32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Évaluation de services de gardes - Est-ce sérieux?
non lus
  (#1)
cocotte33
Timide
 
Avatar de cocotte33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: mars 2009
Exclamation Évaluation de services de gardes - Est-ce sérieux? - 17/03/2009, 08:00

Bonjour,

Hier j'ai écris un commentaire sur un service de garde et aujourd'hui il n'est plus la, ainsi que tous les autres commentaire de cette garderie. L'administrateur du site ma envoyer un message pour savoir si c'est bien sur ce service de garde que portait mon commentaire et j'ai repondu oui.
L'administrateur du site devrais vérifier les informations que donnes les RSG, car il y a des menteurs qui rôde..... Je crois que les parents on le droit de lire les évaluations faites par d'autre parents sur les services de gardes qu'ils soit positif ou négatif. Cela leur permettrais de faire un choix éclairé pour leurs petits amours.


Cocotte33
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
minnieeeee
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 19 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 17/03/2009, 08:58

Oui c'est effectivement très dommage que comme responsable on aille le droit d'enlever les commentaires des parents. Qui de mieux que des parents utilisateurs pour nous donner des références! Mais c'est sur que dans le cas d'une chicane ça peut entacher la réputation d'une personne simplement parce que le parent est trop fâché et dit nimporte quoi, mais dans d'autre cas c'Est vraiment une situation d'incompétence ou de danger... Très décevant pour les parents
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cocotte33
Timide
 
Avatar de cocotte33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: mars 2009
Fâché 17/03/2009, 09:28

En plus ce n'est pas une chicanne, et je n'est pas exagérer mon commentaire, je n'ai fait que répondre, à une évaluation déja faite par un autre parent, d'ont je me doute de l'identité. En tout cas c'est très décevent car il ya peut-etre beaucoup de mauvaise personne qui annonce sur ce site et on ne peu pas les dénoncer sur ce même site....


Cocotte33
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 17/03/2009, 09:29

Moi aussi j'ai déja écrit un commentaire sur une garderie et l'administration à enlever mon commentaire en disant que des garderies s'écrivait de mauvais commentaires entre eux.Alors il disait que mon commentaire était faux.Alors j'en ai réecrit un autre et je me suis fait enlever ma fiche de garderie.
Pas pcq j'offre un service de garderie que ma fille n'est jamais aller dans une garderie.
Bref je pense que cela donne rien d'écrire nos commentaires pcq la personne n'a qu'a demander à l'administration de l'enlever en disant que c'est faux et c'est nous les parents qui se font menacer de se faire barrer du Site!!!!
Je trouve cela très injuste!!!


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/03/2009, 09:36

C,est très délicat comme sujet, je crois. D'une part, les parents veulent écrire leurs commentaires afin de protéger les autres enfants, et d'une autre part, il y en a toujours qui veulent faire de la mauvaise publicité à leurs rivaux.... Difficile à gérer... Je crois que l'idéal serait que chaque parent qui le désire puisse s'identifier en tant qu'utilisateur ou ancien utilisateur de telle garderie. De la sorte, le parent qui désire utiliser les services d'une garderie pourrait contacter les utilisateurs ou enciens utilisateurs qui deviendraient de la sorte des références....

S'il n'y avait pas d'abus, il n'y aurait pas de problèmes!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cocotte33
Timide
 
Avatar de cocotte33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: mars 2009
Triste 17/03/2009, 09:36

c'est révoltant, il doit y avoir moyen de vérifier des informations, si un service de garde recois plusieur commentaire négatifs c peut etre qu'il y à un problème les parent on le droit de savoir. Pas juste de voire les bon commentaire que. En plus, je sais pas si c'est vrai mais il y aurais des RSG qui s'écrive des évaluation dans leur propre site......


Cocotte33
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
minnieeeee
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 19 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 17/03/2009, 09:41

Au Ministère de la famille et des aînés, ont peut vérifier s'il y a déjà eu plainte, mais rare sont les parents qui finissent par porter plainte
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/03/2009, 09:47

Ce n'est pas évident.... En tant que parent, on a toutefois le devoir de venir chercher nos enfants à des heures différentes afin de vérifier ce qui se passe... Mais effectivement, les méthodes sur le site ne sont pas adéquates, mais c'est très difficile de s'assurer de la véracité des commentaires.... Porter plainte au Ministère est le meilleur moyen, je crois... J'en ai eu la preuve: J'ai porté plainte et, un an plus tard, la garderie fermait ses portes car le Ministère lui faisait trop de pression suite aux plaintes (je n'étais pas la seule à me plaindre....)


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 17/03/2009, 10:23

Nous comprenons tout à fait les préoccupations des parents puisque nous souhaitons permettre à tous les enfants d'avoir accès à des services de garde de qualité.

Nous laissons cependant aux services de garde le choix de participer ou non à ce programme.
  • Si un service de garde choisit de publier tous les commentaires des parents alors tous les commentaires, positifs et/ou négatifs, seront affichés. Le service de garde sera alors transparent aux yeux des parents. Nous avons d'ailleurs récemment permis aux services de garde de mentionner leur point de vue sur chaque commentaire reçu, pour que les deux points de vue (ceux des parents et des responsables) soient connus.
  • Si le service de garde décide de ne pas publier tous les commentaires des parents, nous indiquons clairement le choix fait par ce service de garde mais nous affichons tout de même le nombre de commentaires reçus.
De nombreuses évaluations sont très positives. Mais, comme tout le monde le fait remarquer, le fait de tomber sur une "mauvaise" évaluation ne veut pas dire pour autant que cette garderie ne conviendra pas à un autre parent. Chaque famille a ses valeurs et ses attentes et une garderie qui ne convient pas un parent peut convenir à un autre.

En résumé, nous conseillons à chaque parent d'utiliser les commentaires laissés par les autres comme base, certes, mais surtout d'effectuer leur propre évaluation, de préférence en rencontrant la responsable. Les commentaires laissés sur le site ne devraient être utilisés que pour isoler des points à éclaircir lors d'une entrevue : ex. un parent a noté que les horaires ne lui convenaient pas, pourquoi ? les jouets n'étaient pas en nombre suffisant, est-ce un problème pour mon enfant ou la responsable privilégie-t-elle plutôt les sorties et les histoires, que mon enfant préfère, etc.

Finalement, nous sommes certains que plusieurs des commentaires laissés ont pu aider des parents par le passé. Alors, n'hésitez pas à émettre les votres, en restant objectifs (dans un sens comme dans l'autre) et courtois. De notre côté, nous continuerons à tenter d'identifier les faux commentaires (grâce aux différents outils mis en place) majoritairement laissés par quelques responsables sur elles-mêmes ou sur des compétitrices locales.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/03/2009, 10:46

je comprend la frustration des parents, mais étant ancienne rsg et ayant subit la méchanceté d'un parent qui n'est jamais venu à ma garderie(ou une autre rsg malveillante) Je peux vous dire que c'est difficile à gérer les évaluations. Et oui, les allégations étaient fausses, mais un parent qui voit ça va en rester là sans jamais prendre le temps de vérifier plus loin. Alors, oui, c'est plate que tout le monde ne puisse voir les évaluations, mais je comprends les rsg aussi...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème sérieux dans une de mes familles, j'ai vraiment besoin d'aide! Petite souris Garderie au quotidien 15 28/08/2010 09:05
Évaluation de propriété pichounette Gestion d'une garderie 0 20/01/2010 13:21
Évaluation des enfants! Lanie Gestion d'une garderie 6 03/11/2009 09:40
Évaluation des garderies marilou Aide & support technique 17 08/02/2009 15:17
Évaluation des garderies mimimax Aide & support technique 2 06/10/2008 20:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie