les subventions pour enfants handicapés pour agrandir leur stationnement. Je ne sais pas si les Directions qui ont participé à ce projet de formation s’octroient des salaires de 100000$ plus dépenses NON imposables, comme cela a déjà été dévoilé dans les nouvelles.

Ça me donne des nausées tellement je suis écœurée.

On retrouve aisément les symptômes physiques sur le net de quelqu’un ayant consommé différentes drogues. On peut aussi téléphoner à différents centre communautaires qui offrent des dépliants gratuits sur les symptômes et effets de différentes drogues.

Un enfant qui se présente à son service de garde et qui ne se sent pas bien, ils vont faire quoi? Appeler la police??? Appeler la DPJ???

Je ne savais pas que nous devrions êtres ou en voit d'êtres formées. Ma job ne concerne pas le stoolage de parents ( bien que si je devais le faire je le ferais) mais pas systématiquement. Parcontre j'avoue que j'ai toujours travaillé dans des milieux aisés et non pas défavorisés ( la ou les facteurs de risques sont moindres).

Toutefois je n,en suis nullement surprise car on est rendu que les parents sont stoolés pour leur absences, leurs demie- journées de congés prises, chargés quand les enfants font plus de 10h etc...) . C'est en quelque sorte le jeu que le gouvernement a instauré et que les gestionnaires ont acceptés de faire


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 30/08/2018 à 17:37.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/08/2018, 18:49

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Je ne savais pas que nous devrions êtres ou en voit d'êtres formées. Ma job ne concerne pas le stoolage de parents ( bien que si je devais le faire je le ferais) mais pas systématiquement. Parcontre j'avoue que j'ai toujours travaillé dans des milieux aisés et non pas défavorisés ( la ou les facteurs de risques sont moindres).

Toutefois je n,en suis nullement surprise car on est rendu que les parents sont stoolés pour leur absences, leurs demie- journées de congés prises, chargés quand les enfants font plus de 10h etc...) . C'est en quelque sorte le jeu que le gouvernement a instauré et que les gestionnaires ont acceptés de faire
Je te comprends tellement Charlieangel. Je ne voudrais pas avoir ton job. Je me demande aussi sincèrement, si une éducatrice a un doute que la directrice a consommé du canabis, à qui devra-t-elle le dire...? Peut-être que la Directrice a le droit de consommer à sa guise parce qu’elle ne s’occupe pas des enfants?... je ne suis pas sarcastique. Ma question est réelle. Je teouve ça tellement dégueulasse cette histoire.

En plus du côté méprisant de cette affaire, je ne peux pas croire qu’il y aura un budget ee dégagé pour ça...!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Moana
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: février 2017
Par défaut 31/08/2018, 14:22

Bon!
Et voilà que j'ai oui dire que bientôt dans les services pv nous serions obligé de tomber sur la liste 0-5 ans et que nous ne pourrions plus choisir les familles de notre choix comme bon nous semble comme on a toujours fait.
En gros, plus ça va aller et plus ils vont nos couper les avantages à être au pv.
C'est épeurant tout ça.
Moi je ne trip pas du tout.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 31/08/2018, 15:48

Citation:
Envoyé par Moana Voir le message
Bon!
Et voilà que j'ai oui dire que bientôt dans les services pv nous serions obligé de tomber sur la liste 0-5 ans et que nous ne pourrions plus choisir les familles de notre choix comme bon nous semble comme on a toujours fait.
En gros, plus ça va aller et plus ils vont nos couper les avantages à être au pv.
C'est épeurant tout ça.
Moi je ne trip pas du tout.
Mais non, je ne pense pas qu’on devra s’inscrire sur la liste 0-5 ans. Cette liste est une brique de plus dans la lourdeur bureaucratique des services publiques. Cette liste fonctionne avec l’argent des contribuables, pour démontrer que des efforts sont faits pour remplir les places subventionnées qui ne se remplissent pas.

N’oublie pas aussi que la fipeq a un malain plaisir à dire que nous n’offrons pas des «*services éducatifs de qualité*» quand nous ne sommes pas régies. Ils ne nous veulent pas sur la place 0-5 ans.

Quand il y a une entente de services entre une responsable en service de garde en milieu familial et un parent, il s’agit d’une entente mutuelle. Personne ne m’obligera à accepter un parent que je n’aime pas chez-moi. Je ne prends pas n’importe qui ici. Je dois me sentir à l’aise et en confiance avec le parent avant d’accepter qu’il puisse venir dans mon foyer 5 jours par semaine. Ma maison n’est pas un commerce, no une bâtisse gouvernementale.

Je suis sincèrement heureuse d’avoir une belle clientèle stable et fidèle, mais je suis convaincue que ce sont eux les plus chanceux de me confier leurs enfants. La petite enfance est toute ma vie, c’est ma passion et j’y mets tout mon coeur.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#36)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 31/08/2018, 20:09

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Je te comprends tellement Charlieangel. Je ne voudrais pas avoir ton job. Je me demande aussi sincèrement, si une éducatrice a un doute que la directrice a consommé du canabis, à qui devra-t-elle le dire...? Peut-être que la Directrice a le droit de consommer à sa guise parce qu’elle ne s’occupe pas des enfants?... je ne suis pas sarcastique. Ma question est réelle. Je teouve ça tellement dégueulasse cette histoire.

En plus du côté méprisant de cette affaire, je ne peux pas croire qu’il y aura un budget ee dégagé pour ça...!!!
Personnellement je suis certaine que mon milieu de garde n' adhérera pas a cette pratique. Mais je plaint tellement ceux qui le feront


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#37)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 31/08/2018, 20:10

Citation:
Envoyé par Moana Voir le message
Bon!
Et voilà que j'ai oui dire que bientôt dans les services pv nous serions obligé de tomber sur la liste 0-5 ans et que nous ne pourrions plus choisir les familles de notre choix comme bon nous semble comme on a toujours fait.
En gros, plus ça va aller et plus ils vont nos couper les avantages à être au pv.
C'est épeurant tout ça.
Moi je ne trip pas du tout.

Je crois qu'il y a toujours moyen de moyenner. Je pense( sans preuve je l'avoue) que les CPE peuvent aussi la possibilité de choisir leur clientele.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 01/09/2018, 09:08

Bonjour ,
Je n'ai même pas le temps de vous lire je suis débordée
Bon tout ce qui est prélèvements de liquides corporels qui peut amener une identification de votre ADN est régie par des lois.
Que ce soit le prélèvement de bave ou autre .
MOI mon petit MOI refuse ce type de prélèvement fait par joblo
Donc voici une petite recherche
Informez-vous de la légalité du/des gestes portés à votre égard
Ne signez rien comme document interne ext.......
Ils commencent à me faire suer royalement
Ils nous prennent pour des demeurés pas tête
Hum je vais me calmer
Leur foutu 0 5 quelle partie de hum......
Bon voici un lien

http://www.thierryvallatavocat.com/2...udiciaire.html
Je me suis trompé car c'était des informations en provenance de la France.
Je vais faire des recherches car on doit avoir le droit de refuser de donner notre ADN




Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 01/09/2018 à 09:27.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#39)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 01/09/2018, 09:35

Je sais aussi que tout ce qui concerne les/le processus gouvernemental lois et autres
Et bien il y a des personnes engagées pour lire les forums et tâter le pouls des conversations .
On ne peut même plus disparaitre dans une caverne car avec les satellites, les drômes ext ils nous retrouvent.
Moi tout ce que je veux c'est passer mes journées avec les magnifiques petits minis
Dans un environnement maison / familial comme cela devrait être pour ces enfants
Pendant que les parents vont se tuer ( littéralement) à la tâche style mère monoparentale.
Et accompagner ces tout petits dans le développement global et intégré.
Toute cette gagne de grands penseurs bureaucratique foutez nous la paix donnez nous la sainte paix
Le fameux pot soit disant légal quelle niaiserie de manipulation
Désolée gagne je craque


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#40)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 01/09/2018, 09:40

Ma Charlie Angel ,
Je dois péter la bulle de quelqu'un
Ils vont les obliger à adhérer un moment ou l'autre .
Les gens n'ont pas idée dans quoi on est embarqué .
Et tu as raison de les plaindre.
Tout est déjà en place et c'est nous qui avons payé avec nos 2 ou 3 impôt plus les 10 taxes
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Personnellement je suis certaine que mon milieu de garde n' adhérera pas a cette pratique. Mais je plaint tellement ceux qui le feront


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bien-être des enfants: le Canada traîne la patte YING YANG De tout et de rien 0 07/07/2013 05:33
Un texte vraiment bien :) Josée24 Parents d'enfants à besoins particuliers 1 01/03/2012 16:24
Histoire d'horreur dans ma garderie. SOS je me sens vraiment pas bien! Au p'tit Galop Soins des enfants 15 07/10/2011 21:16
Je suis vraiment découragée... ma fille ne va pas bien du tout à l'école isaetkatou Parents au quotidien 6 24/01/2011 06:51
Être accréditée, vraiment avantageux? marie307 Gestion d'une garderie 20 21/06/2010 13:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie