32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une garderie à 6h00 du matin??
non lus
  (#1)
ptite étoile
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juin 2008
Question Une garderie à 6h00 du matin?? - 20/06/2008, 12:13

Bonjour! Je me demandais si sa l'existait une garderie soit en milieu familial ou CPE qui ouvre ses portes a 6h00 du matin. Voyez-vous, les seules que je sais qui ouvre dans mon ptit coin de cartier, sont toutes ouvertes a 7am,7h30am et 8am.
Pas évident de trouvé un service de garde, quand tu as un travail qui début a 6h00am et que tu dois trouvé une place soit a 6h00am ou avant vers 5h30 am.
Je suis une lève-tot et bébé aussi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isasau
Timide
 
Avatar de isasau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: mars 2008
Par défaut 20/06/2008, 12:44

Bonjour ptite étoile,

Effectivement c'est pas évident,

Je voulais de mon côté ouvrir avant 7h00 avant de démarrer mon service de garde, mais finalement la demande n'y était pas...C'était plutôt l'inverse, les gens me demandaient davantage des services jusqu'à 17h30- 18h00...Pas évident...

Ma voisine a résolu ce problème en embauchant une dame qui vient s'occuper des enfants de 6h00 à 8h00 et qui les reconduit elle-même chez la gardienne ...

Lorsque je travaillais en Montréal, j'avais ce problème, partir tôt pour éviter le trafic, mais pas de gardienne...

Bonne chance à toi!

Isabelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marise
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: region trois-rivieres
Par défaut 20/06/2008, 13:08

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message
Moi ici ça ouvre à 6h00. Mais 5:30 ça commence à être pas mal de bonne heure.......quand tu penses que le dernier ici part parfois à 20h00!!!
bonjour a vous
je leve mon chapeau au rsg qui ouvre avant 7h30 moi-meme etant rsg j ouvre a 7h30 et ce ben correcte faut penser a nous aussi et a notre famille
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Positif 20/06/2008, 14:00

Citation:
Envoyé par isasau Voir le message
Bonjour ptite étoile,

Effectivement c'est pas évident,

Je voulais de mon côté ouvrir avant 7h00 avant de démarrer mon service de garde, mais finalement la demande n'y était pas...C'était plutôt l'inverse, les gens me demandaient davantage des services jusqu'à 17h30- 18h00...Pas évident...

Ma voisine a résolu ce problème en embauchant une dame qui vient s'occuper des enfants de 6h00 à 8h00 et qui les reconduit elle-même chez la gardienne ...

Lorsque je travaillais en Montréal, j'avais ce problème, partir tôt pour éviter le trafic, mais pas de gardienne...

Bonne chance à toi!

Isabelle
Comme isasau dit , la meilleure solution serait d'embaucher une gardienne (étudiante ou autres) qui pourrait venir s'occuper de ton enfant et l,apporter à la garderie. Moi j'ai 14 ans etc'est ce que je fais avec ma voisine agée de 2 ans depuis qu'elle a commencé la garderie. J'arrive vers 6h30 chez elle et je la réveille, l'habille lui donne à manger et je la reconduit à la garderie juste en face de la maison. je garde environ entre 30min-1h et je demande 2$ chaque matin. Les parents sont satisfait et peuvent avoir une place en garderie meme si ls heures d'ouverture sont plus tard.


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ptite étoile
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juin 2008
Par défaut 21/06/2008, 17:34

Merci a vous toutes c'est bien gentils pour vos conseils!
J'en prendrai note!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 03/07/2008, 16:12

Moi j'ouvre à 7h en MF... j'ai un enfant que ses 2 parents travaillaient à 7h donc devait venir à 6h30... Ils me l'ont demandé et j'ai accepté. Ils l'emmenent à 6h30 avec son déjeuner, je l'assoie, il mange et joue avec mes enfants après. À 7h je descends pour ouvrir la garderie. Le petit est toujours parti à 16h par exemple... ils ne veulent pas le laisser trop tard puisque déjà je les dépanne le matin... Peut-être pourras-tu trouver une garderie qui acceptera de te rendre ce service! Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tourniquette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 11/08/2008, 08:46

Moi mon service de garde ouvre à 6h et ferme à 18h sans frais supplémentaire et je crois que mes parents l'apprécie beaucoup, je ferme même plus tard les soir de grandes tempête comme ça les parents n'ont pas à stresser pour revenir et risquer des accidents!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
christine26
Timide
 
Avatar de christine26
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: août 2008
Localisation: Val-Bélair
Par défaut 16/08/2008, 12:16

bonjour moi je suistres flexuble avecmes heures d'ouverture .Je peut ouvrir a 6:00 5:30 tout dependant le besoin de l'enfants et je peut fermer plus atrd que mon heur de fermeture je demande juste 2$ pR REPAS SUPPLEMENTAIRE STYLE DEJEUNER ET LE SOUPER SI JE DOIS GARDER L'ENFANTS PLUSTARD QUE 18:30 AU LIEU DE DEMANDER 15$ JE DEMANDE 20$ ETCE TOUJOURSAVEC RECU BIEN SUR .

cHRTINE ET LES CHATONS DE VAL-BÉLAIR
  Envoyer un message via MSN à christine26  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maloustef
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: septembre 2008
Par défaut 30/09/2008, 08:37

Ca dépend de la flexibilité des RSG! Moi j'ouvre de 6 h 30 a 16h 30,mais je suis capable d ouvrir pour ceux qui en ont besoin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mò dé
Extraverti(e)
 
Avatar de Mò dé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Inscription: mai 2008
Par défaut 30/09/2008, 12:04

Salut !!!

Eh bien moi j'ouvre à 6h00 am et ferme à 6h00 pm je ne crois que je pourrais ouvrire plus tard ou fermer plus de bonne heure car en ce moment je convient énormément à mes parents.... Mes exemple en ce moment le premier arrive vers 6h30 am alors je ne suis pas obligée de me lever trop trop de bonne heure pis quand il arrive avant 6h30 il m avertisse la veille....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment trouver quelqu'un pour 1 matin avant la garderie? coiffure101 Parents au quotidien 0 10/09/2010 22:25
Lever de vos enfants le matin quand il y a garderie! crecrinette Garderie au quotidien 12 13/05/2010 13:28
Otite dans les deux oreilles samedi et à la garderie ce matin? Dre.House Soins des enfants 12 19/01/2010 17:56
La crise le matin à la garderie! Soleil2008 Parents au quotidien 17 28/01/2009 12:40
Crise le matin pour aller à la garderie loulita Expériences de parents avec les garderies 4 13/01/2009 19:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie