32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Combien de temps avant d'avoir une place en CPE?
non lus
  (#1)
Ély27
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut Combien de temps avant d'avoir une place en CPE? - 11/06/2011, 08:29

Salut ...
je suis a la recherche des garderies depuis un boute maintenant.privé, familial...ect... mais je me demandait après combien de temps avez vous eu votre place en CPE? Comment les gens réussisent a avoir une place pour poupons?

Je me fie pas la tu, mais je me suis inscrit il y a quand même deja 2 ans.. alors je me demande comment et quand les gens sont contacté , pour ceux qui'is ont des eu des places. Je confirme toujous mon interet... je vais être obligé d'opter pourune place au privé a 42$ par jour, mais j'éspere être avoir une place au CPE un jour, p-être quand elle ura + de 18 mois ca sera plus facile? Ils vont tu quand même nous téléphoner?

Je reste a Montreal, dans la petite patrie.. les cdp-st-denis, st-édouard...ect...sont mes éspoirs.....je rêve tu en couleur? Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 11/06/2011, 10:05

Je suis aussi a Montréal et j'ai eu 2 appels de CPE quand mon fils a eu 19 mois, mais il avait déjà débuté en milieu familial privé et mon conjoint et moi pour plusieurs raisons avons décidé de ne pas le changer de place.
Il était inscrit sur la liste des CPEs depuis que j'étais enceinte de 1 mois....

Donc oui, a un moment donné, dans l'avenir (!) tu risques d'avoir un appel!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mademoiselle Bretelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Mademoiselle Bretelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 11/06/2011, 13:32

Mon fils a 2 ans et tjrs aucun appel de cpe.....


Maman comblée de 2 merveilleux petits princes

Site web : http://www.wix.com/mademoisellebrete...selle-bretelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Izzy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 21 fois, 8 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Rive-sud de Montréal
Par défaut 11/06/2011, 18:41

Je crois que ça varient énormément d'une ville ou d'une région à l'autre....

ici, j'ai aucune chance d'avoir une place avant que ma fille commencent l'école, donc si j'en ai un deuxième, alors lui ou elle pourra peut-être avoir une place....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Ély27
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 11/06/2011, 22:16

merci pour vos réponses...c'est un peu plate...car on ne peut pas vraiment s'inscrire 5 ans d'avance non plus.. mais bon...

j'ai recu un email d'une des directrices d'un cpe proche de chez moi...elle me confirme qu'on est bien sur la liste parmi 860 autre noms entre 0-12 mois...mais qu'elle ne sait pas quel rang on occupe... c'est vraiment fou...
les listes centralisé c'est tres découragant, on réussi a parler avec personne on sait pas grand choses...

moi je suis inscrite a 20 garderies sub. a 7$ depuis le debut de ma grossesse...et les garderies privé j'ai commencé a m'inscrite quand mon bébé avait 3 mois... au cas.. et malgre ca...je sera pas certaine d'avoir une place pour sep 2011...c'est stressant quand tous ce passe derniere minute.
Les garderies privée m'offrent une place maintenant , mais a 42$ par jours... il me reste encore 3 mois de congé parental.. c'est comme pas profiter de mon été...en même temps si je refuse, ils m'avisent tous qu'ils peuvent pas me garantir une place pour le mois d'aout ou sep, alors je suis un peu découragée... je ne sait pas si je devrait signer bientôt ou prendre le risque, j'ai peur de rien trouver en sep.. a cause le débout d'école ect...

bon merci de vos réponses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 12/06/2011, 08:21

Moi aussi, sur la liste d'attente depuis presque 2 ans et la directrice du CPE près de chez moi m'a dit qu'il me restait au minimum 1 an et demi d'attente.
Je me suis inscrite aussitôt que j'ai su que j'étais enceinte... wow. Incroyable. Heureusement qu'avec le crédit d'impôt pour les frais de garde, cela nous revient pas mal au même au privé.

Mais pauvre toi, 42 $ par jour c'est évident qu'il va y avoir une marge avec les places à 7 $. J'ai regardé les places à Montréal près de mon boulot et c'était effectivement ce prix. Mon conjoint et moi discutions et nous avons conclu que si nous serions pris à payer ce tarif, ça ne vaudrait même pas la peine que j'aille travailler ! La garderie, le transport, les vêtements, la qualité de vie, tous les facteurs ensemble, ça reviendrait vraiment trop cher ! Et je fais un salaire décent !

Je ne sais pas comment ça se fait qu'il y aille des places à 42 $. Je trouve ça presque abusif. Je pense qu'à ce prix, je préfèrerais engager une nounou à la maison. Est-ce que c'est une option que tu as envisagé, peut-être qu'une autre maman voudrait se joindre à toi et vous pourriez vous trouver quelqu'un à domicile et partager les frais ?

Oh et j'oubliais, où je travaille, je connais des mamans qui font garder leurs enfants sur la rive-sud. Elles font Montréal-Longueuil-Montréal 2 fois par jour.... Pas évident, mais elles pensent que ça reste tout de même avantageux coté $ puisqu'elles ont des places qui coûtent moins cher à Longueuil.

Dernière modification par Maggyloo 12/06/2011 à 08:23.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 12/06/2011, 10:03

Wow! 42$, c'est abusif en titi!

Chez moi, j'avais l'intention de demander 27$, mais je me sentais VRAIMENT trop mal, alors j'ai descendu à 25$.... J'crois qu'à Montréal, ils savent qu'il y a beaucoup de demandes, et peu d'offres... Ya des "medames" qui en profitent!!!

C'est sur que moi, 42$ par enfant, ça serait l'idéal... On mérite chaque cennes de notre salaire!! 42$, c'est décent pour notre portefeuilles, mais franchement pas pour les parents!

MAis d'ici septembre, il y aura surement des nouvelles places disponibles.. Y'a surement des enfants qui vont partir pour l'école!

Sinon, peut-être que vous avez de la famille ou des amis proches qui peuvent vous aider un peu?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Ély27
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: avril 2011
Embarrassé 12/06/2011, 12:12

merci les filles...pour vos réponses...vraiment merci...

j'ai pense a tous ca depuis vraiment longtemps.
Je me suis inscit très tôt suite au conseil de mes amis, pour justement éviter de mes stresser autant avec ca...
il me reste tout l'été de congé parantel et je profite pas, je me stress, j'écris des email, je téléphone a tous les jours.. j'ai peur de manquer une occasion.

Oui... Montreal c'est très cher, c'est difficile partout je m'en doute pas... et 42$, personnellement je trouve qu'un éducatrice qui a 6 enfants, avec tout le travail qu'elle doit faire c'Est même pas exagéré, je trouve que les éducatrices méritent un bon salaire.

Ce qui arrive ici parcontre, c'est qu'il y a tellement un manque de place que TOUS les garderies dans le quartier ou dans le quartier voisin chargent tellement cher et defois c'Est n'importe quoi, en fait tout le monde se permettent d'afficher une place a 42$ même si ils n'ont pas de program edu. aussi les horaires sont très bizare... souvent de 8.30 a 17h... je veut dire c'est un peu juste cela, mais bon... c'est quand même une longue journée pour les éducatrices.. mais je me dit...
c'est difficile pour les parents...

Les garderies sub a 7$ affichent nulparts leur place, car il y a toujours qq'un qui connait qqu'un qui a besoins d'une place et ils n'ont pas besoins de l'afficher... alors c'Est dure d'en trouver.
D'autre garderies affichent toujours de la place, il y a un grand roulement, ils réponds pas au téléphone, ou me semble pas être très vite, ou assez incompétante. ou elles sont très pressé, c'est difficile d'avoir un rendez vous, je pose des question au téléphone et je me sent comme si la madame s'en fou de remplir sa place.... souvent c'est des madames qui on deja 3-4 enfants et qui décident de n'en garder d'autres , mais n'ont pas ni de cours ni de programe éducatif...ou quand ils chargent 20 ou 25$ ils donnent pas de recu...

mais tous ca.. c'est pas rassurant.. ca prends une petite garantie quand même, sans recu.. je me sent que si elle decide de partir en vacances.. je fait quoi la? et la sécurite, les assuraces.. j'aime pas les gens qui font ca croche comme ca.... comment quelqu'on peu laisser sont enfant toute la journnée avec une personne qui n'est pas ni enregistré ou rien...ca prends un minimum quand même.

Quand on appel on a l'impression que on est chanceux qu'ils ont de la place et qu'on devrait pas trop poser des questions et réflechir car il y a d'autre gens qui sont prêt a prendre la place toute de suite, alors c'est très épuissant de chercher.

J'ai visité 2 garderie privé ou les éducatrice était vraiment fine, on le voit toute de suite quand la personne connait son métier et est a l'aise avec les enfants, mais cela sont 42 $ et 45$ autre et il faut commencer toute de suite... et même avec le remboursement anticipé ca revients pas tout a fait a 7 $, vraiment pas en plus.. parceque si je me fie a leur calcul...

http://www.budget.finances.gouv.qc.c...ncais.html?cit

sur le 42$ ils vont remboursé +-20$ ( et sur 25$ ils remboursent 15$ ) mais dans mon coins il y a RIEN en bas de 35$ plus le retour du federal... mais c'est quand même que la motié, mettons que une garderie a 7$ reste toujours l'option la plus facile..

Heureusment j'ai beaucoup de vacances au travail, alors je peux étirer mon retour de travail d'un 7 semaines si'il faut...et je pourrait toujours m'arranger pour une semaines ou deux, avec la famille, mais ca sera vraiment dernier recours..

engager une gardienne avec une autre madamme et partager le cout est une bonne idée .. j'Avait jamais pensé? je vais parler avec mes amis et voir si ca sera une solutions? merci pour l'idée. Si on sera 2 ou 3 ca coutera le même prix.. je vais m'informer et donner des nouvelles.

Idealement j'aimerai trouver une garderie avant, ou je me sent a l'aise avec l'éducatrice pour un prix au max 30$ par jours si possible.., une place ou je sait que l'éducatrice tiens a avoir ses enfant pour longtemps, et que je me fera pas avoir quand je sera du pour retourner travailler. Quelqu'on qui aime ca, je veux faire confiance a elle, et je veux qu'elle soit a l'aise avec moi.

Ce qui est plate ce que j'ai la chance de rester a 10 minutes a pied de mon travail, et je risque de me tapper du traffic a montreal a cause de la garderie... j'aurait pas pensé ça..

Je vais continuer a regarder et téléphoner mais je pense que je suis mieux d'attendre jusqu'au mois d'aout et sep et si je recevoit toujours pas d'appel, et qu' il y a rien, alors la... a 45$ je devrait être capable d'avoir une place qq'parts en privé en jusqu' une place se libere a 7$ quelque part , en ésperant que cela prandra pas plus d'un an.

merci de vos réponse .. ca fait du bien de voir qu'on n'est pas seul .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Ély27
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 12/06/2011, 12:23

Citation:
Envoyé par mamancl123 Voir le message
Je suis aussi a Montréal et j'ai eu 2 appels de CPE quand mon fils a eu 19 mois, mais il avait déjà débuté en milieu familial privé et mon conjoint et moi pour plusieurs raisons avons décidé de ne pas le changer de place.
Il était inscrit sur la liste des CPEs depuis que j'étais enceinte de 1 mois....

Donc oui, a un moment donné, dans l'avenir (!) tu risques d'avoir un appel!
je comprend ca.. quand on est bien dans une garderie la petite difference de prix change pas grand choses, j'éspere trouver une bonne place, je pense que peu importe le prix, si je me sent bien avec la place et l'éducatrice ca me dérangera pas de payer.. c'est juste tellement dure de trouver des bonne places, car eux sont toujours rempit et bien n'ont souvent pas besoins d'afficer des place, mais je lâche pas me recherchers. Merci pour la résponse.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 12/06/2011, 12:57

Pour les CPE, ils comblent leurs places en avril-mai (tout dépendemment du CPE). Donc si on ne vous a pas encore téléphoné... vous n'avez malheureusement plus grand chance pour sept 2011. À moins d'un annulation... Par contre les MF eux, comblent un peu n'importe quand donc vous pouvez encore espérer!

Je vous souhaite sincèrement de trouver une garderie qui vous mettra en confiance. Bonne chance dans vos recherches! :-)


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien de temps avant le remboursement? Thalye Aide financière 2 19/05/2011 07:28
Combien de temps avant d'avoir des appels? zazou27 Ouvrir une garderie 5 07/12/2010 13:17
Fièvre: combien de temps avant la réintégration? loganou Soins des enfants 0 28/10/2009 17:54
Combien de temps avant d'être subventionnées ? Marlène Gestion d'une garderie 23 29/04/2009 12:47
Ça vous a pris combien de temps avant d'avoir votre accréditation ? mariebibi Gestion d'une garderie 6 06/04/2008 18:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie