32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Situation d'urgence... mais pas trop urgente...
non lus
  (#1)
anne-la-banane
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut Situation d'urgence... mais pas trop urgente... - 23/12/2009, 13:30

Bon , je vous explique...ma fille de 3 ans s'est fendue le menton hier soir et a eu besoin de points de sutures... Elle ne s'est pas manqué...une chance que c'était le soir parce qu'avec la garderie, je ne sais pas ce que j'aurais fait...

Je n'appellerais pas une ambulance pour un menton fendu, c'est pas assez grave selon moi(elle a seulement besoin de points de sutures...), Mon mari est des fois pas joignable à son travail, donc je ne compte pas sur cette possibilité (il ne pourrait probablement pas venir la chercher pour l'amener à la clinique). J'ai une remplaçante d'urgence (je suis obligée en étant accréditée), mais est-ce que je fais appel à elle, (une remplaçante d'urgence n'a pas besoin d'avoir suivi aucun cours et ça peut être n'importe qui) car est-ce considéré comme une urgence vu que je m'y rend pas en ambulance et je vais pas à l'hôpital, mais à la clinique... et je ne peux pas attendre trop longtemps, sinon, il serait trop tard pour qu'elle se fassse faire des points...

Qu'est-ce que dirait les parents? Je leur dit qu'ils faut qu'ils viennent chercher leur enfant ou la remplaçante, si je fais appell à elle , surveille les enfants le temps que je vais à la clinique et je continue ma journée ensuite comme d'habitude?

Si ça arrive à un enfant qui n'est pas le mien, j'appelle les parents et ils s'en occupe...le problème est si ça arrive encore à mon enfant, je ne vois pas de solutions....Que me suggérez-vous?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 23/12/2009, 13:33

Salut Anne je suis aussi accréditée et si ca m'arrivait avec mon propre garcon qui a presque 2 ans.. j'Appelerais ma remplacante d'urgence et verrais pour appeler les parents tout dépend si mon enfant va mieux au retour. Si ca va pas bien écoute j'appelle les parents et ils ont 1 heure max pour récupérer leurs enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Ganou
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 23/12/2009, 13:34

Il faut vous faire une liste pour des remplacantes en cas d'urgence, ca peut être n'importe qui famille, amis ou autres au cas ou eh bien vous appelez.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 23/12/2009, 13:39

ICi il y a une pénurie de remplacantes :-S C,est ma belle-mère qui est remplacante d'urgence mais celle occassionnel j'en ai aucune :-(

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 23/12/2009, 13:53

Personnellement pour moi c'est une urgence. Je suis d'accord que ce n'est pas assez urgent pour appeler une ambulance mais il faut quand même l'amener a l'hopital (je n'ai pas de clinique qui fais de point proche de chez moi) pour lui faire faire ses points sinon elle arrêtera pas de saigner...

Moi j'appellerais tous les parents pour leurs dire que ma fille s'est fendu le menton et que je dois l'amener a l'hopital, qu'il y a une remplacante qui va venir me remplacer et que c'est a leur de choix de venir chercher leurs enfants tout de suite ou de la laisser avec une remplacante d'urgence.

Après sa je quitte avec mon enfant et peut importe le temps que sa prendra je penses a MON enfant. C'est sur que j'appelerais quelques fois a la maison pour savoir comment sa se passe et si les parents sont venu mais je ne stresserai ps revenir au plus vite sachant qu'il y a une remplacante. De plus si tu as une remplacante d'urgence je suppose que même si elle n,a pas suivit de cours si tu l'as choisit cest parce que tu as un minimum de confiance en elle...

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dydie
Extraverti(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 23/12/2009, 14:01

j'appellerais la remplaçante aussi. Ce n'est pas parce que c'est ton enfant qu'elle mérite moins de soin de les autres. Je crois que les parents seraient content de savoir que tu as une autre solution que de les faire venir chercher leur enfant. Sinon, au retour des vacances je leur poserais la question : si jamais je dois m'absenter, préférez-vous venir chercher votre enfant ou que je fasse venir une remplaçante le temps de mon absence?

Si je dois m'absenter, je ferais comme mary2609, j'appellerais les parents pour les informer que je dois quitter pour la clinique ou l'hôpital, comme ça, s'ils ont à venir chercher leur enfant plus tôt, ils ne seront pas inquiets de savoir que tu n'es pas là.

Bref, je crois aussi que c'est une urgence, n'importe quel parent quitterait son travail pour venir chercher son enfant s'il lui arrive un tel accident, alors pourquoi pas toi??

Maman de deux beaux petits bonshommes et RSG

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
anne-la-banane
Indomptable

Par défaut 23/12/2009, 17:13

merci les filles! bon, c,est maintenant plus clair pour moi.... en souhaitant que ca n'arrive plus....on va se croiser les doigts!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
anne-la-banane
Indomptable

Par défaut 20/01/2010, 14:11

bon pour faire suite a mon questionnement d'il y a quelques temps, j'ai finalement vécue une urgence ce midi....

J'Étais en train de faire le diner, j'avais ouvert une canne de conserve, pour la mettre dans mon diner et je me suis coupée avec...mais pas rien qu a peu pres....10 points de sutures, sur 2 doigts... j'Étais seule avec les enfants et le sang coulait comme une champelure...

J'ai pris mon respire et quand j'ai vu la gravité de ma blessure, j'ai pressé fort dessus pour essayer d'arreter le sang... je ne pouvais donc pas lacher pour appeller quelqu un... mon grand de 5 ans a apellé son pere au travail et mon mari est venu tout de suite....je savais qu'il serait joignable aujourd hui.... une chance... ensuite, mon garcon a appellé ma mere pour qu elle vienne s occuper des enfants ( c'est ma remplacante d 'urgence) .
Ensuite, mon mari a appellé les parents pour qu'ils viennent chercher les enfants. Je suis pari avec mo mari a l urgence , et ma mere est restée avec les enfants... en plus ils n'avaient pas encore diner, j'étais en train de le faire....

Alors, maintenant, je ne me pose plus de questions, je crois que j'ai bien agis, même sous le stress, avec ma petite qui pleurais , elle avait peur, puavre cocotte... les autres étaient corrects, je ne crois pas qe ca les a traumatisés... fiou.... alors, c'est fini tant meiux!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 20/01/2010, 14:44

en tout temps tu peux appeler le 911 et spécifier que tu es rsg et que c'est toi qui est blessé ils vont dépécher une travailleuse sociale pour s'occuper de contacter les parents de tout ce petit monde. Un coup de tel. à ton BC peux aussi faire l'aiffaire ils peuvent t'envoyer une conseillère pédagogique si y'en a une de dispo.... en cas d'urgence et si tu n'as pas de remplacente... tu sais ca arrive...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
anne-la-banane
Indomptable

Par défaut 20/01/2010, 15:17

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
en tout temps tu peux appeler le 911 et spécifier que tu es rsg et que c'est toi qui est blessé ils vont dépécher une travailleuse sociale pour s'occuper de contacter les parents de tout ce petit monde. Un coup de tel. à ton BC peux aussi faire l'aiffaire ils peuvent t'envoyer une conseillère pédagogique si y'en a une de dispo.... en cas d'urgence et si tu n'as pas de remplacente... tu sais ca arrive...
oui, ma deuxieme option était d'appeller ma conseillere au b.c., mais je sais que je tombe souvent sur le répondeur, en plus sur l'heure du diner, alors , j'espérait vraiment que ma mere me répondrais! fiou!... au pire, je sais qu'une de mes mamans est en congé de maternité, et qu'elle était chez elle, elle s'aurais surement proposée pour m'aider... j'ai aussi une autre garderie dans ma rue, j'aurais pu lui chipper les jeunes....je sai j'aurais été over ratio, mais pour une urgence....

pour le 9-1-1 je savais pas qu'ils envoyaient des t.s. si on est mal prises...c'est pratique a savoir...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Repentigny-remplaçante urgente rechercheé simsima Offres d'emploi 0 24/08/2010 13:44
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 17:36
Québec - Remplaçante urgente 2-3 jours Koalie Offres d'emploi 10 15/09/2009 12:55
Laval - Remplaçante urgente pour vendredi Tjanee Offres d'emploi 0 04/12/2008 00:28
Aide urgente pour garderie à Brossard fun de bebe lilly Choisir une garderie 2 13/03/2008 11:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2023, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie