32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 16/09/2018, 04:13

Azana hier j,ai observé le groupe qui était présent .
Il a un aspect qui me fait plaisir de voir que ces personnes participant à la formation veulent tout les outils possible pour accompagner les enfants dans leur développement global et intégré.
C'est à leur honneur
C'est un des aspects

Un autre aspect , étant des personnes qui travaillent de longues heures dans une solitude quotidienne sans adultes autour d'elles pour valider , reconnaitre ext.... leur savoir faire
Elles ont besoins de reconnaissance de ses pairs et cherchent à se démarquer
Donc elles se conforment au protocole et ce même si elles ne sont pas en accord et là les bravos fusent

Hier je me suis fais pointé du doigt par certaines et salué par d'autres lors de mes interventions verbales .
Qui n'avaient rien à voir avec ma propre personne
Mais bel et bien de grands questionnement pour les enfants qui vont le vivre.

De toute façon Azana
ce forum est lu par beaucoup de personnes
À part quelques unes qui ont écrit
En vois-tu d'autres surtout des parents

Donc tu me demandes si en tant que collègues , elles vont s'opposées de quelques manières que ce soit
Oui dans leur tête
Oui dans une conversation intimiste
mais autrement
J'en doute fort , elles /ils vont se conformer
On a besoin de travailler pour manger

Il n'y a que les parents qui peuvent renverser la machine

Bonne journée et ne dit pas des gros mots


Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Et vous allez embarquer là-dedans mes chères collègues en milieu familial accrédité et éducatrices de CPE/garderie?

Opposez-vous! Faites valoir votre point de vue!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#12)
Les Découvertes
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 135 fois, 95 msg
Inscription: mai 2017
Par défaut 16/09/2018, 06:35

Bof ! Je pense que vous êtes tomber sur une mauvaise formatrice qui essaie de vous faire peur.

Dernière modification par Les Découvertes 27/09/2018 à 11:54.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les Découvertes pour ce message:
non lus
  (#13)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 16/09/2018, 06:39

J’espère qu’ont s’en va pas ps pour vrai ! Bien heureuse que les enfants soient déjà à l’école mais se sont leurs enfants qui vont vivres sa


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#14)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/09/2018, 06:57

Dans le fond, ils souhaitent par là aider «*les pauvres petits enfants pauvres*» à réussir leur scolarité.

Ce n’est malheureusement pas les intervenants qui peuvent assurer un bel avenir pour les enfants... c’est le milieu familial, environnemental et social des enfants. Il me semble que c’est si simple à comprendre!

Personne dans cette belle gang n’a eu l’idée brillante de se questionner à savoir pourquoi dans certains quartiers très défavorisés, les élèves réussissent mieux que leurs compères de milieux favorisés??? Allez voir le fameux palmarès des écoles primaires et secondaires. C’est hallucinant! Certaines écoles de milieux favorisés ont un rendement pitoyabe.

Je ne suis pas une scientifique... mais mon petit doigt me dit que dans ces quartiers défavorisés, il y a une culture d’entraide qui s’est installée: des cuisines collectives, des cafés communautaires, des lieux d’échanges et de trocs. Des activités culturelles accessibles pour tous et des parcs de jeux, des espaces verts!!! J’en suis convaincue! Aidons d’abord les familles à améliorer leur sort et les enfants en sortiront gagnants.

Un autre point... les enfants les plus vulnérables ne fréquentent pas nécessairement les services de garde. La gratuité et l’accessibilité à un milieu éducatif pour ces enfants sont favorables, mais ces services doivent être ultimement complémentaires à d’autres services. Des groupes de formation parentales, des groupes d’écoute et d’entraide et des mesures de protection de l’enfant au besoin, doivent figurer dans ce «*plan de réussite*»... On ne peut pas, en tant que société, enlever les notions de RESPONSABILITÉ parentale!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#15)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/09/2018, 07:23

Citation:
Envoyé par Les Découvertes Voir le message
Bof ! Je pense que vous êtes tomber sur une mauvaise formatrice qui essaie de vous faire peur.

Une autre formatrice, qui est Madame Melsbach, est super ! Oui oui, elle travaille avec le RCPEM et elle veut que les milieux familial deviennent des milieu plein air et / ou en forêt. D'ailleurs, j'ajoute ici des images pour vous montrez mes activités en forêt.

Elle fait un recueille d'images et elle veut avoir les miennes. Elle veut ensuite les publier dans une revue pour inspirer les milieux familial à faire semblable.

Quoi que se n'est pas toutes les formatrices qui ont les mêmes aspirations ou qui transmettent les mêmes 'messages'.

Je ne vais pas perdre mon temps avec l'autre mauvaise formatrice qui parle à travers son chapeau. J'ai confiance en Madame Melsbach et envers d'autres bonnes formatrices qui donnent des formations intelligentes et inspirantes!
Si ta madame a besoin de photos d’enfants dehors, dis-lui que j’en ai des milliers, pour tous les goûts

Hiver, printemps, été, automne... soleil, nuage, pluie, sable, boue, gadoue, eau

Quand même drôle de faire des formations sur les bienfaits de jouer dehors pour les enfants!!

Et que je ne suis pas de mon époque faut croire. Pour moi, c’est une évidence

Jette un oeil sur mon offre de services, il se nomme Amulette et pirouettes...

Dans quelques mois, je vais mettre de nouvelles photos plus récentes...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#16)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 16/09/2018, 07:31

Bonjour Les Découvertes ,
Personne ne me fait peur surtout pas une formatrice .
Et la formation ne portait pas sur le sujet que tu amènes en ce moment.
Soit dit en passant vive l'extérieur comme milieu d'apprentissage humain
Et ce pour tout les âges.
Bonne journeé


Citation:
Envoyé par Les Découvertes Voir le message
Bof ! Je pense que vous êtes tomber sur une mauvaise formatrice qui essaie de vous faire peur.

Une autre formatrice, qui est Madame Melsbach, est super ! Oui oui, elle travaille avec le RCPEM et elle veut que les milieux familial deviennent des milieu plein air et / ou en forêt. D'ailleurs, j'ajoute ici des images pour vous montrez mes activités en forêt.

Elle fait un recueille d'images et elle veut avoir les miennes. Elle veut ensuite les publier dans une revue pour inspirer les milieux familial à faire semblable.

Quoi que se n'est pas toutes les formatrices qui ont les mêmes aspirations ou qui transmettent les mêmes 'messages'.

Je ne vais pas perdre mon temps avec l'autre mauvaise formatrice qui parle à travers son chapeau. J'ai confiance en Madame Melsbach et envers d'autres bonnes formatrices qui donnent des formations intelligentes et inspirantes!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#17)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/09/2018, 07:36

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonjour Les Découvertes ,
Personne ne me fait peur surtout pas une formatrice .
Et la formation ne portait pas sur le sujet que tu amènes en ce moment.
Soit dit en passant vive l'extérieur comme milieu d'apprentissage humain
Et ce pour tout les âges.
Bonne journeé


Exact! Ce que j’ai compris dans ton exposé Ying Yang, c’est que vous avez une nouvelle ligne directrice qui consiste à appliquer une méthode dictée par les savants du MFA.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#18)
Les Découvertes
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 135 fois, 95 msg
Inscription: mai 2017
Par défaut 16/09/2018, 08:45

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Si ta madame a besoin de photos d’enfants dehors, dis-lui que j’en ai des milliers, pour tous les goûts

Hiver, printemps, été, automne... soleil, nuage, pluie, sable, boue, gadoue, eau

Quand même drôle de faire des formations sur les bienfaits de jouer dehors pour les enfants!!


Et que je ne suis pas de mon époque faut croire. Pour moi, c’est une évidence

Jette un oeil sur mon offre de services, il se nomme Amulette et pirouettes...

Dans quelques mois, je vais mettre de nouvelles photos plus récentes...

Oui, j'avais pensé à toi en même temps de mettre les photos ! Car je suis au courant que vous êtes souvent dehors.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les Découvertes pour ce message:
non lus
  (#19)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/09/2018, 08:52

Citation:
Envoyé par Les Découvertes Voir le message
Oui, j'avais pensé à toi en même temps de mettre les photos ! Car je suis au courant que vous êtes souvent dehors.
En passant, j’adore tes petits imper de pluie! J’aime aller chez MEC.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#20)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 16/09/2018, 13:44

Bonjour Azana,
Il n'y a pas clairement de ligne directrice car je crois que l'on deviendrait des employées au final

Il y a une ligne directrice qui n'est pas claire pour pas mal de personne .
Toutefois ce que j'ai nommé est la pointe de l'iceberg qui s'en vient ,si tu me permet l'expression.

On va en avoir des formations et encore et encore dans le même style .

je ne crois pas que cela intéresse beaucoup de gens de toute façon.
Les enfants vont être pris en charge par le système très tôt
Les enfants vont créer les liens d'attachement avec le système et cela va faire l'affaire de bien des personnes
Il y a du monde qui font de l'argent en ce moment pour ce processus .

Azana , je me suis calmée et je ferai ce que je pense être pour le mieux pour les enfants en partenariat avec les parents bien entendu.
Au moins cela n'aura pas trop passé sous silence.

Bonne journée
P.S C'est vrai qu'ils sont trop chou les imperméables des enfants sur les photos de Découvertes



Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Exact! Ce que j’ai compris dans ton exposé Ying Yang, c’est que vous avez une nouvelle ligne directrice qui consiste à appliquer une méthode dictée par les savants du MFA.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Halte-Garderie qui marche pas si bien que ca.. Jen2111 Garderie au quotidien 2 13/07/2013 19:36
Comment ca marche si je veux avoir un 2 eme enfant minoucha06 Grossesse et maternité 7 03/05/2013 16:49
Enfant qui refuse d'avancer lors d'une marche! natou Soins des enfants 4 04/11/2010 13:38
Est-ce que ça fonctionne bien (cordons de marche et pouponbus) ??? christine5 Aménagement et équipements 5 21/10/2010 11:37
Marqueur effaçable sur papier plastifié ça marche bien? mary2609 Garderie au quotidien 7 27/09/2010 13:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie