Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est tu moi qui capote pour rien ou... ?
non lus
  (#1)
Ultimecia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: janvier 2010
Localisation: Montréal
Par défaut C'est tu moi qui capote pour rien ou... ? - 03/01/2010, 10:16

Ma fille de 12 mois va dans une garderie en MF non subventionnée.(Rive-Sud de Montréal proche de St-Lambert) Elle a essayé de se faire accréditer mais ça n'a pas fonctionné et je n'ai pas demandé les raisons.

Je commence en ordre décroissant des choses, donc du plus récent à la plus vieille.

Pour Noël, je comprends qu'il y a une petite fête pour les enfants, je n'ai rien contre cela, c'est la magie de Noël. Mais quand je suis allée chercher ma fille, est-ce normal que je tombe face à face avec un ami de la RSG qui a une grosse bière dans la main et que c'est lui qui surveille les enfants? (la garderie est un endroit bien spécifique de la maison (sous-sol) ce n'est pas le salon ni la cuisine.
Quand j'ai vu ça... oufff

Quand je suis arrivé, je me suis dépèché à habiller la petite et j'ai entendu la RSG parler à son ami de surveiller les autres enfant le temps qu'elle revienne. Je suis resté jusqu'au moment qu'elle revienne...

Ma RSG a 4 bébé en bas de 18 mois et 3 en haut de ce ratio.

Elle ferme quand ça y tente. Moi je suis étudiant à l'Université et lorsque je suis en cours j'ai pas accès à mon cellulaire. Un moment donné, je vais porter la petite un matin comme tous les matins, tout est correct. Je passe ma journée à l'Université, je me tappe tout le traffic pour sortir de Montréal pour me rendre à la garderie chercher ma puce, et j'ai un beau mémo dans la fenêtre disant que je suis le seul parent qu'elle n'a pas pu rejoindre que ma fille est chez ma voisine... qu'elle a du fermer pour rdv personnel.

Et à chaque fois que je veux donner mon opinion, ma RSG me répond que si je ne suis pas content de faire une recherche pour une autre garderie... c'est quoi, elle ne veut pas de mon enfant?

Il y a bien d'autre chose qui est arrivé mais que je n'ose pas parler ici, peut-être plus tard en voyant vos réponses...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 03/01/2010, 10:47

Si tu veux mon avis .... trouve rapidement une autre garderie !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 03/01/2010, 10:49

ses pas normal quelle laisse un enfant avec quelqun qui a une biere ses une garderie pas un bar bon quelle es un ami a loccassion sa peut passée si elle doit quitter elle doit avertir les parents pour le reste p-t quelle cherche a ce que tu quitte la garderie mais quelle sois pas capable de te le dire mais moi a sa place je serais honete a place de toute faire pour quelle quitte bin jy dirais tout simplement moi je dirais suis ton feeling et tes valeur si cette garderie ne te conviens pu cherche en une autre
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 03/01/2010, 11:01

c'est quoi caVous savez,quand j'ai chercher une place pour ma fille il y a 5 ou 6 ans,on a visiter une garderie pres de Saint-Lambert plus precieusement a Ville Lemoyne et j'ai presque pleurer,comment ca etait cette garderieLa dame coucher les enfants dans son lit 4-5 en meme temps,les enfant jouer partout,et faisient n'importe quoi,meme quand j'etais sur place elle n'etait pas dans la meme piece pour les surveiller. Bref,j'ai decider d'ouvrir ma propre garderie apres cette visite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Ultimecia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: janvier 2010
Localisation: Montréal
Par défaut 03/01/2010, 11:34

Il y a tellement de chose que je pourrais rajouter... c'est fou. Je suis à la recherche aussi, je suis inscrits sur la liste des CPE etc.


Un petit papa qui s'occupe de sa fille
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chachou
Épanoui(e)
 
Avatar de chachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: québec
Par défaut 03/01/2010, 13:03

Bonjour,

1-Est-ce que vous lui en avez parlé directement? Je veux dire vous avez dit qu'elle vous réponds de changer de place si ça fait pas votre affaire mais si vous lui dites :est-ce que les autres parents sont d'accord avec le fait que vous faites garder nos enfants par un homme qui à une bière à la main?
est-ce que les autres parents vous ont demandé de leur donner un préavis avant de fermer pour des rendez-vous personnel? Je crois que poliment vous pouvez tenter de faire réfléchir cette dame et obtenir des réponses à vos questions.
2-Félicitation d'être resté avec les autres enfants jusqu'à ce qu'elle revienne, je trouve que vous avez fait preuve de bon sens. Personnellement (je suis désolée les éducatrices je sais que vous n'aimez pas ce mot) mais j'aurais fait un appel pour une plainte et ma fille ne remettrais jamais les pieds à cet endroit. On ne s'occupe pas de 7 enfants (dont 4 en bas de 18 mois ) avec une bière à la main surtout pas lorsque ce n'est pas notre métier et c'est la responsabilité de la RSG de s'assurer que les enfants soient en sécurité.

Questions pour les rsg: si il arrive un accident et que vous avez laissé les enfants à un adulte responsable (bière ou pas peut importe) vos assurances n'accepteront pas de vous dédommager en cas de plaintes non? Les assurances assure vous dans votre maison pas george non?

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherche et j'espère que vous n'aurez plus de mauvaise surprise de ce genre dans l'avenir.


Chachou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Ultimecia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: janvier 2010
Localisation: Montréal
Par défaut 03/01/2010, 14:19

Ahh on m'a mal compris sur quelque chose... elle n'est pas partie de la maison. Elle est simplement montée à l'étage pour faire quelque chose durant 5 minutes et est redescendue... mais quand même je ne voulais pas laisser les enfants seuls avec la personne avec sa bière!

Merci chachou pour ces bons mots!


Un petit papa qui s'occupe de sa fille
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
belier71@msn.com
Épanoui(e)
 
Avatar de belier71@msn.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 190
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 03/01/2010, 14:42

moi je lui parlerais et je quitterais cette garderie moi quand j ai a m absenter j avise les parents au moins 4-6 semaines d avance et pour les amies je les vois apres mes heures d etravail c est comme si je trvaillerais a l exterieur


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 03/01/2010, 14:44

premierement une personne na pas le droit de boire de la biere sur les lieux de la garderie ex j'utilise mon sous-sol et mon salon ben mon chum a pas le droit de s'ouvrir une biere dans le salon ou le sous-sol deuxiemement il me semble qu'un rendez-vous personnel on le sait d'avance alors par respect on devrais aviser les parents (on parle bien d'un rendez-vous pas une urgence) alors moi je te dirais si tu n'est pas capable discuter avec elle change de place!!!! pour l'accréditation c'est sur que si elle a 4 bebe en bas de 18 mois elle ne peux pas se faire accrédité son ratio est trop haut!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/01/2010, 14:49

Je ne crois pas acceptable que la boisson est sa place dans une garderie en présence des enfants ! De plus, une bonne éducatrice doit en tout temps avoir une bonne communication avec le parent. C'est la base d'une bonne entente tant pour vous que pour votre enfant. Sans communication, d'après moi rien ne pourra fonctionner.

Pour la question de la fois où votre RSG a dû fermer pour cause personnelle, je dirais "Avez-vous inscris le nom d'une personne ressource en cas d'urgence sur votre fiche d'inscription" si oui, je juge que l'éducatrice si après plusieurs tentatives de vous joindres en a été incapable, elle peut appeller la personne ressource. Il se peut qu'il y ai eu une urgence pour elle. Par contre, si il s'agit d'un rendez-vous normal, elle doit vous en avertir d'avance ex : demain, il faudra venir chercher votre enfant à 14h30 car je dois aller au dentiste...! Ce n'est qu'un exemple ! Mais si une urgence s'est produite, si le nom de votre voisine est inscris en cas de personne d'urgence alors oui elle pouvait l'appeller afin qu'elle vienne la chercher.

Si votre RSG à 4 bébés + 3 plus vieux, est-ce qu'elle a de ses propres enfants dans le ratio ? Car en garderie privée, elle a droit à 6 enfants + les siens (selon les assurances car certains incluent nos enfants) et si non, alors elle ne respecte pas les lois concernant les ratios dans les garderies privées.

Si vous n'êtes pas bien là bas, n'attendez pas de trouver un CPE car vous pourriez attendre très longtemps ! Cherchez une garderie privée aussi

En terminant...le seul conseil de maman que je peux vous donner, suivez votre coeur ! Si vous doutez ou n'êtes pas bien lorsque vous y laissez votre enfant, quitter l'endroit dès maintenant ! Vous ne devriez même pas vous sentir mal en laissant votre enfant à la garderie. Vous êtes censée vous sentir confiant envers cette personne ! Il s'agit de la personne la plus précieuse à vos yeux donc écoutez votre coeur...c'est rare que le coeur des parents se trompe

Bonne chance à vous !!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
On fouille dans ma maison, je capote tu pour rien? weandyou Expériences avec les parents 48 02/07/2010 11:49
C'est tu moi ou ben je capote pour les entrevues? Grenouille joyeuse Expériences avec les parents 5 29/06/2010 12:51
Est-ce que je capote pour rien? MissCat Ouvrir une garderie 8 21/06/2010 16:09
Est ce que c'est moi qui capote pour rien ou ...? JingleBell Expériences de parents avec les garderies 15 26/03/2010 23:14
C'est moi qui capote pour l'habillement des enfants? meh Expériences avec les parents 37 30/10/2009 19:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie