Citation:
Envoyé par dauphins20
Personnellement ( et les filles savent à quel poin je suis chialeuse) je cherche une éducatrice pour ma fille. Une amie pour elle! Une personne qui partage mes valeurs et qui sera reproduire le plus possible ce que j'essaie de faire chez moi, mais en y mettant sa touche personnelle. VOus comprenez ce que je veux dire? Je veux que ma fille soit heureuse à la garderie et qu'elle y soit bien. Qu'elle s'épanouisse avec d'autres ami(e)s!
( laissez moi une chance je n'ai dormi que 2h aujourd'hui j'ai travaillé 14h en débordement alors... )
Je veux un endroit propre, qui offre à ma fille assez de jouet pour se divertir sans être excessif, qui soit *décoré* au goût de la personne mais adapté pour les enfants, avec de la lumière et de la joie. Mais la priorité c'est l'éducatrice!
|
Au début, je pensais comme toi, je voulais une éducatrice avec les mêmes valeurs que moi... Maintenant que c'est moi l'éducatrice, je comprend que c'est pratiquement impossible!!! lol Et que des valeurs différentes peuvent être bénéfiques à l'enfant... Bon, pas toujours, mais ça dépend quelles valeurs! Exemple: un parent qui gaspille beaucoup sera content de voir que son enfant, à la gardo, fait l'initiation au compost et au recyclage. Un parent qui travaille beaucoup et n'a pas beaucoup de temps le matin ne pourra pas prendre le temps de laisser son enfant apprendre à s'habiller. La valeur de l'autonomie chez l'enfant est donc nécessaire à la gardo, pour que l'enfant puisse être à niveau pour l'école!
J'ai ici un parent qui laisse tout faire à son fils, il prend tout en riant et n'est pas capable de le chicaner... Alors il cherchait une éducatrice qui était en mesure d'être stricte et encadrante...
Alors même si l'éducatrice n'a pas les mêmes valeurs que moi, elles peuvent se rejoindre et se compléter!
Ça peut aussi être très positif à l'enfant...
Voilà! Si j'avais à chercher un milieu pour mes filles, je voudrais quelqu'un qui peut me compléter... Un milieu chaleureux, sécuritaire et propre, où il n'y a pas plus de 6 enfants (si c'est au privé, c'est important pour moi). Quelqu'un qui sait organiser sa journée, en alternant les jeux libres, semi-dirigés et dirigés, avec des sorties extérieures... Voilà!