32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bris de contrat
non lus
  (#1)
Belly-anne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: décembre 2010
Par défaut Bris de contrat - 20/12/2010, 21:28

Ceux qui ont déja briser un contrat. J'ai lu dans les autres Post qu'un bris de contrat c'est 50$ ou 10% le moindre des 2.

Quand un bris de contrat survient juste avant les fetes, qu'elle demande de payer les vacance des fetes et le 50 $ en plus de demander de ne pas le dire au BC la date finale mais de dire qui termine apres les fetes.

Qu'on veut terminer le contrat dans la bonne entente. Et qu'elle nous dit qu'on manque de respect de couper le contrat... mais qu'on a deja donner 2 semaine de preavis (meme si c'est pas obligatoire) et qui reste 8 jours qui sont deja payer.

Vous feriez quoi? Appeler directement le BC et couper le service immédiatement? L'entente à l'amiable est presque impossible,,, Votre opinion?
Je suis avec une RSG accrédité
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 21/12/2010, 06:18

Citation:
Vous feriez quoi? Appeler directement le BC et couper le service immédiatement?
c'est exaxtement se que je ferais appel le BC ...elle ne veux pas la présence de ton enfants , mais veux etre payer quand meme.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
dadablue@hotmail.com
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: décembre 2010
Par défaut 21/12/2010, 06:51

c'est vraiment platte en tant que rsg d'avoir un enfant qui quitte a cette periode, car c'est tres difficile de trouver un nouvel ami en cette periode! pou ce que tu fera a toi de voir avec ton coeur et comment tu t'endend avec ta rsg!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/12/2010, 08:51

La date de fin du contrat prend effet à la date inscrite sur le formulaire de résiliation du contrat elle ne peut pas exiger de semaines de préavis ou de vacances que la RSG soit au privé pu accrédité par un BC c'est la loi de la protection du consommateur qui s'applique... mais c'est vrai que c'est extrêmement désagréable de se faire ''flusher'' par un parent pour éviter de payer les vacances... vous n'avez donc pas à lui payer ses vacances... un gros 75$ dans vos poches pour nowelll...



heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 21/12/2010, 09:52

Je suis d'accord avec les filles, elle ne peut pas réclamer plus de 50$, mais c'est tout de même très ordinaire de flusher votre service de garde à cette période... Il ne faut pas penser qu'à l'argent lorsqu'on fait un métier, mais si votre boss vous congédiait une semaine avant noël, vous seriez pas un peu déçue, voir fâches??? C'est certain que c'est pas le temps idéal pour combler une place pour votre RSG...


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Belly-anne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: décembre 2010
Par défaut 21/12/2010, 11:33

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
La date de fin du contrat prend effet à la date inscrite sur le formulaire de résiliation du contrat elle ne peut pas exiger de semaines de préavis ou de vacances que la RSG soit au privé pu accrédité par un BC c'est la loi de la protection du consommateur qui s'applique... mais c'est vrai que c'est extrêmement désagréable de se faire ''flusher'' par un parent pour éviter de payer les vacances... vous n'avez donc pas à lui payer ses vacances... un gros 75$ dans vos poches pour nowelll...

En fait, cela je le comprend tout a fait. J'aurais aimer le faire a un autre moment mais est ce qu'il y a vraiment un meilleur temps pour briser le contrat lorsqu'il y a un bris de confiance? J'aurais vraiment aimer ca se passe autrement. Je coupe pas pour ne pas payer les vacances, je coupe parce que je travaille de 8 a 5 et que la garderie est ouverte de 9 a 4 et que c'est accréditer. Je dois payer mes vacances a la nouvelle garderie et je l'assume totalement.

mais c'est pas mon argent qu'elle veut c'est celui du BC. J'accepte sa ''fraude'' pour etre a l'amiable selon vous. Puisque c'est noel?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/12/2010, 11:37

Citation:
Envoyé par Belly-anne Voir le message
En fait, cela je le comprend tout a fait. J'aurais aimer le faire a un autre moment mais est ce qu'il y a vraiment un meilleur temps pour briser le contrat lorsqu'il y a un bris de confiance? J'aurais vraiment aimer ca se passe autrement. Je coupe pas pour ne pas payer les vacances, je coupe parce que je travaille de 8 a 5 et que la garderie est ouverte de 9 a 4 et que c'est accréditer. Je dois payer mes vacances a la nouvelle garderie et je l'assume totalement.

mais c'est pas mon argent qu'elle veut c'est celui du BC. J'accepte sa ''fraude'' pour etre a l'amiable selon vous. Puisque c'est noel?

Alors c'est comme si vous lui laisseriez une chance... PARTEZ DONC EN PAIX L'ESPRIT TRANQUILLE... mais sachez qu'elle est dans l'obligation d'offrir 10 heures de services continu selon son horaire donc vous devriez porter plainte pour ses heures d'ouverture...

Joyeux Noel à vous et à votre famille... j'espère que votre garderie sera plus respectueuse de ses heures d'ouverture et des services offerts...

Nul n'était mon intention de vous offenser avec le 75$ dans vos poches en relisant ma réponse je me suis aperçu que ça sonnait comme si vous vouliez garder votre argent... mais c'est vrai que c'est ''croche'' de sa part de ne pas donner le plein service dont elle doit vous donner, elle va peut-être avoir de la difficulté à combler ses places avec cet horaire là.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 21/12/2010 à 11:40.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fleure_22
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 21/12/2010, 11:56

Non, je comprend que c'est platte pour elle, mais je ne frauderait pas pour lui faire plaisir... C'est ton argent et tu as le droit de résilier quand tu veux... C'est le risque d'être travailleur autonome... et d'avoir une garderie... Des fois il y en a qui partent...C'est platte mais c'est comme cela... De plus, vous dite que la garderie est ouverte de 9 à 4, et qu'elle est accrédité... ON est oubliger d'ouvrir 10 heures par jour. C'est pas correct sa! Ha lala!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 21/12/2010, 12:49

Citation:
Envoyé par Belly-anne Voir le message
En fait, cela je le comprend tout a fait. J'aurais aimer le faire a un autre moment mais est ce qu'il y a vraiment un meilleur temps pour briser le contrat lorsqu'il y a un bris de confiance? J'aurais vraiment aimer ca se passe autrement. Je coupe pas pour ne pas payer les vacances, je coupe parce que je travaille de 8 a 5 et que la garderie est ouverte de 9 a 4 et que c'est accréditer. Je dois payer mes vacances a la nouvelle garderie et je l'assume totalement.

mais c'est pas mon argent qu'elle veut c'est celui du BC. J'accepte sa ''fraude'' pour etre a l'amiable selon vous. Puisque c'est noel?
Je ne comprend pas où est le bris de confiance, si vous avez signé pour une garderie ouverte de 9 à 4 vous avez un service de 9 à 4. Nul n'est obligé d'ouvrir 10 heures par jour si le BC est d'accord. Vouloir retirer un enfant durant le temps des fêtes c'est choquant pcq dure à remplacer, mais aussi ont achète des cadeaux de noel pour vos enfants, on prépare des fêtes, les enfant ont besoin de se dire au revoir.

une chose qui est possible de faire j'ai déjà vu ça en installation c'est que vous signer les papiers de présence, la responsable reçoit le montant du BC mais vous ne donner pas le 7$ dans ce cas personne est pénalisé. Vous payez rien et la responsable reçoit uniquement le montant du BC
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Belly-anne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: décembre 2010
Par défaut 21/12/2010, 13:44

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Je ne comprend pas où est le bris de confiance, si vous avez signé pour une garderie ouverte de 9 à 4 vous avez un service de 9 à 4. Nul n'est obligé d'ouvrir 10 heures par jour si le BC est d'accord. Vouloir retirer un enfant durant le temps des fêtes c'est choquant pcq dure à remplacer, mais aussi ont achète des cadeaux de noel pour vos enfants, on prépare des fêtes, les enfant ont besoin de se dire au revoir.

une chose qui est possible de faire j'ai déjà vu ça en installation c'est que vous signer les papiers de présence, la responsable reçoit le montant du BC mais vous ne donner pas le 7$ dans ce cas personne est pénalisé. Vous payez rien et la responsable reçoit uniquement le montant du BC
c'est ce que j'aurais fait mais c'est de la fraude... Et en plus elle me chargeait et la fin de mon contrat et le 50$ de cancellation. Pour ce qui est du bris de confiance, c'est qu'au début je lui ai dit vraiment d'avance pour pas la mettre dans le trouble. et qu'ainsi on soit a l'amiable. Mais elle ma inventer toute sorte de loi pour me faire payer qui n'existe pas.

Phaniliprix: Je ne suis pas offusque Je posait la question pour avoir des avis la dessus. Parce que je suis vraiment partager
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bris de contrat avant même de commencer tropique Gestion d'une garderie 6 21/12/2010 22:14
Temps partiel et bris de contrat loucy21 Expériences de parents avec les garderies 22 20/12/2010 13:43
Bris de contrat = frais? Chocolat Gestion d'une garderie 6 15/06/2010 06:21
Bris de contrat (suis-je dans mes droits)? frisinette Gestion d'une garderie 12 28/01/2010 18:38
Bris de contrat Bibi sourire Choisir une garderie 31 10/03/2009 20:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie