32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 25/03/2012, 11:33

L'année que j'avais été sur le RQAP, j'avais du payer que 400$
Je m'Attends a en payer un peu aussi cette année.
Je vois bien l'impot enlever sur mes papiers de versements.


Hollywood
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 26/03/2012, 08:42

ben moi pour l'année 2010, j'ai été sur le RQAP de janvier à juin, pis j'ai ouvert ma garderie en juillet. J'avais pris le moins de semaines pour 75% tout le temps, il devait m'enlever de l'impot m'en souviens pas, pis cette année là j'ai retirer pllus de 1000$ à l'impot!!

donc ça doit vraiment faire une différence de se faire enlever de l'impot sur nos versements!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
anniedesjardins1
Timide
 
Avatar de anniedesjardins1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: août 2011
Localisation: ste-julienne
Par défaut 26/03/2012, 10:00

aye sa fait peur tout sa je suis presentement sur la rqap !! quand je vais sur leur site et voit mes prestation c écrit impot provincial et federal 50$ environ chaque donc il men enleve je naurait pas de surprise nest ce pas?? merci!
  Envoyer un message via MSN à anniedesjardins1  
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 26/03/2012, 12:13

J'ai vérifier le plan que j'avais choisi.... et je me suis bel et bien fait retiré de l'impôt selon mon salaire à 100%!!!!

Mon prblème à moi ça été mon employeur....!!! Je suis fonctionnaire et le fédéral, selon notre convention collective couvre le gap jusqu'à 93% de mon salaire!!! Ils ne m'ont pas retiré d'impôt.... (Je n'ai pas eu accès à mes slip de paie puisque électronique accessible seulement sur le réseau interne.... pfff)

Après discussion sur nos possibilités de paiement et la possibilités de me retrouver sans emploi à la fin de semptembre, le conseillé nous a vraiment bien aidé et ont a retiré les REER de mon chum.... cest la seule solution ou ont ne se retrouvait pas coincé en septembre si je perd mon emploi!!!

Et à toutes les paies, la banque retire la portion ''impot'' de se montant additionnel sur nos salaires!! En tout cas ce n'est pas claire mais bon!! Au moins, ont n'a plus d'inquiétude de se faire saisir de ce côté la!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 27/03/2012, 12:22

Fluffy, tu ne t'étais pas rendue compte que tu recevais bien trop d'argent??? Tu dois bien avoir fait qqc avec ce revenu en surplus pendant 1 an non?

Le gouvernement fais toujours des erreurs pour les congés de maternité. Il faut vérifier ses affaires. Moi, il ne m'en donnait pas assez..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 27/03/2012, 13:35

Ma conseillère au paie ne m'avait pas donner la bonne information pour le montant a recevoir... je recevais un peu moins que ce qu'elle m'avait dit, mais elle a justement été mélanger pcq je reste au Qc et je travail en Ontario.... si j'avais resté en Ontario le montant aurait été correct!!! Je reois 9$ du fédéral.... mais j'en paie 4200$ au provincial.... c'est la ou le bas blesse!!! Pfff


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
*tinkerbell*
Déluré(e)
 
Avatar de *tinkerbell*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 499 fois, 253 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 27/03/2012, 17:33

Ouin, je viens d'aller regarder ça puisque je suis moi aussi sur le RQAP et je croyais que c'était un montant à enlever en plus des impôts alors j'avais mis seulement 10$...mais vous me suggérer de mettre combien si j'ai environ un salaire de 25 000 /année ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 28/03/2012, 11:49

30% de côté. Je metterais 7000 pour être sur!


Hollywood
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#29)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 02/04/2012, 08:35

OMG!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai eu d'excellentes nouvelles en fin de semaine!!!

J'ai comme qui dirait acheter un 2e logiciel pcq je ne faisait plus du tout confiance au 1er. J'ai exporter mes données directements du site mon dossier de RQ, alors ne me restait qu'à faire l'entré de donnée pour le fédéral!!!

Résultat: Je dois pas 4200$, mais seulement 2100$!!!! OUF!!!!!! Mon conjoint lui doit 1100 au provinciale, mais recoit 1300 du fédéral!!! Étant donner qu'on avait retirer 2000$ des REER pour payer une portion de mon montant et prendre entente avec RQ.... ben mes impots sont payer!!!! OUF!!!

Et ont a arranger nos paies pour qu'ils nous en enlève encore plus à la source pour palier à ce problème l'année prochaine puis qu'on a 11 semaines de RQAP en 2012 qui n'ont été fait tout croche aussi...) et aussi pour compenser l'impôt à payer sur le REER!!

Bref, tout est bien qui fini bien dans le meilleur des mondes!!! OUF!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le maudit cash! Pecheuse Parents au quotidien 5 20/10/2011 12:58
Claque à mon fils... mamancl123 Expériences de parents avec les garderies 10 13/04/2011 20:05
J'en ai ma claque en maudit Madagascar Garderie au quotidien 28 04/08/2010 13:52
Maudit lundi!!! gregisa Garderie au quotidien 63 30/06/2010 08:55
Claque dans le visage donnée par un garçon de 3 ANS! caro444 Soins des enfants 5 02/03/2010 19:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie