32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Svp HELP nouvelles loi ?
non lus
  (#1)
Cachy72
Timide
 
Avatar de Cachy72
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: juin 2013
Localisation: Montréal
Question Svp HELP nouvelles loi ? - 31/01/2019, 16:30

Bonsoir ,

j'aimerais savoir si une ou un d'entre vous aurais du temps a me consacrer pour m'expliquer la nouvelles loi qui entre en vigueur en septembre en quoi sa change pour nous ques'que je devrais changer pour être légal svp ??

Je suis un milieu familial privé depuis plus de 21 ans sans aucun diplôme d'éducatrice ou formation relié à l’enfance une simple maman qui adorent passionnément etre avec mes cocos et honnêtement à ce qu'on ma dit aujourd’hui , après enfin une visite pour combler mes places libre depuis plus de 1 ans ,

Je ne pourrais plus dès septembre exercé chez moi avec mes cocos :-( les parents qui se sont présenté mon dit wow on veut la place mais est ce que la loi te touche pour septembre et devra tu fermer et on se retrouvera encore pas de SDG :-(

Je suis sous le choc je ne savais même pas ,est ce exact que je devrais fermer est ce exact svp aidez moi j'ai vraiment un gros mal de tête a trouver et comprendre toute les loi que je retrouve en ce moment sur les forums ou sur le site des milieu familial et les bureau coordonnateur sont fermés à cette heure pour m’aider svp svp une bonne âme pour me faire comprendre et me guider svp ??


L'enfance est le sol sur lequel nous marcherons toute notre vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cachy72 pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 31/01/2019, 17:10

Bonsoir Cachy72,
Heu je n'ai pas entendu ou vu cette information
As-tu un site ou autre qui en parle si oui peux-tu venir le mettre sur le forum.
Car quelle serait la raison pour laquelle tu ne pourrais plus offrir ton service chez toi
Qui t a parlé de cette nouvelle loi
Bizarre, je vais attendre ta réponse
Merci et à tantôt
Citation:
Envoyé par Cachy72 Voir le message
Bonsoir ,

j'aimerais savoir si une ou un d'entre vous aurais du temps a me consacrer pour m'expliquer la nouvelles loi qui entre en vigueur en septembre en quoi sa change pour nous ques'que je devrais changer pour être légal svp ??

Je suis un milieu familial privé depuis plus de 21 ans sans aucun diplôme d'éducatrice ou formation relié à l’enfance une simple maman qui adorent passionnément etre avec mes cocos et honnêtement à ce qu'on ma dit aujourd’hui , après enfin une visite pour combler mes places libre depuis plus de 1 ans ,

Je ne pourrais plus dès septembre exercé chez moi avec mes cocos :-( les parents qui se sont présenté mon dit wow on veut la place mais est ce que la loi te touche pour septembre et devra tu fermer et on se retrouvera encore pas de SDG :-(

Je suis sous le choc je ne savais même pas ,est ce exact que je devrais fermer est ce exact svp aidez moi j'ai vraiment un gros mal de tête a trouver et comprendre toute les loi que je retrouve en ce moment sur les forums ou sur le site des milieu familial et les bureau coordonnateur sont fermés à cette heure pour m’aider svp svp une bonne âme pour me faire comprendre et me guider svp ??


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 31/01/2019, 17:28

Tu dois sûrement parler de la loi 143
Va voir sur internet

Les milieux familiales ne vont pas fermé mais il y a des choses qui vont changer .
Oui il y a des milieu qui devront fermé( pcq la personne qui a 3-4 enfants ) le ratio sera de 6 enfants ... pcq les enfants de la responsable devront compter si je me trompe pas jusqu’à l’âge de 9 ans .. . Bref bcq de chose


Maman et RSG

Dernière modification par mary4poches 31/01/2019 à 17:31.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 31/01/2019, 19:43

Sont bien bizarres les parents qui t’on raconté ça. Sois en paix avec ton service de garde si tu réponds aux nouveaux règlements.

En gros:

- tu dois aller chercher ton absence d’empêchement si tu ne l’as pas déjà. Renouvelable aux 3 ans, de même que tous les adultes qui habitent ta maison .
- idem pour un cour de rcr relié à la petite enfance.
- pas plus de 6 enfants incluant les tiens de moins de 9 ans.
- pas le droit d’avoir une remplaçante.

Pour pius d’information, va voir sur le net la loi 143 sur les services de garde.

Après 21 ans de service, tu devrais déjà avoir l’essentiel de ce qui est demandé.

Dors sur tes 2 oreilles. Tu as toute mon admiration d’avoir accompagné autant d’enfants en 21 ans.

Dernière modification par Azana 31/01/2019 à 20:20.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
Cachy72
Timide
 
Avatar de Cachy72
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: juin 2013
Localisation: Montréal
Par défaut 01/02/2019, 10:25

Bonjour,

Merci infiniment a tous de m'avoir éclairé et efectivement je ne serais pas obliger de fermer ... en fait a part mettre a jour mes empechement de la police a moi et mon conjoints , je respecte deja les criteres demander :-) et mes 5 enfants a moi ne sont plus a la maison mon bb a 21 ans donc déja en appart depuis quelques mois , donc je pourrais continuer a offrir la garde a 6 cocos :-) je suis plus que heureuse honnetement je ne me voit pas vivre sans etre entouré de mes minis c'est tout ce que je sais faire et aime faire dans la vie j'ai eu une frousse incroyable hier ;-) Par contre bonne nouvelles enfin une places de comblé depuis ce matin apres plus de 15 mois avec 2 places de libres !!

Bonne journée et un énorme merci a vous toutes c'est trés gentils de votre parts !!!
Bisous xxxxx


L'enfance est le sol sur lequel nous marcherons toute notre vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cachy72 pour ce message:
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 01/02/2019, 11:54

Super cachy , surtout quand on aime son métier.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/02/2019, 13:29

Ça en prend des femmes comme toi Cachy! Longue vie à ton service de garde.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
Josiesim
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 25/08/2019, 13:33

Voici tout les infos , aller lire le guide au complet et les fichier PDF pour la demande d'empêchement, et aussi l’avis a faire signer au parent . Tout les info y sont
https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/servic...-non-reconnus/
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un peu de nouvelles! dauphins20 De tout et de rien 1 10/01/2012 06:18
Nouvelles lyly24 Documents pour garderie 3 06/11/2011 20:55
Des nouvelles Rio Grossesse et maternité 10 30/08/2011 16:32
Des nouvelles! Madagascar De tout et de rien 1 22/09/2010 12:03
Pas de nouvelles! moka Expériences avec les parents 2 13/04/2010 23:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie