32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Aide & support technique
Aide & support technique Support technique, aide sur l'utilisation du site et du forum.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Est-ce que ca vous dérange quand on écrit en anglais sur le forum?
Non, pas de tout 21 61.76%
ni un, ni l'autre 5 14.71%
Oui je ne comprend rien 8 23.53%
Votants: 34. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/06/2010, 12:39

Citation:
Envoyé par Koalabear Voir le message
Les filles qui ne sont pas d’accord je veux ton point de vue aussi!

C’est le but d’un sondage non?!!?!?

So let’s go,…. Même si tu n’es pas d’accord je veux savoir!!!
Je vais passer pour la chiâleuse, mais bon, c'est dans ma nature!

Donc, personnellement, est-ce que ça me dérange que des posts soient en anglais? Non, mais est-ce que je vais y participer? Non!

Je suis pro-français, je trouve que notre langue se perd beaucoup et plus les années défileront, moins on le parlera.. L'anglais prend beaucoup d'ampleur et comme je suis fière de ma langue, j'y tiens!

Mais non, ça ne me dérange pas que des anglophones parlent anglais, c'est dans la logique des choses!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Koalabear
Extraverti(e)
 
Avatar de Koalabear
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: somewhere out there
Par défaut 17/06/2010, 12:39

Citation:
Envoyé par soleil04 Voir le message
J'adore ce site et tout les membre.et c'est grâce a ce site que j'écrit en français mes des fois c'est super difficile s'exprimer et j'ai peur de faire corriger quand je fais des erreurs. Je comprend que ca peu insulter des membre de voir des message en anglais .

J'ai essayer de trouver des site comparable en anglais , ils en a pas. Ici c'est le meilleur.Les autre son base au états unit et c'est pas la même chose du tout!
Alors si jamais j'écrit un poste en anglais je ne veux certainement pas insulter personne! Je vais vous donner le choix de répondre ou non.. En français ou en anglais. Ca ne me dérange pas.Cest sur que je vais avoir moins de réponse et ca je comprend ca.

Doesn't bother me at all lol
I know how you feel. On one hand I realize this is a french site and it may offend some if they can't read it.On the other hand I have tried very hard to find a comparable site and have not succeeded. There are a few decent ones but based in the U.S so nothing is the same . Sometimes I just feel like I don't belong anywhere with this whole language thing
I Love this site and so I come here but to write a msg takes me a long time. I have to use a spell checker.. google.. and so on.If I am really emotional about something, forget it. stuff just comes out wrong and yes. I am terribly afraid to be judged on my spelling since I see it on here time and time again.
My exact feelings, I never ment to upset anyone but your subject is so emotional that it touched me soooo deeply that I wrotre in english! But from now on in to save meyself from 'trouble' je vais repondre en francais!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 19/06/2010, 20:38

Bonjour,

Même si le Forum a été lancé en français, les anglophones y sont tout à fait bienvenus.

Si vous êtes plus à l'aise d'exprimer certaines idées complexes ou de poser des questions en anglais, vous pouvez lancer des sujets de discussion en anglais dans la section appropriée. Peut-être qu'un nombre plus restreint d'utilisateurs et d'utilisatrices vous comprendrons ou vous répondrons mais ceci est tout à fait permis.

Ceci dit, prendre le temps de répondre aux discussions lancées en français dans leur langue d'origine sera certainement toujours très apprécié (vive la nétiquette!), et ce même si les réponses comportent des fautes d'orthographes et/ou de grammaire.

En bout de ligne nous sommes tous et toutes là pour nous entraider dans un esprit de partage et de tolérance, peu importe notre langue maternelle!

Cordialement,
L'équipe de MaGarderie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 19/06/2010, 21:06

Citation:
Envoyé par soleil04 Voir le message
J'adore ce site et tout les membre.et c'est grâce a ce site que j'écrit en français mes des fois c'est super difficile s'exprimer et j'ai peur de faire corriger quand je fais des erreurs. Je comprend que ca peu insulter des membre de voir des message en anglais .

J'ai essayer de trouver des site comparable en anglais , ils en a pas. Ici c'est le meilleur.Les autre son base au états unit et c'est pas la même chose du tout!
Alors si jamais j'écrit un poste en anglais je ne veux certainement pas insulter personne! Je vais vous donner le choix de répondre ou non.. En français ou en anglais. Ca ne me dérange pas.Cest sur que je vais avoir moins de réponse et ca je comprend ca.

Doesn't bother me at all lol
I know how you feel. On one hand I realize this is a french site and it may offend some if they can't read it.On the other hand I have tried very hard to find a comparable site and have not succeeded. There are a few decent ones but based in the U.S so nothing is the same . Sometimes I just feel like I don't belong anywhere with this whole language thing
I Love this site and so I come here but to write a msg takes me a long time. I have to use a spell checker.. google.. and so on.If I am really emotional about something, forget it. stuff just comes out wrong and yes. I am terribly afraid to be judged on my spelling since I see it on here time and time again.
et voila ce que je disais sur un autre post .. si ce forum permet de sortir de l'isolement en francais ou en anglais il aura fait sa job
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Koalabear
Extraverti(e)
 
Avatar de Koalabear
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: somewhere out there
Par défaut 19/06/2010, 21:39

Merci bcp les filles!! je vous aimes toutes!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 20/06/2010, 20:27

Est-ce que ça me dérange?

Oui et non.

Non si c'est par ci par là et que ça ne fais pas que je ne comprends plus le sujet. Un post au complet en Anglais, je risque fort de me sentir exclus de la conversation et par le fait même, peut-être perdre une mine d'or d'informations qui pourrait m'intéresser...

Mais bon, ça l'air qu'on y peut rien...




   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Koalabear
Extraverti(e)
 
Avatar de Koalabear
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: somewhere out there
Par défaut 20/06/2010, 20:41

Citation:
Envoyé par Goglu1982 Voir le message
Est-ce que ça me dérange?

Oui et non.

Non si c'est par ci par là et que ça ne fais pas que je ne comprends plus le sujet. Un post au complet en Anglais, je risque fort de me sentir exclus de la conversation et par le fait même, peut-être perdre une mine d'or d'informations qui pourrait m'intéresser...

Mais bon, ça l'air qu'on y peut rien...
Je suis d'accord avec toi!! J'ai simplement écris une petit réponse sur le forum parce que je me sentais plus alaise a cause du sujet!! On dirais que j'ai exclus tous le monde!!! Non en fait j'aime écrire en français je pratique en même temps.

Je ne veux juste pas me faire avertir de envoyer des msg prive quand je veux écrire une petite msg en anglais... ca n'arrive pas souvent! De fois quand on essayé d'exprimer dans une autre langue on peut faire des erreurs! Quel que chose je ne voulais pas faire dans cette poste la (celui de Soleil4).

Merci de votre compréhension!!!


xxoo


   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 20/06/2010, 20:45

Mais j'espère qu'il y aura des bons samaritains pour nous traduire pour pas qu'on perde le fil de l'histoire!!! Parce que les traducteurs sur internet sont souvent douteux surtout pour les expressions typiquement en anglais!




   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Koalabear
Extraverti(e)
 
Avatar de Koalabear
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: somewhere out there
Par défaut 20/06/2010, 20:55

When I will write a msg in english I will translate it underneath.... so that way if there is a mistake someone will see my mistake....(and hopefully correct it) lol!!!

Quand je vais ecrire en anglais et en bas en francais.... comme ca si il y a une erreur qqn vas le voir mes fautes!!!lol


   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 20/06/2010, 21:22

[quote=Koalabear;163680]When I will write a msg in english I will translate it underneath.... so that way if there is a mistake someone will see my mistake....(and hopefully correct it) lol!!!

Quand je vais ecrire en anglais et en bas en francais.... comme ca si il y a une erreur qqn vas le voir mes fautes ]( pis les corriger j'espère )!!!lol[/QUOTE

comme ca on va apprendre la facon de le dire en anglais aussi !!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choix d'une garderie pour mon poupon Missdesbois1234 Choisir une garderie 9 28/09/2010 19:26
Un Forum pour ma propre garderie? xtitoux Aménagement et équipements 6 16/05/2010 20:21
Autre langue que le mienne! louloutte Activités en garderie 13 29/01/2010 19:52
Phobie: langue collée sur un bout de métal La mère poule Soins des enfants 6 30/10/2009 18:46
L'importance de la langue admin Choisir une garderie 18 05/02/2008 12:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie