32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Charlotte81
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 74 fois, 64 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 13/03/2011, 19:01

Si vous étiez accrédité? Qui prendriez-vous?

Un parent riche qui a coeur le bien de son enfant?
Un parent sur le B.S. qui se cherche une place pour mettre son enfant et qui arrive une fois sur deux en retard?

Je suis accrédité et je ne fais aucun différence entre les deux catégories de parents. J'ai un parent effectivement qui est très riche (les 2 sont médecins). Et je n'ai aucun remord, ils s'occupent bien de leur enfant et me respecte. Par contre, j'ai une maman monoparente qui en arrache, et qui elle aussi prend à coeur le bien de son enfant. Ca me fait plaisir de garder leur enfant. Je ne regarde aucunement leur salaire, mais le bien qu'il veule pour leur enfant et la chimie entre eux et moi. S'ils ont les mêmes valeurs que moi, c'est tout ce qui compte!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlotte81 pour ce message:
non lus
  (#22)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 13/03/2011, 19:21

Je pense exactement comme Charlotte. Je ne regarde pas le compte de banque des parents, mais bien les valeurs qu'ils ont.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 14/03/2011, 06:40

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
Sa parrait que vous avez jamais été pauvre vous comprendriez mieux l'ampleur de la situation . S'est frustrant de tout faire pour bien vivre et de ne pas avoir de place a 7 dollards quand vous avez plus qu'un enfant , le problème est quand ont est hors normes coté famille , s'est pas facile d'avoir accès a ses places et encore moins a même place , je me rappelle que ca me frustrait beaucoup de voir des gens dompés leurs enfants a semaine longue ( premier les matin et dernier les soirs ) et qui ne travaillait pas ... en passant s,est pas parce que vous avez un diplôme que vous méritez plus d'argent quel préjugé . ..j'en connait qui ont un diplôme mais coté travail ne vaux pas un sous . La barrière même si vous ne la voyez pas s'est que bien des gens aisée ont accès au place a 7 et les moins nantie on pas le choix de se tourner au privé pour les retour d'impôt ... comme j'ai fait . Alors les moins nantis son encore mis a part. Je suis en bas de 100 000 avec mon conjoint par année et 4 enfants , pourtant la moitié du salaire part ... en impôt comme bien d'autres dans notre situation , aujourd'hui j'ai pu besoin de place en cpe , mais je plaint les autres qui voudrait y accéder et qui pourtant paye tout autant se service qui n'ont pas accès ... et moi fournir un revenu pour ceux qui sont sur le bs et qui y reste pour pas avoir de contrainte comme nous économiquement ( je ne parle pas de quelqun qui est invalide a vie ) bien je vois pas pourquoi ont payerait pour eux . Quand on veux avoir des sous et gagner honnêtement dans vie ont s'organise .
Que de préjugé ! ça m'insulte un tel commentaire. C'est un débat et non une attaque

Pas parce que je suis pour que les garderie à 7$ soit accessible à toutes les classes sociales que je n'ai jamais été pauvre ou que je ne les comprend pas
Au contraire, le système est fait ainsi et c'est plus rentable pour les familles à faible revenu de prendre une place dans un service de garde privé. Ben si y'en a, qui préfère payer plus en envoyant leur enfant à 7$ c'est libre à eux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Holly
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 7 fois, 7 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: St-Stanislas-de-Kostka
Par défaut 14/03/2011, 10:30

Tu as bien raison Valérie !

Les gens à faible revenue paye plus en envoyant leur enfants dans les places à $7 , une place à $25-$30 leur revient à $3 par jour !!!

Voici le lien pour en savoir plus, une étude fait à toute les années par l'UQAM
http://www.er.uqam.ca/nobel/r14154/Pages/FGE2010.html

Moi je crois que les gens recherche des places subventionnées pour la simple et bonne raison que ce sont des endroits qui sont suivi et vérifié par les CPE, ils sont moins inquiets de laisser leurs enfants là que dans le privé !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Holly pour ce message:
non lus
  (#25)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 14/03/2011, 11:07

Hier j'ai eu la visite d'une maman que elle et son chum sont tous les 2 sur le BS, je suis en millieu privé a 25$/jours jai ouvert lundi donc jai encore 4 places a combler. Imaginez vous donc qu'elle voulais m'envoyer ses 3 enfants (4-3-2) ans au pris d'un!!! donc j'aurais garder les 3 pour le prix d'un 25$ par jours!!!! la madame trouvait sa trop chère!!!! écoute chu pas l'accueil bono des pauvres!!!! non mais tséé quand tu calcule sa sa revien a 4$ par enfants apres le remboursement!!! finalment je les refusée!!! je suis meme pas commencer a garder ses enfants et sa me négocie sur le paiement wow minute!!!
  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 14/03/2011, 11:54

Citation:
Envoyé par cathou321550 Voir le message
Hier j'ai eu la visite d'une maman que elle et son chum sont tous les 2 sur le BS, je suis en millieu privé a 25$/jours jai ouvert lundi donc jai encore 4 places a combler. Imaginez vous donc qu'elle voulais m'envoyer ses 3 enfants (4-3-2) ans au pris d'un!!! donc j'aurais garder les 3 pour le prix d'un 25$ par jours!!!! la madame trouvait sa trop chère!!!! écoute chu pas l'accueil bono des pauvres!!!! non mais tséé quand tu calcule sa sa revien a 4$ par enfants apres le remboursement!!! finalment je les refusée!!! je suis meme pas commencer a garder ses enfants et sa me négocie sur le paiement wow minute!!!
Je crois que sur l'aide sociale, ils n'ont pas droit au remboursement anticipé
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#27)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 14/03/2011, 13:47

- TOUS LES SERVICES DE GARDE EN MILIEU FAMILIAL devrait être pareils (donc plus 2 camps, les milieux accrédités vs les milieux privés).

- La contribution des parents devraient TOUJOURS être selon leur salaire.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#28)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 14/03/2011, 13:56

Entièrement d'accord avec C4tou.


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 14/03/2011, 22:14

Les gens sur le bs ont très souvent droit au paiement et ce total du total du 7 dollars pour leur enfants par divers organismes ...et ce je le sais car je vois les gens qui travail a ses organismes et je trouve ça bien fâchant , quand je vois justement des mères monoparentales qui en arrachent pour arriver financièrement . Il en a même qui se font payer leur terrain de jeu l 'été et je connais bien de ses familles qui abusent de tout les racoins....même canadien tire paie pour la patinage artistique de leurs enfants ...cours , habillement , patin ... S'est rageant de voir les gens qui se fou de la classe moyenne en disant qu'ont paye moins que les mieux aises et s'est encore plus rageant de voir tout le soutient que certain ne devraient pas avoir quand nous ont est imposes .Pour et nous qui gagnons notre vie honnêtement . Je vous fâche mais vous en blesse certain quand vous trouver ça normale qu'on vous subventionne une place a 7 dollars, alors que vous avez les moyens de la payer. Toute manière ce système devrait etre aboli. Comme bien d'autres, il faut arrêter de compter sur les subventions de ci et de ça et de s'organiser pour vivre . Il a trop de structure qui coutent cher pour rien .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 14/03/2011, 22:26

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
Les gens sur le bs ont très souvent droit au paiement et ce total du total du 7 dollars pour leur enfants par divers organismes ...et ce je le sais car je vois les gens qui travail a ses organismes et je trouve ça bien fâchant , quand je vois justement des mères monoparentales qui en arrachent pour arriver financièrement . Il en a même qui se font payer leur terrain de jeu l 'été et je connais bien de ses familles qui abusent de tout les racoins....même canadien tire paie pour la patinage artistique de leurs enfants ...cours , habillement , patin ... S'est rageant de voir les gens qui se fou de la classe moyenne en disant qu'ont paye moins que les mieux aises et s'est encore plus rageant de voir tout le soutient que certain ne devraient pas avoir quand nous ont est imposes .Pour et nous qui gagnons notre vie honnêtement . Je vous fâche mais vous en blesse certain quand vous trouver ça normale qu'on vous subventionne une place a 7 dollars, alors que vous avez les moyens de la payer. Toute manière ce système devrait etre aboli. Comme bien d'autres, il faut arrêter de compter sur les subventions de ci et de ça et de s'organiser pour vivre . Il a trop de structure qui coutent cher pour rien .
Qui dit qu'on a les moyens ?
Pas parce que le salaire de l'an dernier était bon qu'on a le même cette année. Une job peut être temporaire, un employé peut avoir une réduction d'heure donc de revenu, un employé peut avoir une maladie comme le cancer et que par double malchance n'a pas d'assurance salaire, etc.

Une chose est claire pour moi c'est que le 7$ devrait disparaitre et revenir à l'ancien système où tout l'monde payait et avait un retour d'impôt pis ceux sur l'aide sociale ne pouvait monopoliser les places en garderie car priorité aux parents travailleurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Secrets de familles.... juliette De tout et de rien 17 11/04/2018 12:28
Affichage contribution réduite julie7710 Suggestions & commentaires 1 06/11/2009 15:49
Garderie à contribution réduite vs accréditée? picotine Choisir une garderie 4 17/11/2008 11:16
Information réglement sur la contribution réduite curieuse Gestion d'une garderie 2 12/09/2008 17:25
À propos des places à contribution réduite admin Aide financière 0 18/11/2007 14:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie