32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Se désaccréditer ?
non lus
  (#1)
Bonheurettendresse
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: février 2019
Par défaut Se désaccréditer ? - 08/02/2019, 13:43

Bonjour je me questionne face à l'accréditation.
Je viens tout juste d'être accrédité mais je commence à me rendre compte que ce n'est peut être pas pour moi..
J'entre en conflit de valeurs avec leurs exigences et mon côté écolo. Obligation d'avoir un téléphone fixe au cas où je n'aurais plus de batterie sur mon cellulaire (comme si je n'avais pas de charge à la maison?) Avoir des gants pour changer les couches (comme si je n'avais pas de savon?surtout que j'utilise des lingettes réutilisables je me vois mal commencer à jeter des gants) et tout plein de gugusses que je ne juge pas nécessaire et qu'on peu très bien se débrouiller autrement. Tous les papiers à remplir à chaque semaine et à conserver ça me fait mal au coeur. Ils viennent de m'appeler pour me dire qu'Il faut payé la place 0-5, un autre 66$ enlevé de ma paye, le téléphone fixe, les formations obligatoires.. Ya t'il d'autres frais encore? Je constate déjà que le nombre d'heures à travailler est plus élevé qu'au privé a cause de la gestion de paperasse, si en plus on m'enlève des sous pour des truc gouvernementale, je ny vois plus l'utilité. À pars les conseils qu'on peu demandé en cas de besoin et la sécurité émotionnelle du parents d'être accrédité (en même temps je m'attends à ce que le parent me fasse confiance), quels sont les autres avantages d'être avec un bureau de coordonateur? Avez-vous déjà été accrédité et finalement changer d'avis, et pourquoi?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bonheurettendresse pour ce message:
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/02/2019, 19:10

C’est complètement ridicule les lubies des services de garde accrédités. Je n’ai jamais été accréditée et je n’ai jamais eu de places vacantes en 8 ans.

Par contre, j’ai toujours pensé que c’était plus avantageux financièrement en étant accréditée...? C’est quoi? Avec la subvention et la part du parent autour de 37$ par enfant et 47$ par poupon? Je ne connais aucun milieu familial, à part dans les autres provinces, qui peut se permettre un tel prix.

Ici, je charge 33$ peu importe l’âge. Seules mes journées d’ouverture sont payables. J’ai aussi un téléphone dans le mur, par prévention. Les enfants de plus de 3 ans savent comment composer le 911. Je paye mes cours de rcr et mes absences d’empêchement.

Mais bon. De toute façon, je laisse ma place aux autres. Je ferme lorsque mes plus vieux seront à la maternelle. En août prochain.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Bonheurettendresse
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: février 2019
Par défaut 09/02/2019, 09:10

Au privé je charge 35$ donc au final ce n'est pas une aussi grosse différence. Et puis les poupons je comprends pas pourquoi ils valent plus cher... Au contraire ils dorment plus et moins de préparation d'activités. Je les trouves plus facile haha. J'ai jamais eu de difficulté à me trouver des places non plus. J'ai une file d'attente au privé ! Parcontre tu soulèves un point avec les petits qui peuvent composer le 911 plus facilement avec la ligne fixe! Merci de ton avis
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bonheurettendresse pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/02/2019, 11:58

Si tu combles bien tes places, que tu charges 35$ par jour même pendant tes femetures comme pour les services accrédités, je ne vois pas l’avantage d’être accréditée.

Le seul avantage pour l’accréditation selon moi est le salaire. Pour le reste, les parents vont te choisir si tu offres un service de qualité, que tu sois accréditée ou pas.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
guyloue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 335
Remercié: 227 fois, 159 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 10/02/2019, 15:50

je suis au privé depuis 1999 et bien contente de l`être
je ne changerai pas car je suis près de la retraite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié guyloue pour ce message:
non lus
  (#6)
Les Découvertes
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 135 fois, 95 msg
Inscription: mai 2017
Par défaut 10/02/2019, 17:28

Pour les changements de couches, non, tu n'es pas obligé de mettre des gants. C'est seulement suggéré, mais pas obligé.
Pour le travail de paperasse, je trouve que c'est le plus gros désavantage, ça prend beaucoup de temps.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les Découvertes pour ce message:
non lus
  (#7)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 11/02/2019, 07:02

Suis ton instinct il ne te ment pas... tu dois aimer ton travail... à partir du moment où tu trouves ça lourd toutes les restrictions, tu vas décrocher et c'est sûrement pas ce que tu veux.

Non, il n'y a pas de mal de vouloir se dé-accréditer. Tu ne pouvais pas savoir ce que ce serait avant de l'avoir essayé. Pour certaines c'est parfait pour d'autres non.

J'ai moi-même fait le processus pour l'accréditation et j'ai reculé à la dernière étape parce que je ne le sentais pas, je me sentais confrontée à mes valeurs à mes façon de faire. Je ne le regrette pas... et j'ai toujours de la clientèle.

Si tu entres dans un système que tu n'aimes pas, ça va finir par transparaître dans ta façon de gérer et d'intervenir auprès des enfants. Avec les enfants, il n'y a pas mieux que de rester soi-même...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie