32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de votre aide (équipement de base)...
non lus
  (#1)
Nadine T
Timide
 
Avatar de Nadine T
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: septembre 2008
Localisation: St-Eustache
Par défaut Besoin de votre aide (équipement de base)... - 17/07/2009, 15:13

Bonjour tout le monde,

Je n'écris pas souvent mais je vous lie très régulièrement. Voici, on songe très très sérieusement à ouvrir une garderie privé en milieu familliale. Je me demandais les choses de base à avoir pour commencer. Je sais que l'on ne peut pas tout avoir en même temps.

Je suis de St-Eustache, je crois qu'il y a une demande. Pas sure mais j'aimerais vérifié quand même. Je sais que je dois m'informé pour mes assurances, le cours de sécouriste et aussi la formation de 45 heures qui est selon moi la base...

Je ne suis pas sure encore si je veux m'accréditer, je ne suis pas fixer sur ca mais je commencerait au privé à 25$/jours.

J'ai lu les sections, donc j'ai une très bonne idées mais mes points d'intérrogation était plus au niveau de l'équipement de base pour bien partir la garderie.

Merci,

Nadine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 17/07/2009, 17:17

des jouets adapter au catégorie d'age que tu desire prendre
des jeux educatif
des jouets pour l'exterieur
des parc pour le dodo des petits+draps
des matelats de sieste la literie pour les matelas
des banc d'appoint pour les chaises, chaise haute pour les poupons si tu en prend
une table a langer
une poucette double ou un mini bus pour ceux qui en on les moyens et si ils sont tous jeune
rendre l endroit securitaire alors tout l'equipement de securité pour les amoires les escalier si tu en as
equipement pour feu et soigner les blessures trousse de premier soins
un espace de jeux cloturé meme si au privé c est pas obligatoire sa securise le parent. ya telement de chose encore et tout sa en quantité suffisante.

Si tu as encore rien du tout bien je te conseil de faire les petites annonce ou les ventes de garage pour commencer tu pourras surment trouver de belle chose interressante et a moindre cout

pour etre accredité bien si il y a des place de disponible il vont faire l'inspection des lieux et ils ont des exigence en matiere d'equipement alors il vont te dire quoi tu as besoin mais c est toujours bon d'avoir deja un peux d'equipement avant les inspections comme sa il te reste juste quelque ajustement a faire.si tu decide de faire la demande bien fait deja attention lorsque tu achete des parc pour les petits il ne doivent pas avoir plus de 5 ans faudrais pas en acheter de trop vieux et devoir tous les changer c est beaucoup d'argent inutilement si tu decide de faire ta demande pour l'accreditation



Dernière modification par tichat 17/07/2009 à 17:24.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
zoramiky
Timide
 
Avatar de zoramiky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: juin 2009
Par défaut 17/07/2009, 23:14

bonjour nadine t je te souhaite la bienvenu a+peu-etre de zoramiky
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gros problèmes avec mon fils VRAIMENT besoin de votre aide... mimi1980 De tout et de rien 23 09/08/2010 18:49
Nom pour une ferme d'alpagas? Besoin de votre aide! mylaine De tout et de rien 9 02/06/2010 17:44
Mascouche - Besoin d'une aide dans votre milieu familial? jujube31 Recherche un emploi 0 01/05/2010 16:31
Besoin de votre aide pour un devoir d'histoire ! fzakmj De tout et de rien 5 19/05/2009 12:46
Trouver des clients - Besoin de votre aide papillon05 Ouvrir une garderie 11 29/09/2008 12:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie