32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nouvelle...besoin d'aide svp (adaptation difficile à la garderie)
non lus
  (#1)
louann
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: novembre 2010
Localisation: Alma
Par défaut Nouvelle...besoin d'aide svp (adaptation difficile à la garderie) - 23/11/2010, 07:44

salut je suis Elaine et je viens d'Alma au saguenay-lac-st-jean

j'ai 3 enfants Louka 5 ans et demi qui va à la maternelle
Anya 3 ans et demi qui va au cpe
et Mila 10 mois et demi qui va en garderie privée en attendant d'avoir sa place en cpe

je pose la question ici....

Mila à commencer à gardire début nov...sa fait 3 semaines..elle y va 3 jours sem...moi je recommence à travailler le 6 déc
alors voilà ma fille capote à chaques fois qu'elle va à la garderie...elle fait juste pleurer et chigner..elle est pas capable de le mettre seul par terre il faut toujours qu'elle soit dans ses bras...mercredi passer elle capotait tellement qu'elle fesait presque une crise d'astme et elle tremblait comme une feuille quand elle la laissait par-terre..sa pris 2 jours à sa voix de revenir normal
là ont à pas encore esseyer le dinner..elle veut toujours que j'aille la chercher à 10h30-10h45
là j'capote le 6 déc arrive vite........mon horaire est de 8-16
quoi faire....avez-vous des trucs


merci beaucoup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/11/2010, 08:41

Souvent à cet âge, l'intégration se fait difficilement (9-10 mois). C'est aussi tellement nouveau pour elle. Combien sont-ils à la garderie et qu'est-ce que vous dit la responsable en service de garde?
Pour avoir une bonne intégration, c'est au moins 3hres en ligne et au moins 2 jours de fil... Sinon l'enfant n'apprend pas à connaitre son éducatrice.

Quel est le caractère de votre fille habituellement : Est-elle un enfant à bras ou non? Est-elle très gâtée? Est-elle portée à demander bcp votre présence? Je sais qu'elle est jeune encore (10 mois), mais d'après vous, a-t-elle un comportement très changeant depuis la garderie? Le soir, comment se comporte t-elle?

Développer un peu plus et peut-être pourrons nous vous aider à trouver une solution ou la réponse à tout cela!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
louann
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: novembre 2010
Localisation: Alma
Par défaut 23/11/2010, 09:26

elle a 5 enfants

elle dit qu,elle fait juste pleurer mais sans larmes....

c'est une petite fille colleuse....un enfant à bras oui non..bb oui mais maintenant elle adore jouer par-terre
non pas vraiment gâter
oui elle demande beaucoup ma présence mais sa s,en va de moins en moins
des changements... elle est plus peureuse
le soir sa va bien.....ce n'est pas une grosse dormeuse dans le jour alors le soir elle ne chiale pas pour faire dodo

là ont dirait qu'elle est ben écoeurer de ma fille ....demain je vais lui proposer de venir et de partir et de revenir..
de manière qu'à me parle...elle dit qu'elle s'intégre très mal...qu'à peut pas changer ses habitudes avec les autres enfants à cause d'elle
sa me fait vraiment de la peine ((((
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/11/2010, 09:44

Citation:
Envoyé par louann Voir le message
elle a 5 enfants

elle dit qu,elle fait juste pleurer mais sans larmes....

c'est une petite fille colleuse....un enfant à bras oui non..bb oui mais maintenant elle adore jouer par-terre
non pas vraiment gâter
oui elle demande beaucoup ma présence mais sa s,en va de moins en moins
des changements... elle est plus peureuse
le soir sa va bien.....ce n'est pas une grosse dormeuse dans le jour alors le soir elle ne chiale pas pour faire dodo

là ont dirait qu'elle est ben écoeurer de ma fille ....demain je vais lui proposer de venir et de partir et de revenir..
de manière qu'à me parle...elle dit qu'elle s'intégre très mal...qu'à peut pas changer ses habitudes avec les autres enfants à cause d'ellesa me fait vraiment de la peine ((((

Elle te dit cela? Et ben... pourtant nous savons tous que l'intégration d'un poupon demande certains changements pour quelques jours à voir quelques semaines! Peut-être que la petite sent qu'elle "dérange"? Est-ce que ta r.s.g. la prend dans ses bras des fois pour la rassurer? Hummmmm... je n'aime pas bcp ce que j'ai mis en rouge! Entk... Je trouve bien dommage que certaines personnes prennent des enfants à charge et ne prennent pas le temps de faire l'intégration! Si elle est trop débordée avec un poupon, pourquoi en a t-elle prit un? Vu qu'elle sait que ta petite attend une place dans un c.p.e. peut-être ne prend t-elle pas le temps d'assimilier les besoins de ta puce?!? Ça se pourrait non? Entk... sois vigilente!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/11/2010, 09:47

allo Louann, après 3 semaines est-ce que tu remarques de l'amélioration???
est-ce que c'est possible pour toi de ne l'envoyer que l'avant-midi pendant 5 jours???? le temps qu'elle s'habitue à être dans la place? ou bien par cycle de 2 jours ex: lundi mardi avant-midi, congé mercredi et jeudi-vendredi avant midi, pour ne pas la laisser plus de 2 jours sans y aller, c'est sur que 10 mois c'est lâge de l'angoisse de séparation, et si elle pleure beaucoup ça se peut que la rsg en aie plein son casque, mais ce n'est pas une raison de ne pas au moins faire l'effort d'essayer,,...
a-t-elle une doudou ou un toutou préféré à la maison qu'elle pourrait trainer avec elle?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
louann
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: novembre 2010
Localisation: Alma
Par défaut 23/11/2010, 11:04

non je ne peux pas ...mon horaire est de 8-4 lundi au vendredi..je suis chef-cuisinière
j,ai demander le temps partiel pour 1 mois le temps que ma fille s'adapte bien..lun-mard et merc

oui elle a une doudou qu'elle aime beaucoup

Malyy j'aime se que tu as écrit..vue qu'ella attend sa place en cpe est-ce qu'elle s'en occupe moins....oufff sa fait peur

je lui écris un message comme de quoi je veux esseyer le dinner lundi..voikà ce qu'elel m,a répondue

On pourrais essayer ça Lundi........... je comprends que tu soit insécure face à ton retour au travail puisque ça ne bouge pas vraiment vite pour l'intégration de Mila. On verras comment ça va Lundi au tant pour elle que pour moi parce qu'e...lle m'accapare pas mal et j'en ai 5 autres qui veulent faire des casses-têtes, des dessins, de la guache et plein d'autre trucs et c'est pas tellement facile pour eux non plus de la voir/entendre pleurer(sans larmes) comme ça :S. On dirais que ça les rends incertains de s'approcher d'elle. Et moi de mon côter j'ai pas le choix de continuer ma routine des dodos, des heures de repas et des activités.... donc j'ai pas le choix de la laisser pleurer mais après 45 minutes, 1h......... ça parraît dans le comportements de mes autres bébés que ça commence à les déranger et moi aussi veux veux pas parce que la seule solution c'est que je m'assoit coller à elle ou que je l'ai dans mes bras. Je fais ce qu'il m'ont dit à Educatout.ca mais comme je te dis, j'ai des horaires à suivre donc souvent je me lève pour aller remplir le jus, préprarer la collation etc,etc.Là elle fait dodo. Je l'ai coucher à 8h45 mais de 7h30 à 8h45 elle n'a pas arrêter de pleurer(chigner) et si je la posait par terre elle pleurait fort pour de vrai de vrai. C'est pas facile je te dirais! Mais essayons

quand je suis aller la chercher j'attendais ma ptite crier derière la porte..je suis aller voir mon chum et m'a dit de la sortir de là....
j'ai parler à une des mes amies qui à eu une garderie familliale et travaille maintenant en cpe et m'a dit là même chose.....sort là de la tout de suite !!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/11/2010, 11:24

Citation:
Envoyé par louann Voir le message
non je ne peux pas ...mon horaire est de 8-4 lundi au vendredi..je suis chef-cuisinière
j,ai demander le temps partiel pour 1 mois le temps que ma fille s'adapte bien..lun-mard et merc

oui elle a une doudou qu'elle aime beaucoup

Malyy j'aime se que tu as écrit..vue qu'ella attend sa place en cpe est-ce qu'elle s'en occupe moins....oufff sa fait peur

je lui écris un message comme de quoi je veux esseyer le dinner lundi..voikà ce qu'elel m,a répondue

On pourrais essayer ça Lundi........... je comprends que tu soit insécure face à ton retour au travail puisque ça ne bouge pas vraiment vite pour l'intégration de Mila. On verras comment ça va Lundi au tant pour elle que pour moi parce qu'e...lle m'accapare pas mal et j'en ai 5 autres qui veulent faire des casses-têtes, des dessins, de la guache et plein d'autre trucs et c'est pas tellement facile pour eux non plus de la voir/entendre pleurer(sans larmes) comme ça :S. On dirais que ça les rends incertains de s'approcher d'elle. Et moi de mon côter j'ai pas le choix de continuer ma routine des dodos, des heures de repas et des activités.... donc j'ai pas le choix de la laisser pleurer mais après 45 minutes, 1h......... ça parraît dans le comportements de mes autres bébés que ça commence à les déranger et moi aussi veux veux pas parce que la seule solution c'est que je m'assoit coller à elle ou que je l'ai dans mes bras. Je fais ce qu'il m'ont dit à Educatout.ca mais comme je te dis, j'ai des horaires à suivre donc souvent je me lève pour aller remplir le jus, préprarer la collation etc,etc.Là elle fait dodo. Je l'ai coucher à 8h45 mais de 7h30 à 8h45 elle n'a pas arrêter de pleurer(chigner) et si je la posait par terre elle pleurait fort pour de vrai de vrai. C'est pas facile je te dirais! Mais essayons

quand je suis aller la chercher j'attendais ma ptite crier derière la porte..je suis aller voir mon chum et m'a dit de la sortir de là....
j'ai parler à une des mes amies qui à eu une garderie familliale et travaille maintenant en cpe et m'a dit là même chose.....sort là de la tout de suite !!!!!
à mon avis, elle a bien répondu(honnête) et ça c'est très important. elle te dit la vraie affaire.
peut-etre qu'elle criait parce qu'elle avait fini de diner et ne pouvait pas attendre avant de se faire laver et descendre de sa chaise?(manque de patience)
ça se pratique ça....
mais si tu trouve un autre garderie et que c'est la même chose, ti-bébé a de la misère à s'adapter... masi j'ai vu dans le message que tu étais ANXIEUSE à ton retour au travail en cause du comportement de Mila... le bébé ressent ça... mais comme c'est pas ton premier bébé, tu dois avoir l'expérience....
difficile à dire pour ce qui est de te conseiller
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/11/2010, 11:46

Au moins elle est honnête avec toi et te dit ce qu'elle ressent... Demande lui si elle est prête à continuer même si cela est difficile. Dis-lui que cela t'inquiète pour elle et ta fille!

Mais comme je te disais, vers 9-10, c'est un âge très très difficile (l'angoisse de la séparation)... Tu dois faire confiance en ta r.s.g. ou tout simplement retirer ta fille de là...

Reviens-nous pour la suite...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
louann
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: novembre 2010
Localisation: Alma
Par défaut 23/11/2010, 12:00

wais mes 2 autres je n'ai jamais eu de problème ils se sont très bien intégrer et rapidement....
je n'étais pas anxieuse quand elle a commencer..je me disais sa va bien aller elle va bien aimer sa
mais là après 3 sem aucune améliorations et je vois le 6 déc arriver......

elle m'arrache les cheveux et mon linge quand je vais la porter...je vois qu'est pas bien là...j'pense que je prend la bonne décision de la sortir de là
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/11/2010, 12:05

Citation:
Envoyé par louann Voir le message
wais mes 2 autres je n'ai jamais eu de problème ils se sont très bien intégrer et rapidement....
je n'étais pas anxieuse quand elle a commencer..je me disais sa va bien aller elle va bien aimer sa
mais là après 3 sem aucune améliorations et je vois le 6 déc arriver......

elle m'arrache les cheveux et mon linge quand je vais la porter...je vois qu'est pas bien là...j'pense que je prend la bonne décision de la sortir de là
Allez y avec votre instinct, elle ne trompe pas... Dommage que vous soyez à Alma, j'ai une cousine qui a une garderie à Jonquière...

Je vous souhaite la meilleure chance du monde Madame et bcp d'amour pour votre petite... xx0xx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai besoin d'aide pour ouvrir une garderie! lyly2007 Ouvrir une garderie 11 16/06/2017 03:30
Besoin d'aide pour une nouvelle garderie Bibilou Ouvrir une garderie 5 17/07/2010 09:07
Adaptation très difficile lybellule Soins des enfants 5 08/04/2010 20:37
Adaptation difficile ou retard de développement amibek Soins des enfants 5 23/07/2009 05:37
Adaptation graduelle difficile brouillards Soins des enfants 10 18/12/2008 14:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie