32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Manque de garderies en milieu familial au centre-ville de Montréal
non lus
  (#1)
patricia123
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mars 2010
Par défaut Manque de garderies en milieu familial au centre-ville de Montréal - 02/03/2010, 09:19

Bonjour,

Je suis une maman à la recherche d'une place en garderie en milieu familial pour mon garçon de 12 mois.

Je n'ai même pas trouvé une garderie en milieu familial près de chez nous, soit marché Atwater, métro Atwater ou mètro Lionel Groulx ou encore canal Lachine.

Il y a beaucoup de couples qui habitent dans cette région du centre ville (beaucoup de condos) et je vois de plus en plus de bébés. D'ailleurs, un magazin pour vêtements de maternité, accessoires bébés et activités pour mamans vient d'ouvrir il y a quelques jours à 2 pas de chez nous.

Si quelqu'un voudrait ouvrir une garderie en milieu familial dans cette région, elle aurait certainement du succès!

Patricia
   
Réponse avec citation
moi aussi
non lus
  (#2)
caroline et hanna
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: mars 2010
Par défaut moi aussi - 10/03/2010, 14:06

Bonjour,

je suis dans la meme situation que toi. J"habite a cote du marche atwater... et je ne trouve rien.

Quel est ton horaire de travail? le mien peut etre variable... on peut s'aider??

caroline
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
patricia123
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mars 2010
Par défaut 15/03/2010, 21:29

Bonjour Caroline,

Malhereusement mon horaire de travail est de 40, voir 50 heures semaine.

En désespoir de cause, j'avais commencé à aborder les personnes avec enfant que je croisais dans la rue près de chez moi. C'est comme ça que j'ai été référée à une garderie en milieu familial située à westmount, à 10 min en auto de chez nous, qui avait une place disponible. Cette garderie n'apparait pas sur ce site, la propriétaire ne parle qu'anglais.

Il m'a été impossible d'obtenir une liste des garderies en milieu familial par cartier car elles sont confidentielles, selon le bureau coordonnateur.

Bonne chance
Patricia
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jasmine09
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: octobre 2010
Par défaut 25/10/2010, 15:07

bonjour les filles
je suis dans la meme situation moi aussi ,ca fait 2mois que je cherche de la place pour ma fille de 11mois pres de chez moi et j'ai pas trouve et si je trouve une l'horaire me convient pas ,et il faut que je reprends mon travail .
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Centre-ville de Montréal - Future garderie privée cherche une directrice Proprio Offres d'emploi 16 10/07/2011 19:48
Centre ville de Montréal - Recherche représentante pour nouvelle garderie zazou kazou Offres d'emploi 2 21/06/2010 11:27
Montréal centre-ville - Éducatrice qualifiée en service de garde recherchée valeriegoudjo Offres d'emploi 0 04/05/2010 02:38
Partenaire pour ouverture de garderie privé au centre ville de Montréal Clément Ouvrir une garderie 0 30/10/2009 16:22
Ville de Québec - Assistante en garderie milieu familial lunemax Recherche un emploi 2 15/10/2009 16:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie