32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Déçu, c'est le email reçu
non lus
  (#1)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut Déçu, c'est le email reçu - 18/09/2011, 10:05

Je dois vous mettre en contexte:

Je suis une maman de trois enfants: 1 avec un tdah et une petite fille adopté de deux ans et demi. Je suis en garderie depuis plusieurs années. La semaine dernière, j'ai reçu une maman qui a répondu à une annonce de place dispo. Un enfant de 12 mois réponds à une place dispo de 15 mois et plus.

Suite à la rencontre des parents, il décide de signer le contract et de prendre la place. A la première journée de garderie qui s'est déroulé avec la maman (avant-midi) je lui téléphone le soir même pour lui dire que je crois que sa fille est trop petite pour mon groupe qu'avec ma fille qui m'en demande beaucoup plus que la normale, j'aurai de la difficulté à m'occupé convenablement de son enfant.

Tout se déroule bien, je sens bien une déception de la mère mais tout est ok. C'est vrai que j'ai déjà dans mon groupe un bébé de 10 mois, un de 21 mois et trois enfants de 2 ans et demi.

Je suis franche avec la mère de mes capacités. Et ne crois pas être en mesure de bien m'occupé d'un autre poupon de 13 mois.

Je reçois un email de cette même maman (1 semaine) plus tard, qui se dis littéralement déçu car j'ai un bébé de 10 mois et qu'elle n'était pas au courant..........................

Par cette petite histoire, je voulais simplement aviser les parents: Une RSG qui vous dis, je ne crois pas être en mesure de bien m'occupé de votre enfant et en plus vous le dis la première journée.........c'est surement qu'elle a une fichu de bonne raison. Elle a un respect des enfants à 100%.

Suite au message de cette personne, j'ai pleuré. Je suis tellement franche avec tous mes parents. Certains se font garder depuis plus d'un an ici.......

parent respectez les RSG merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
cel6440
Épanoui(e)
 
Avatar de cel6440
 
Statut: Déconnecté
Messages: 201
Remercié: 86 fois, 53 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: saint amable
Par défaut 18/09/2011, 10:28

je ne vois pas ou est le probléme pour cette maman, tu as été franche avec elle, et tu lui as clairement dit que tu ne te sentais pas capable,

de plus c'est elle qui a pris la décision d'essayer alors que tu demandais clairement dans ton annonce, un enfants de plus de 15 mois!

essais de passer outre, c'est difficile à encaisser mais ne te remet pas en question pour elle!

bon courage avec tes enfants et ceux de ta garderie!

garde le moral

céline

Dernière modification par cel6440 18/09/2011 à 10:30.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 18/09/2011, 15:32

Moi aussi je te dis garde le moral.

LA maman est probablement décue car tu as un enfant plus jeune que le sien.........et que tu dis que tu ne seras pas capable de s'occuper du sien.
En fait, ce n'est pas son enfant le problème, c'est le cumul des touts-petitsque tu as.
Ce n'est pas évident de s'occuper de tous les enfants et tu as le droit de vouloir combler ta place avec un plus grand.
Dernière chose...........tu mentionnes que tu avais mis l'annonce pour un enfant de 15 mois et plus............alors respecte toi aussi ce choix et ne dis pas oui à des visites pour des plus petits


Rosabelle

Dernière modification par rosabelle 18/09/2011 à 15:56.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 18/09/2011, 15:43

Moi je te respecte beaucoup pour ton honnêteté... peut-être que la maman t'aimait beaucoup et qu'elle a pris ça dur ?

Était-elle au courant que tu as un bébé de 10 mois ? Si non peut-être qu'elle se sent flouée, qu'on lui a fait perdre son temps... car c'est clair que ça fait beaucoup de poupons !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 19/09/2011, 11:56

Je crois sa déception normale. Le contrat était signé, la petite avait été accepté, malgré qu'il y était inscrit 15 mois. C'est tellement difficile de trouve une RSG avec qui on se sent en confiance. Probablement, que si le constat avait été fait avant, elle aurait trouvé cela moins difficile. Vous vous êtes respectés dans vos capacité et c'est tout à fait bien, et responsable. Mais il m'apparaît normale qu'elle soit déçue, qu'elle vous le dise n'est pas mal non plus. Sa déception lui appartient.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 19/09/2011, 12:06

Je comprends tout à fait sa déception..... Je le sais que c'est difficile de trouver une bonne garderie. Moi, ce que je n'aime pas et qui m'a fait de la peine, c'est qu'elle m'envoie un courriel une semaine plus tard.

Et tout ça suite à un post que j'ai fait ici pour mes activitées et l'âge de mes enfants. Crime vas-tu me suivre toute ma vie!!!!!!!

Elle me reproche des choses alors que je lui est dis la vérité. Ma fille est très difficile, et en plus j'ai déjà 1 poupon à la gardo et tout mis ensemble ça fait beaucoup......

Je ne fais pas ce métier pour la paye, loin de là car avec toute les activitées que je fais j'aurai fermé............
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 19/09/2011, 13:30

moi, je ne comprends pas pourquoi tu l'as acceptée pour ensuite la mettre dehors après une journée,,,????!!!!
je ne suis pas daccord avec cette façon de fonctionner!!!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/09/2011, 15:13

Ji vais un peu dans le même sens que jalapeno je ne comprend pas Je ne te juge pas je ne comprend juste pas... Comment ca ce fait que tu ne te doutait pas qu'un autre poupon sa serai de trop ? Tu devait savoir qu'avec 2 ta limite était atteninte non ?

bref je ne te juge pas je trouve quand même bien que tu lui est dit la vérité même si je ne comprend pas que tu ne te doutai de rien et q'en plus tu t'est fait une idée sans même essayer (parce que non en 1 journée ce n'est pas assé tu na pas pu établir la routine l'enfant ne te connaisait pas ect) mais je comprend aussi la maman d'être décu... trouver un bon service de garde c'est tout un sport! donc quand on croie i être arrive ont est sur un petit nuage...et tu lui a peter sa bulle très vite c'est bien normal qu'elle soit décu non ? je ne voie vraiment pas pk ca t'affecte ya rien de mal a ce qu'elle soit décu...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déçue margo Parents d'enfants à besoins particuliers 1 18/09/2011 18:13
Un peu decu ! Charliee Expériences avec les parents 10 24/03/2011 15:57
J'ai reçu ça sur mon email: pas pire, j'aime! carole De tout et de rien 7 15/06/2010 12:37
Déçu de sa réponse malorie Garderie au quotidien 9 04/05/2010 12:52
Pas de retour de message (email et téléphone) Nous3 Expériences de parents avec les garderies 10 13/10/2009 22:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie