Bonjour!
Bon, vous allez dire que je pense trop, mais...je vais vous mettre en situation, vous me direz ce que vous en pensez....
Disons qu'une ''grosse'' garderie veut se faire de la pub....alors la directrice de cette garderie s'incrit dans un forum de discussion (elle a 1 message en tout), et demande si quelqu'un connaît cette garderie...et voilà que quelqu'un répond; cette personne vante +++ la garderie (cette personne a disons 2 messages en tout sur le forum)....ensuite, une ''autre'' personne écrit pour dire combien elle est satisfaite (encore une nouvelle forumeuse....elle a disons 1 message en tout), etc...etc....
Ce que je me demanderais comme question, c'est comment se fait-il que toutes les personnes qui répondent sont ''nouvelles''???
Bah.....vous me direz ''pourquoi pas??'' et vous aurez raison...quelle façon ingénieuse de se faire de la pub...non?
Je ne tiens pas à généraliser ni à viser qui que ce soit....c'est juste que ça arrive souvent, tellement qu'à chaques fois, je me pose toujours la même question....simple curiosité!