32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Conjointe de militaire : besoin de témoignages
non lus
  (#1)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut Conjointe de militaire : besoin de témoignages - 17/08/2011, 15:58

Bonjour,

je recopie ici un message que j'ai posté sur un autre forum en espérant recueillir des expériences différentes. Merci.

Voici la situation :

Mon conjoint est en processus d'entamer une carrière militaire. J'ai besoin d'informations de tout genre à propos de comment ça se passe pour les familles. Comment est la vie sur la base ? Quels sont les points positifs et négatifs d'y habiter ? Etc.

En fait, je veux le plus d'information possible, sur tous les sujets reliés.

Celles qui sont dans cette situation, comment s'est faite l'adaptation ? Et les enfants ? Est-ce que les changements de base sont fréquents ?

Merci beaucoup !

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 17/08/2011, 16:43

Il rentre dans la régulière ou dans la réserve? De quel élément terre-mer-air? J'ai été 7 ans dans les forces, je vais peut-être pouvoir t'aider un peu...

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 17/08/2011, 19:38

Ça va être dans la régulière, terre. Je n'ai pas beaucoup d'infos présentement à part les semaines à St-Jean et la formation à Borden. Dans le fond, je veux savoir comment c'est organisé dans les bases, les services pour les familles, dont les écoles, et tout autre chose que tu peux m'apporter. Merci à toi.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 17/08/2011, 21:49

Moi j'ai vécu un an sur la base de Bagotville et j'ai adoré. Vraiment. Je n'avais pas l'impression d'être dans une petite ville où tout le monde se connait et potine l'un sur l'autre. Les maisons étaient vraiment belles et très abordables (260$ par mois je crois). Vous vous seriez surement basés à Valcartier, je ne sais pas si la réalité est différente... Ce qui est bien, c'est que chaque base a une genre de "maison de la famille". Il y a aussi plein d'activités pour les conjointes de militaires et leurs enfants. À bagotville il y avait une halte-garderie (garderie en installation où tu peux envoyer ton enfant temps plein ou 1 demie-journée par année... c'est selon le besoin). Si ton chum est basé à Valcartier, plusieurs militaires s'achètent une maison à Val-Bélair ou Shannon pour sortir de la base. J'imagine que ton chum veut soit être police militaire ou en logistique... si tu parles de borden??

Je t'envoie mon avis personnel de la chose en privé!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#5)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut 17/08/2011, 23:05

Mon conjoint est réserviste à Valcartier. Je ne peux pas vraiment te parler de la vie sur la base, parce que nous avons notre maison à Saint-Gabriel-de-Valcartier (beaucoup de militaire y réside aussi). Par contre, point de vue activités, soutien et services, je peux t'assurer que les services de la ''Maison de la famille'' sont extras!!!

Il y a beaucoup de choses : aide pour trouver un logement, bénévolat, activités pour les adultes et les enfants de tout âge, service d'aide à l'emploi, service de soutien (travailleurs sociales, soutien au déploiement, etc.). Bref, une visite s'impose!

Je connais beaucoup de gens qui y travaillent et aussi ceux qui s'occupent de la ''Maison Sésame'' (la halte-garderie pour les enfants). Je leurs confient mes enfants sans inquiétudes quand j'en ai besoin.

Je peux t'envoie les coordonnés et les noms en message privé.

Bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mymi pour ce message:
non lus
  (#6)
nina21
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 18/08/2011, 07:18

Allo Gru,
On c'est parlé sur l'autre forum. Je voulais juste spécifier que maintenant les maisons militaire son rendu env 800$. Quand même pas si pire pour une maison avec 3 ou 4 chambres.

Moi je n'est pas connu valcartier, par contre je peut te parlé de la base de gagetown ou de Borden si ta besoin.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 18/08/2011, 15:34

Merci aux personnes qui ont pris le temps de me répondre ici ou par message privé. Je l'apprécie beaucoup. S'il y a d'autres personnes qui ont envie de me faire part de leur expérience, vous êtes les bienvenus.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
joepou
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 18/08/2011, 16:42

Moi personnellement, je trouve la vie de conjointe de mililtaire "pas toujours facile". Je trouve que les services familiaux ne sont pas toujours adaptés. Presque tous les services se donnent de jour, le centre de la famille est fermé en soirée. (pour les intervenants de toutes sorte) Vue que je travaille à temps plein, je ne peux pas me "prévaloir" de services auquels j'aurais eu besoin dans le passé. Exemple: mon fils a vécu une expérience traumatisante il y a 2 ans. J'ai demandé à voir une intervenante sociale ou une psy. Oui j'ai eu mon RV, ca été rapide et les gens sont super, mais dans le jour. Mon fils a eu besoin d'un suivi où il devait rencontrer quelqu'un régulièrement, 1-2 fois semaine. Je n'ai pas pu continuer avec l'intervenante du centre de la famille, je ne pouvais pas manquer beaucoup de travail... je l'ai fait suivre en privé.
Aussi, lorsque nous sommes arrivés à Valcartier, j'ai été voir une dame pour m'aider à refaire mon CV, voir les opportunités d'emplois.... savez-vous ce qu'elle m'a répondue: Pourquoi ne pas faire comme la majorité des femmes de militaires et devenir une femme au foyer? au lieu de m'aider... elle m'a démoralisée. Donc, si vous êtes femmes au foyer vous avez plein d'activités dans les journées avec les enfants ou non. Oui, les centres de la familles sont là... en journée seulement.
Un point positif: je trouve que les familles de militaire en générale, se soutiennent énormément. Ca m'a frappée dès le début. les voisins (es) nous aident beaucoup que ce soit pour le gazon, partir l'auto à -40, et aussi simple qu'apporter nos poubelles sur le bord du chemin quand on les oublie... on devient très vite une grande famille. Un autre exemple: ma voisine est venue avec ses enfants passer noel avec nous étant donné que son homme était en Afganistan. quand notre famille proche est loin: les autres familles de militaires deviennent notre famille!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié joepou pour ce message:
non lus
  (#9)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 18/08/2011, 19:50

Aaaaah lala!! Mon chum me parle souvent d'entrer dans l'armée... J'espère sincèrement qu'il ne le fait que pour me faire réagir, mais bon... j'aime bien lire les commentaires ici, pour me donner une idée...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant d'un militaire post traumatique: super agressif Petite souris Soins des enfants 8 05/08/2010 14:51
Problème avec ex-conjointe... garderie... stef_26 Parents au quotidien 29 24/07/2010 12:10
Un homme qui a sa garderie, des témoignages? lauriana Expériences de parents avec les garderies 51 28/04/2010 13:02
Grossesse et garderie: témoignages? mylaine Gestion d'une garderie 18 24/02/2010 15:28
Devenir RSG - Vos témoignages! Titetoile Ouvrir une garderie 7 15/04/2009 13:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2023, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie